Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Observation

240 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Chiltern améliore son portefeuille de services de saisie électronique des données (SED) avec l'ajout de la certification Medidata Rave(R) et de services d'hébergement et de design de fiches d'observation électroniques pour DataLabs (de ClinPhone)

PR Newswire, le 23 juin 2008 : LONDRES, June 23 /PRNewswire/ -- Chiltern, un organisme mondial de recherche de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'intégration de DataLabs v4.1.4 à sa suite d'applications de gestion des essais cliniques proposant des services améliorés aux sponsors et aux chercheurs dans le cadre de la collecte et de la gestion des données électroniques lors des essais cliniques. Chiltern a complété l'installation et la validation du système SED DataLabs conformément aux exigences de la section 11 du 21 CRF. Les services d'hébergement des fiches d'observation électroniques sont disponibles (avec redondance complète du serveur) dans les installations de Chiltern à Bristol, au Tennessee (États-Unis), et à Londres (Royaume-Uni), et Chiltern programme actuellement plusieurs fiches d'observation électroniques. Les capacités SED internes de Chiltern comprennent maintenant la provision de tous les services eClinical liés à DataLabs, de ClinPhone, ce qui permet à nos sponsors de profiter d'économies en termes d'efficacité. […].

Une observation rare d’entérite sévère à CMV chez un patient atteint de SIDA

Caducee.net, le 04 avril 2000 : Des cliniciens du service de médecine interne et du service de gastro-entérologie de l’hôpital Laennec (Paris) rapportent dans le dernier numéro de la revue ‘La Presse Médicale’ une observation d’entéropathie exsudative majeure à cytomégalovirus, d’évolution favorable sous traitement médical. […].

Pour un traitement conservateur du cancer de la prostate

Caducee.net, le 04 mai 2005 : Des données sur les vingt dernières années apportent de nouvelles informations sur le traitement du cancer de la prostate localisé traité par privation androgénique ou observation. Dans le cas des tumeurs de bas grade, le risque de décès à vingt ans apparaît faible. […].

Ipsen : Les autorités réglementaires américaines (FDA) émettent une Lettre de Réponse Complète pour le dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché de Dysport®

Businesswire, le 29 décembre 2008 : Aucune étude clinique additionelle demandéeProcessus de fabrication de Dysport® conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication 1; aucune observation sur le Formulaire 483Demande de finalisation de la stratégie d’évaluation et de diminution du risqueet du résumé des caractéristiques du produit2Initialisation de la phase de préparation de lancement de Dysport® […].

Un traitement adjuvant pour le cancer du poumon non à petites cellules

Caducee.net, le 23 juin 2005 : Après résection complète, un traitement adjuvant par vinorelbine plus cisplatine est associé à une amélioration de la survie comparé à l'observation dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules à un stade précoce. Les résultats sont publiés dans la dernière livraison du NEJM. […].

Œdème de Quincke de la nuque induit par l’aspirine, avec réaction croisée pour le naproxène sodique

Caducee.net, le 28 août 2000 : Des dermatologues belges rapportent dans les Annales de médecine interne une observation d’angio-œdème limité à la nuque, apparaissant tous les matins depuis 15 jours, 2 à 3 heures après la prise d’aspirine. […].

L'effet de la vaccination contre la grippe pourrait être surestimé

Caducee.net, le 16 février 2005 : Des études d'observation ont indiqué que la vaccination contre la grippe réduisait de 50 % le risque de décès chez les personnes âgées. Cependant, cette réduction est vraisemblablement trop optimiste, selon une étude. […].

Les inhibiteurs de la protéase (IP) du VIH ont un effet anti-angiogénique

Caducee.net, le 04 mars 2002 : Le sarcome de Kaposi est associé à une activité angiogénique importante. Des expériences menées sur des souris ont montré que les IP du VIH entraînent la régression de cellules de sarcome de Kaposi greffées. D'une façon plus globale, les chercheurs à l'origine de cette observation montrent que les IP exercent une activité anti-angiogénique et anti-tumorale puissante qui pourrait être mieux exploitée dans le traitement du sarcome de Kaposi mais aussi d'autres cancers. […].

AINS et augmentation du risque d'IDM

Caducee.net, le 10 juin 2005 : Une étude d'observation publiée dans le British Medical Journal suggère une augmentation du risque d'infarctus du myocarde (IDM) avec le rofecoxib, diclofénac et l'ibuprofène. […].

