nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Implants mammaires

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Allergan rassure patients et chirurgiens sur la qualité et la sécurité de ses implants mammaires vendus et distribués dans le monde

Businesswire, le 25 décembre 2011 : Tous les implants Allergan sont manufacturés dans nos usines de pointe, en utilisant du silicone et du sérum physiologique approuvé pour utilisation médicale, et conçus pour répondre à tous les critères internationaux de contrôle de qualité et à toutes les conditions de fabrication actuelles acceptables (CGMP). Allergan est contrôlé plusieurs fois par an par différentes autorités de régulation comprenant les Organismes de Contrôle européens et l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), pour être sûr que la société agit en conformité avec tous les règlements et législations en vigueur, tels que la Directive européenne sur les équipements médicaux, les règlements et indications de la FDA et les critères de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO), ainsi qu'avec les propres exigences de la compagnie. De telles procédures assurent que tous les appareillages médicaux de Allergan sont fabriqués dans un environnement strictement contrôlé et qu'il existe un processus établi et validé pour assurer la cohérence et la qualité de chaque produit. Du commencement à la fin, la manufacture d'un implant mammaire Allergan peut demander jusqu'à 12 jours, et il est soumis à près à cent tests de contrôle de qualité, y compris l'inspection des matériaux, l'inspection du produit et les tests. Ces standards signifient que chaque implant et extenseur de tissu que nous fabriquons est évalué de fond en comble au niveau de sa qualité et de sa durabilité. […].

Allergan suspend ses ventes et retire son offre d'implants mammaires à enveloppe texturée sur les marchés européens

Allergan suspend ses ventes et retire son offre d'implants mammaires à enveloppe texturée sur les marchés européens

Allergan plc, le 19 décembre 2018 : – Ces mesures sont prises suite à l'expiration du marquage CE et à la demande de rappel obligatoire présentée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) – […].

Des implants mammaires en silicone - Juste à temps pour l'EURO 2008?

PR Newswire, le 12 juin 2008 : VIENNE, Autriche, June 12 /PRNewswire/ -- Des prothèses mammaires en gel de silicone pour la copine d'un célèbre joueur de football, des actrices hollywoodiennes vieillissantes aux visages de poupées dont les traits sont trop étirés ; bientôt, tout cela ne sera plus que du passé. La chirurgie esthétique se transforme en médecine interdisciplinaire de la beauté et du rajeunissement qui n'utilise que très rarement la silicone et le scalpel. […].

Implants mammaires : pas de risque accru de maladies des tissus conjonctifs

Caducee.net, le 16 mars 2000 : Selon des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, il n'existe pas de relation entre les implants mammaires et les maladies des tissus conjonctifs. Plusieurs méta-analyses basées sur l'analyse de 757 publications sur le sujet ont permis d'évaluer le nombre de maladies des tissus conjonctifs attribuables aux implants mammaires et notamment en silicone. […].

Infection et implants mammaires

Caducee.net, le 08 février 2005 : Une revue de la littérature publiée dans The Lancet Infectious Diseases revient sur les risques qui peuvent être associés à l'implantation de prothèses mammaires, une des interventions de chirurgie plastique les plus fréquentes. […].

Implants mammaires et risque de cancer

Caducee.net, le 20 avril 2006 : Des épidémiologistes ont examiné avec un recul de plus de 15 ans le risque de cancer après la pose d’implants mammaires. Ces implants ne sont pas associés à une augmentation du risque de cancer. […].

TÜV Rheinland: Communiqué relatif aux implants de Poly Implant Prothèse

PR Newswire, le 10 février 2011 : COLOGNE, Allemagne, February 10, 2011 /PRNewswire/ -- TÜV Rheinland a déposé plainte auprès du Procureur de la République de Marseille à l'encontre de la société Poly Implant Prothèse (PIP). En effet, la société TÜV Rheinland et ses experts ont été totalement et régulièrement abusés de manière volontaire, organisée et continue par la société PIP, au préjudice des femmes et des médecins, ayant choisi de faire confiance aux produits PIP. […].

Cytori forme un partenariat de commercialisation avec GE Healthcare

Businesswire, le 12 janvier 2009 : « L'ajout du système Celution de Cytori à la gamme de technologies cellulaires de GE Healthcare montre notre engagement dans ce domaine », explique Sarah Bork, la directrice du programme de technologies cellulaires de GE Healthcare. « Le tissu adipeux est en train d'émerger comme étant une des principales sources de cellules souches et régénératives adultes et le système Celution de Cytori peut donner directement aux patients leurs propres cellules. La qualité et la facilité d'utilisation, associées de la demande de la part des hôpitaux et des chirurgiens en matière de cellules, mettent en valeur la croissance potentielle de ce système en médecine régénérative. » […].

Communiqué de presse officiel du ISAPS sur les prothèses mammaires défectueuses de la société PIP et ROFIL Medro

PR Newswire, le 03 janvier 2012 : Durant une récente inspection du gouvernement français sur les prothèses mammaires fabriquées par PIP et ROFIL Medro depuis 2001, les autorités sanitaires ont découvert que la plupart sont conçues avec du gel de silicone industriel qui ne répond pas aux memes exigences rigoureuses de qualité pour le gel de silicone d'utilisation médicale. […].

Une matrice synthétique entièrement résorbable fournit une meilleure protection aux patientes atteintes d'un cancer du sein qui subissent une reconstruction mammaire immédiate

Novus Scientific, le 26 novembre 2018 : UPPSALA, Suède, 27 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une publication parue dans la revue scientifique Journal of Plastic Surgery and Hand Surgery (Revue de chirurgie plastique et de chirurgie de la main), confirme que l'utilisation du treillis chirurgical synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala - Suède) améliore les résultats chez les patientes ayant subi une reconstruction mammaire immediate après un cancer du sein. […].

nuance

Les plus