Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hormone de croissance

20 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) présentent des données positives sur l'efficacité et l'innocuité, sur vingt-quatre mois, de l'hormone de croissance humaine recombinante (LB03002) administrée...

Businesswire, le 27/09/2011 : Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) ont présenté aujourd'hui les résultats positifs d'un essai clinique de Phase 3 portant sur l'efficacité et l'innocuité, sur 24 mois, chez les enfants atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), de l'hormone LB03002 - une hormone de croissance humaine (HGH) recombinante à libération prolongée administrée selon une fréquence hebdomadaire, lors de la 50e réunion annuelle de la Société européenne d'Endocrinologie pédiatrique (ESPE 2011) à Glasgow, en Ecosse. […].

easypod(R), dispositif d'injection de l'hormone de croissance de Merck Serono, approuvé au Japon

PR Newswire, le 16/09/2009 : GENEVE, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que l'agence japonaise en charge des dispositifs médicaux, la "Pharmaceutical and Medical Devices Agency (PMDA)", a accordé une autorisation de mise sur le marché pour easypod(R) au Japon. Easypod(R) a été développé pour une utilisation exclusive avec les cartouches de Saizen(R) (somatropine), l'hormone de croissance humaine recombinante de Merck Serono, indiqué pour le traitement des déficits en hormone de croissance. […].

Biopartners présente des données sur l'innocuité et l'efficacité de l'hormone de croissance recombinante humaine en version durable, en résultat d'une étude sur trois ans (LB03002) à la rencontre ESPE 2008

Businesswire, le 22/09/2008 : Ces données-clé en provenance d'un essai de phase II/III - nominées pour le trophée "President Poster Award" lors de la rencontre ESPE - ont montré que, chez les enfants souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD), l'hormone LB03002 a démontré une innocuité et une efficacité équivalentes à celles des produits de référence existants en dose quotidienne. Biopartners a également progressé dans ses essais portant sur la phase III pivot d'essai d'hormone de croissance humaine recombinante en version durable chez les enfants et les adultes souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD) et s'apprête à soumettre une demande d'autorisation de commercialisation auprès de l'Agence européenne des Médicaments(EMEA) en 2009. […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

PR Newswire, le 15/11/2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

Merck Serono lance la première étude observationnelle d'évaluation de l'observance et de l'efficacité clinique de l'hormone de croissance Saizen(R) chez des patients utilisant easypod(TM)

PR Newswire, le 14/02/2011 : GENEVE, February 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui l'inclusion des premiers patients dans l'étude ECOS (Easypod Connect Observational Study). ECOS est la première étude observationnelle multi-nationale d'évaluation à long-terme de l'observance chez des enfants traités par l'hormone de croissance recombinante humaine de Merck Serono, Saizen(R) [somatropine injectable d'origine ADNr], administrée par le dispositif d'auto-injection électronique easypod(TM), qui enregistre les données sur les injections. Un autre objectif de l'étude est de déterminer l'impact potentiel de l'observance sur les résultats cliniques chez les patients traités par Saizen(R) administré par easypod(TM). […].

Vieillissement : les modifications du sommeil affectent la sécrétion d'hormone de croissance et de cortisol

Caducee.net, le 16/08/2000 : Une étude parue dans le Journal of American Medical Association indique que les modifications du sommeil liées au vieillissement sont associées à une variation du taux de sécrétion d'hormone de croissance (GH) et de cortisol. Le Dr Van Cauter de l'Université de Chicago souligne que des stratégies destinées à limiter ces variations du sommeil pourraient représenter une forme indirecte d'hormonothérapie. […].

Merck Serono présente les résultats à un mois de l'étude pharmacogénomique PREDICT au 47ème Congrès Annuel de la Société Européenne d'Endocrinologie Pédiatrique

PR Newswire, le 23/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une filiale de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), a présenté aujourd'hui les résultats de l'étude PREDICT au 47ème Congrès Annuel de la Société Européenne d'Endocrinologie Pédiatrique (ESPE) à Istanbul (Turquie). Cette étude ouverte de phase IV portant sur les marqueurs prédictifs de la réponse au traitement par Saizen(R) chez des enfants prépubères présentant un déficit en hormone de croissance (DHC) ou un syndrome de Turner (ST) est l'une des plus importantes études prospectives en endocrinologie jamais mise en place pour ces maladies, étudiant les relations entre des variations à court-terme des biomarqueurs, le génotype (ADN) et le profil d'expression génique (ARNm). […].

