La plus importante étude au monde sur l'insulinothérapie complète son recrutement avec 60 000 patients

ZURICH, July 19, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Novo Nordisk a annoncé le recrutement historique du soixante-millième patient dans l'étude A1chieve(R) - une étude d'observation destinée à étudier les effets des insulines modernes dans la gestion du diabète de type 2.(1)

L'étude A1chieve(R), réalisée dans 28 pays sur 4 continents et impliquant plus de 3 300 médecins, est l'étude d'observation la plus importante du monde sur l'insulinothérapie.

Environ 70 % des 285 millions de personnes qui souffrent de diabète dans le monde vivent dans ces 28 pays émergents où il existe un besoin et un intérêt grandissant dans l'étude des différences dans les décisions prises par les médecins pour la gestion du diabète. (2)

Les études d'observation multinationales comme A1chieve(R) fournissent des informations précieuses sur la façon dont les thérapies actuelles sont appliquées en fonction des diverses circonstances culturelles, économiques et épidémiologiques», a déclaré Philip Home, Professeur de Médecine du Diabète à l'Université de Newcastle en Angleterre, et Président de l'Advisory Board global d'A1chieve(R).

Afin d'imiter la sécrétion naturelle d'insuline dans le corps, les préparations d'insuline disponibles dans le commerce sont utilisées de différentes façons (schémas thérapeutiques) sur la base des besoins individuels et des pratiques locales prévalentes. Cependant il est important d'évaluer ces différents schémas thérapeutiques dans un cadre de vie réel.

« Une fois terminée, l'étude A1chieve(R) fournira des informations localement utiles sur l'utilisation efficace des insulines modernes dans différents schémas thérapeutiques. Ces données pourraient s'avérer utiles pour informer et améliorer les recommendations locales sur la gestion du diabète de type 2 », a ajouté le Professeur Home.

Jesper Hoiland, le Vice-président senior des Opérations Internationales de Novo Nordisk A/S, a déclaré : « L'étude A1chieve(R) est une des initiatives majeures qui démontre notre engagement en tant que leaders dans le domaine du traitement du diabète. Notre grande expérience et notre présence inégalée dans les pays émergents nous ont permis de réaliser des recherches d'importance clinique uniques et à grande échelle.»

Les résultats de cette étude multinationale seront disponibles en 2011.

Novo Nordisk est une compagnie pharmaceutique leader mondial dans le traitement du diabète. De plus, Novo Nordisk est un pionnier dans des domaines tels que la gestion de l'hémophilie, l'hormone de croissance et l'hormonothérapie substitutive. Novo Nordisk fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques et des services dont le but est d'améliorer considérablement la vie des patients, de la profession médicale et de la société. Son siège social est situé au Danemark et Novo Nordisk emploie plus de 28 500 personnes dans 81 pays, et commercialise ses produits dans 179 pays. Les actions B de Novo Nordisk sont cotées aux Bourses de Copenhague et de Londres. Ses actions ADR sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole « NVO ». Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à l'adresse : http://www.novonordisk.com.

Références

[1] Siddharth N. Shah, Leon Litwak, Jihad Haddad, Praful N. Chakkarwar et Issam Hajjaji. The A1chieve(R) study: a 60,000-person, global, prospective, observational study of basal, meal, and biphasic insulin analogs in daily clinical practice. Diabetes Research and Clinical Practice 88S (2010). (L'étude A1chieve(R) : une étude d'observation mondiale et prospective réalisée sur 60 000 personnes des analogues de l'insuline basale, en cours de repas et biphasique dans la pratique clinique journalière. Recherches sur le Diabète et Pratique clinique 88S (2010).

[2] IDF Diabetes Atlas 4th Edition, International Diabetes Federation, 2009. http://www.diabetesatlas.org.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Insulines , Diabète , Personnes , Observation , Insuline , Vie , Médecins , Hormonothérapie substitutive , Hormone de croissance , Londres , Médecine , Danemark , New York , Croissance , Patients , Commerce , Angleterre

Recherche scientifique: Les +