nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Interférons

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des interférons contre le SRAS ?

Caducee.net, le 25 juillet 2003 : Des scientifiques allemands proposent que les interférons soient utilisés dans le traitement du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Ils ont montré que trois interférons recombinants exerçaient une activité antivirale contre le coronavirus lié au SRAS. […].

SCYNEXIS présente des données démontrant que le SCY-635 rétablit la réponse immunitaire innée du corps envers le VHC et qu'il pourrait constituer un remplacement efficace aux interférons combinés

Businesswire, le 08 novembre 2011 : “Les résultats de cette étude introduisent un mécanisme complètement nouveau de traitement du VHC, et ils suggèrent que notre inhibiteur oral de cyclophiline, le SCY-635, pourrait potentiellement remplacer l'interféron combiné, un but primordial dans le développement de nouveaux protocoles de traitement de cette maladie", a déclaré le Dr. Yves Ribeill, PDG de SCYNEXIS. “Le VHC est une maladie complexe dans laquelle le virus se recouvre et se cache au système immunitaire du corps. Le SCY-635 dévoile le virus, le rendant visible du système immunitaire. Dans les recherches effectuées jusqu'à ce jour, le SCY-635 a été bien toléré, et a fait preuve seul d'une activité clinique positive. Il a aussi démontré posséder un excellent profil de médicament in vitro et d'interaction médicamenteuse avec d'autres produits approuvés et des produits leaders lors du développement clinique, ce qui suggère que le SCY-635 pourrait jouer un rôle important dans la recherche de nouveaux critères de soins du VHC.” […].

Interférons et sclérose en plaques : l’efficacité à long terme est encore incertaine

Caducee.net, le 14 février 2003 : Les interférons, largement utilisés dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP), n’ont pas d’effet prouvé au-delà de la première année de traitement, estiment les auteurs d’une revue systématique publiée dans le Lancet. […].

La virulence de la grippe de Hong Kong de 1997 est mieux expliquée

Caducee.net, le 26 août 2002 : En 1997, un virus de la grippe (sous-type H5N1) a infecté 18 personnes et entraîné six décès. Des chercheurs américains ont mis en évidence chez cette souche une mutation ponctuelle qui permet de contourner l’effet protecteur des interférons et du TNF-alpha. Ces informations pourraient être utilisées pour la surveillance des nouvelles épidémies et la mise au point d’un vaccin efficace, estiment les chercheurs. […].

L'interféron lambda contre le VHB et le VHC ?

Caducee.net, le 20 mars 2005 : Des travaux récents sur l'interféron lambda montrent qu'il pourrait trouver des applications dans le traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite B ou de l'hépatite C. […].

Biogen Idec présente de nouvelles données sur ses divers portefeuilles neurologiques lors de la 65e conférence annuelle de l'AAN

Businesswire, le 07 mars 2013 : « Biogen Idec s'est engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits des personnes souffrant de maladies neurologiques en proposant des solutions scientifiques innovantes », a déclaré Douglas E. Williams, PhD., vice-président directeur de la recherche et du développement chez Biogen Idec. « Nous sommes fiers de posséder la filiale de commercialisation SEP la plus étendue du secteur, soutenue par un programme de recherche et développement neurologique robuste. Nous continuerons à centrer nos efforts sur l'amélioration de la vie des patients grâce à la découverte de solutions scientifiques nouvelles, ainsi qu'en proposant des traitements de première classe, un soutien aux patients et des services éducatifs inégalés. » […].

Caractérisation d’une nouvelle protéine codée par l’herpesvirus de type 8 apparentée aux facteurs de régulation de l’interféron

Caducee.net, le 11 août 2000 : Dans un article qui sera publié dans une quinzaine de jours, dans l’édition du 1er septembre du Journal of Virology, des chercheurs du département de biologie moléculaire et de génétique de la Johns Hopkins University School of Medicine (Baltimore, Maryland) annoncent avoir caractérisé une nouvelle protéine codée par le HHV-8 baptisée vIRF-3. Celle-ci présente une homologie avec des facteurs de régulation de l’interféron cellulaire et viral. Ces travaux pourraient aider à la conception de nouvelles statégies antivirales, pas seulement dirigées contre le HHV-8, virus impliqué dans la pathogénèse de maladies tumorales opportunistes liées à l’infection à VIH. […].