Un tout petit noyau au centre du cerveau contrôle nos comportements moteurs et affectifs

INSERM, le 12 juin 2007 : Une équipe de chercheurs de l'Inserm dirigée par Luc Mallet et Jérôme Yelnik, en collaboration avec le CEA/SHFJ 1 , vient de démontrer que les noyaux subthalamiques du cerveau, bien que de très petite taille traitent de façon intégrée des informations de nature différente : motrices, cognitives et émotionnelles. Une hypothèse nouvelle du fonctionnement complexe de cette zone, pas plus grosse qu'un haricot, a pu être proposée grâce à l'observation en imagerie de deux patients souffrant de la maladie de Parkinson et traités par une technique de neurochirurgie. Ces travaux sont publiés cette semaine dans les Proceedings of the National Academy of Sciences . […].

Les données MRI montrant que le TYSABRI®favorise la remyélinisation ont été présentées lors de la 61e rencontre annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 29 avril 2009 : "L'observation de ces données MRI suggère que le TYSABRI peut réparer voire restaurer certaines gaines de myéline endommagées qui protègent les fibres nerveuses. Les résultats de cette étude soutiennent la poursuite des investigations sur les effets potentiels du TYSABRI sur ce processus," a déclaré Robert Zivadinov, M.D., du Jacobs Neurological Institute de Buffalo, dans l'Etat de New York, principal investigateur de l'étude sur la remyélinisation. […].

Un diagnostic plus rapide de la tuberculose résistante

Caducee.net, le 14 octobre 2006 : Le recours à un test sur les expectorations basé sur une observation microscopique (test MODS) permet un diagnostic plus rapide et plus sensible que les méthodes de référence. […].

Un cas exceptionnel d’hyponatrémie sous lansoprazole

Caducee.net, le 25 août 2000 : Des gastroentérologues du centre hospitalier de Chateauroux rapportent dans la revue Gastroentérologie clinique et biologique la première observation d’hyponatrémie survenue chez une malade traitée par lansoprazole. […].

Une étude indépendante confirme la réduction de la mortalité et des saignements associés à la bivalirudine chez les patients atteints de syndrome coronarien aigu à risque élevé subissant une ICP

The Medicines Company, le 18 mars 2015 : MATRIX est un essai multicentrique international randomisé dont la conception incluait des comparaisons directes des sites d'accès (radial contre fémoral) et des stratégies anti-thrombotiques (bivalirudine versus héparine) chez plus de 7.200 patients. Le principal élément de comparaison entre la bivalirudine et l'héparine était que les événements cardiovasculaires majeurs (ÉCM) et les événements cliniques indésirables nets (NACE) ne parviennent pas à une différence statistique, sur la base de taux égaux d'infarctus du myocarde et d'attaque cérébrale observés avec les deux traitements - une observation constante lors de tous les traitements précédents. Et surtout, cet essai n'a pas montré de différences significatives entre la bivalirudine et l'héparine pour ce qui est des résultats individuels. […].

Des cliniciens lyonnais rapportent un cas de chorée iatrogène due au lithium

Caducee.net, le 05 juillet 2000 : Des médecins de l’hôpital Louis-Mourier de Colombes rapportent dans la Revue de médecine interne une observation exceptionnelle de chorée due à une intoxication par le lithium. […].

Un nouvel outil diagnostique pour le syndrome d'Ehlers-Danlos

Caducee.net, le 11 mai 2001 : L'absence de frein labial et lingual est associée au syndrome d'Ehlers-Danlos. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier le syndrome dès la naissance, selon les médecins italiens à l'origine de cette observation. […].

Un cas exceptionnel d’endocardite à streptocoque bovis compliquée d’un infarctus du myocarde par embolie septique d’une végétation

Caducee.net, le 09 août 2000 : C’est un cas d’endocardite à germe rare associée à une grave complication cardiaque que décrivent dans la Revue de médecine interne des internistes et cardiologues marseillais. Pour le Dr D.P.M Bagnères du CHU Nord de Marseille et ses collègues du CHU de la Timone, cette observation, exceptionnelle, est à leur connaissance la première concernant la mise en place d’une endoprothèse coronaire sur embolie septique avec une évolution favorable à 6 mois, c’est-à-dire sans reprise du processus infectieux, ni survenue d’anévrisme coronaire. […].

Un cas rare de gangrène gazeuse à salmonelle

Caducee.net, le 20 juillet 2000 : Des réanimateurs, chirurgiens viscéraux, et microbiologistes parisiens de l’hôpital militaire du Val de Grâce rapportent dans la revue Médecine et maladies infectieuses un cas de gangrène gazeuse à salmonelle des parties molles survenues respectivement chez un homme de 78 ans diabétique. Cette observation est rare dans la mesure où les salmonelles sont exceptionnellement en cause dans ce type d’affection classiquement imputable aux anaérobies. Elle est pour les auteurs l’occasion de souligner que le traitement, qui doit être précoce, est toujours médico-chirurgical. […].

Les plus