nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Glutathion

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Prévenir la grippe par des 'pastilles au glutathion'

Caducee.net, le 18 avril 2000 : Des travaux présentés au cours d'un congrès à San Diego suggèrent que le glutathion, sous forme de pastille ou de spray, pourrait prévenir les infections par le virus de la grippe. Le Dr Jones et ses collaborateurs (Emory University Health Sciences Center) viennent de démontrer chez des souris l'effet protecteur du glutathion. […].

Une déficience en sélénium favoriserait l'émergence de virus plus virulents

Caducee.net, le 11 juin 2001 : Le sélénium est un oligo-élément retrouvé dans la glutathion peroxydase, une enzyme qui participe à la lutte contre le stress oxydatif. Des travaux réalisés sur des souris indiquent qu'une déficience en cet oligo-élément faciliterait l'apparition de virus plus virulents chez les animaux infectés par le virus de la grippe. Les chercheurs à l'origine de cette découverte estiment qu'il pourrait en être de même chez l'homme et pourquoi pas pour d'autres oligo-éléments. […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Tabagisme passif et cancer du poumon : mise en évidence d’une susceptibilité génétique

Caducee.net, le 02 décembre 1999 : Une étude américaine suggère que certaines femmes non-fumeuses qui développent un cancer bronchique après exposition au tabagisme passif présenteraient une susceptibilité génétique. […].

Cancer de la prostate : vers une détection précoce grâce à un examen d'urines

Caducee.net, le 03 avril 2000 : Le dépistage du cancer de la prostate à partir d'un échantillon d'urine est possible. Cette avancée est le résultat de recherches menées par le Dr. D. Cairns (Fox Chase Cancer Center) et ses collaborateurs de la John Hopkins University. Ce test de dépistage est basé sur la détection d'un forme particulière d'un gène retrouvée dans 90 % des cas de cancers de la prostate. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce la conclusion du recrutement des patients pour la phase 2a de l'essai clinique concernant la stéatohépatite non alcoolique

PR Newswire, le 05 février 2009 : NOVATO, Californie, February 6 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board: RPTP), a annoncé aujourd'hui la conclusion du recrutement des patients pour son essai clinique ouvert de phase 2a pour l'évaluation du bitartrate de cystéamine (« cystéamine ») chez les patients atteints de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme une des principales cause de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. A l'heure actuelle, les patients souffrant de stéatohépatite non alcoolique ne peuvent que gérer leur maladie en contrôlant leur poids, leur régime alimentaire et leurs exercices. […].

Médicaments avec une activité directe sur les reins

Dr Xavier Soubra, pharmacien, le 26 avril 2013 : De nombreux médicaments ont une action directe sur les reins. Voyons grâce à ce tableau leurs actions. […].

Végétaux et cancer : une vraie révolution

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Faut-il encore le répéter ? Une alimentation riche en fruits et en légumes réduit le risque de cancer (en particulier du colon, du poumon, de la prostate et du sein). […].

Les vitamines antioxydantes des fruits et des légumes pour la prévention des cataractes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Un coût de santé publique important […].

nuance

Les plus