Verrues : l’efficacité des traitements semble mal documentée

Caducee.net, le 02 septembre 2002 : Des auteurs anglais présentent dans le British Medical Journal une revue de la littérature sur le traitement local des verrues. Leur travail souligne souvent la faiblesse méthodologique des études et montre que les traitements topiques à base d’acide salicylique sont presque les seuls à présenter les preuves d’une efficacité reconnue. […].

L'interféron beta-1a semble efficace dans la prise en charge précoce de la sclérose en plaques

Caducee.net, le 18 mai 2001 : Après un premier épisode neurologique évoquant un diagnostic de sclérose en plaques, un traitement par interféron beta-1a pourrait avoir un effet positif sur l'évolution neurologique et clinique de la maladie. Ceci est la conclusion d'un essai contre placebo publié dans le Lancet du 19 mai. […].

Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments délivre un avis favorable à la demande d'autorisation de mise sur le marché du FAMPYRA

Businesswire, le 21 mai 2011 : « Nous sommes très heureux de cette décision du CHMP. Le trouble de la mobilité est un symptôme courant chez les patients atteints de sclérose en plaques, et nous sommes impatients de proposer une thérapie orale en Europe pour répondre à ce besoin largement insatisfait, » a déclaré le docteur Norman Putzki, directeur du développement chez Biogen Idec. « Le FAMPYRA offrira aux patients, indépendamment du type de SEP dont ils souffrent, une option thérapeutique nouvelle pour améliorer leur mobilité. Une homologation conditionnelle nous permettra de proposer ce traitement aux patients européens dès cet été. » […].

Biomonitor acquiert Neutekbio, société irlandaise dédiée au théranostic

PR Newswire, le 02 décembre 2008 : COPENHAGUE, December 2 /PRNewswire/ -- Biomonitor A/S a achevé l'acquisition de la société irlandaise Neutekbio Ltd. le 27 novembre 2008. Les technologies et produits de Neutekbio complètent parfaitement les offres actuelles de Biomonitor auprès des médecins et cliniques impliqués dans le traitement des patients atteints de la sclérose en plaques, de la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Crohn dans le monde entier. Biomonitor poursuivra ses opérations en recherche et développement, ses services de fabrication en Irlande, ainsi que sa collaboration actuelle avec l'institut français de recherche, le CNRS de Paris. Le CNRS est une organisation de recherche phare en biologie cellulaire, virologie et médicaments. […].

Merck Serono soumet une demande d'extension d'indication pour Rebif[(R)] en Europe

PR Newswire, le 29 juin 2011 : GENEVE, Suisse, June 29, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Merck Serono reçoit l'autorisation européenne pour l'extension de l'indication de Rebif® aux patients au stade précoce de sclérose en plaques

PR Newswire, le 25 février 2012 : GENEVE, January 25, 2012 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé l'extension d'indication de Rebif (interféron beta-1a), son médicament phare dans le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques. Cette approbation concerne l'utilisation de Rebif 44 microg, trois fois par semaine, chez des patients ayant présenté un épisode unique de démyélinisation, signe précoce de la sclérose en plaques, et chez lesquels le risque d'évolution de la maladie est important. Cette approbation reposait sur les résultats de l'étude REFLEX[1-2], qui a montré la tolérance et l'efficacité de Rebif dans cette population de patients. […].

ImmunoQure AG annonce la publication dans Cell d'un article sur les auto-anticorps survenant naturellement chez les patients et qui limitent les maladies humaines

ImmunoQure AG, le 18 juillet 2016 : DÜSSELDORF, Allemagne, July 18, 2016 /PRNewswire/ --ImmunoQure AG, une société de biotechnologie allemande axée sur le développement des auto-anticorps en tant que thérapie permettant de traiter les maladies humaines courantes, a annoncé aujourd'hui la publication de données dans Cell, la revue scientifique de renom, démontrant que ces thérapies peuvent limiter toutes sortes de maladies humaines courantes. ImmunoQure se concentre sur l'identification et le développement d'anticorps provenant d'une population de patients atteints d'une maladie auto-immune extrêmement rare dénommée la polyendocrinopathie auto-immune de type 1 (APS1 ou syndrome APECED).   […].

Maviret et Vosevi recommandés pour le traitement de l'hépatite C chronique par le CHMP

Maviret et Vosevi recommandés pour le traitement de l'hépatite C chronique par le CHMP

Caducee.net, le 26 juin 2017 : L'Agence européenne du médicament a recommandé de délivrer des autorisations de mise sur le marché dans l'Union européenne (UE) pour Maviret et Vosevi, deux nouveaux médicaments indiqués pour le traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite C (VHC) chez l'adulte. […].

nuance

Les plus