Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Infections à VIH

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

VIH/sida : plus de 33 millions de personnes séropositives dans le monde

Caducee.net, le 23/11/1999 : Depuis le début de l'épidémie de sida, 50 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde et environ 16 millions sont décédées. Aujourd’hui, 33,4 millions vivent avec le virus dont 22,5 millions en Afrique sub-saharienne et 6,7 millions en Asie du Sud et du Sud-Est, indique un rapport publié mardi par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). […].

5,3 millions de personnes ont été infectées par le VIH au cours de l'année 2000

Caducee.net, le 29/11/2000 : Selon l'ONUSIDA, 36,1 millions de personnes vivent aujourd'hui avec le VIH ou le SIDA. Le SIDA a entraîné le décès de 21,8 millions de personnes depuis le début de l'épidémie. La situation dans certaines régions du globe ne fait qu'empirer : en Europe orientale, le nombre de personnes infectées a été multiplié par 1,6 en une année et la situation en Afrique subsaharienne, qui reste la région la plus touchée, est jugée catastrophique avec 3,8 millions de personnes nouvellement infectées au cours de l'année écoulée. […].

Les enfants infectés par le VIH bénéficient également des multithérapies

Caducee.net, le 10/07/2000 : Les multithérapies ont permis de diminuer le risque de décès des enfants infectés par le virus du SIDA au cours d'une transmission verticale. Une étude italienne publiée dans le Journal of the American Medical Association, dont les résultats ont été présentés à la 13° Conférence Internationale sur le SIDA (Durban), a évalué l'effet des thérapies antirétrovirales disponibles sur la mortalité des enfants dans les cas d'infections périnatales au VIH. […].

Seconde conférence de consensus sur l’hépatite C

Caducee.net, le 21/03/2002 : Cinq ans après la première conférence de consensus sur le dépistage et le traitement de l’hépatite C en 1997, les évolutions importantes concernant à la fois la connaissance du virus et les progrès thérapeutiques («aucune pathologie n’a connu de tels progrès ces dix dernières années même pas le sida», a dit Daniel Dhumeaux, le président du comité d’organisation de la conférence), ont nécessité une nouvelle mise au point, et c’est à la demande du ministère de la santé qu’a été organisée les 27 et 28 février dernier, une nouvelle conférence de consensus, cette fois axée sur les traitements, dont les recommandations étaient rendues publiques ce matin lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’ANAES, l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé. […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01/01/2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01/01/2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes dans le monde

AIDES, le 06/03/2019 : 51% des personnes vivant avec le VIH dans le monde sont des femmes. En 2019, le sida est toujours la première cause de mortalité pour les femmes de 15 à 49 ans. A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, AIDES et Coalition PLUS interpellent Emmanuel Macron sur la situation des femmes face au VIH dans le monde et sur la nécessité d’accroitre l’aide internationale. […].

Les plus