Hormone de croissance chez l'enfant non déficitaire : maintien au remboursement mais la vigilance reste de mise

Caducee.net, le 30/01/2012 : La Haute Autorité de Santé (HAS) a réévalué les traitements par l'hormone de croissance prescrits aux enfants non déficitaires. La HAS, au regard de la gravité de l'état de santé des enfants concernés, conclut en faveur du maintien au remboursement des hormones mais rappelle la nécessité de respecter un certain nombre de précautions d'usage et de s'attacher à une prise en charge globale de ces enfants. Le Collège de la HAS appelle à une réflexion collective sur la qualité de vie des personnes de petite taille, afin de contribuer à changer le regard porté sur eux dans notre société. […].

Détection de la protéine 14-3-3 dans la maladie de Creutzfeldt-Jakob après traitement par hormone de croissance

Caducee.net, le 16/05/2000 : La détection de la protéine 14-3-3 dans le liquide céphalo-rachidien est plus tardive dans la maladie de Creutzfeldt-Jakob iatrogène, en l’occurrence consécutive à un traitement par hormone de croissance, que dans la maladie de Creutzfeldt-Jakob sporadique, indiquent des chercheurs parisiens dans la Revue Neurologique. Selon eux, la détection de cette protéine, contemporaine de la survenue de la démence, reflèterait une atteinte cérébrale diffuse. […].

La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance

PR Newswire, le 08/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].

Ipsen : De nouvelles données préliminaires encourageantes disponibles pour le traitement des enfants de petite taille avec un faible taux d'IGF-1

Businesswire, le 15/09/2009 : Les résultats préliminaires d'une étude de phase II d’un traitement associant une co-administration de rhGH et de rhIGF-1 et ceux d'autres études ont été présentés lors d'un important congrès d'endocrinologie pédiatrique […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Merck Serono et Ambrx élargissent leur collaboration pour développer ARX424 dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 24/02/2009 : GENEVE, Suisse, February 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une filiale de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) et Ambrx Inc. ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique au niveau mondial pour le développement et la commercialisation de ARX424, un produit d'Ambrx au stade préclinique destiné au traitement de la sclérose en plaques. ARX424 a été développé grâce à la technologie d'optimisation de protéines ReCODE(TM), brevetée par Ambrx. […].

Une étude canadienne préliminaire sur l’administration sous-cutanée quotidienne d’hormone de croissance dans la maladie de Crohn

Caducee.net, le 02/06/2000 : Des données préliminaires issues d’une étude randomisée sur 37 adultes présentant une maladie de Crohn modérée à sévère, publiée dans la dernière livraison du magazine américain New England Journal of medicine par l’équipe du Dr Alfred Slonim du département de pédiatrie du North Shore University Hospital de Manhasset (New York, USA), suggèrent que l’hormone de croissance peut être un traitement bénéfique chez ces malades. […].

Utilisation de fortes doses initiales d’hormone de croissance chez les enfants de petite taille secondaire à un déficit de sécrétion

Caducee.net, le 25/05/2000 : Des résultats communiqués lors d’une récente séance à l’Académie Nationale de Médecine conduisent à proposer une modification profonde des modalités thérapeutiques actuellement utilisées quant à l’utilisation initiale de fortes doses d’hormone de croissance. […].

Etat de la recherche sur les maladies à prions : une conférence de presse à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Caducee.net, le 29/01/2001 : Les encéphalopathies subaiguës spongiformes transmissibles (ESST) sont au centre de la conférence organisée aujourd'hui par la FRM. Clairement informative et impartiale, cette réunion permet de dresser un bilan des connaissances sur ces maladies et sur les principaux moyens et enjeux de la recherche sur les prions, ces agents infectieux non conventionnels. […].

La plus importante étude au monde sur l'insulinothérapie complète son recrutement avec 60 000 patients

PR Newswire, le 19/07/2010 : ZURICH, July 19, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Novo Nordisk a annoncé le recrutement historique du soixante-millième patient dans l'étude A1chieve(R) - une étude d'observation destinée à étudier les effets des insulines modernes dans la gestion du diabète de type 2.(1) […].

12

Les plus