Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lits

298 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Une étude des longues lésions démontre l'efficacité de l'endoprothèse SUPERA(R) pour les artères fémorales superficielles et les artères poplitées

PR Newswire, le 18 mai 2011 : NOORDWIJKERHOUT, Pays-Bas et WEBSTER, Texas, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- IDEV technologies a annoncé aujourd'hui que des données issues d'une étude des lésions longues chez 182 patients présentant des artères fémorales superficielles et des artères poplitées très malades ont montré des taux de perméabilité élevés ainsi qu'aucune fracture de l'endoprothèse après un traitement réalisé à l'aide du système d'endoprothèse vasculaire périphérique SUPERA VERITAS(R). Les données ont été présentées à la Conférence Vaatdagen 2011 (Journées vasculaires) d'après les analyses d'Andre Molenaar, M.D. et de Peter Haarbrink, M.D., radiologues interventionnels à l'hôpital Canisius-Wilhelmina Ziekenhuis (CWZ), l'un des principaux centres médicaux dédiés à l'enseignement et dotés d'une importante capacité d'accueil, à Nijmegen aux Pays-Bas. […].

Apollo partage les réussites et les projets liés à son programme de transplantation hépatique

PR Newswire, le 25 mai 2011 : CHENNAI, Inde, May 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Raptor Pharmaceuticals lance une collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers pour un essai clinique de phase II sur la maladie de Huntington

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : NOVATO, Californie, November 10 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que la société a passé un accord avec le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers (« CHU d'Angers »), en France, afin d'évaluer une forme retard du bitartrate de cystéamine (« DR Cysteamine »), un agent breveté de Raptor, dans un essai clinique de phase II portant sur des patients souffrant de la maladie de Huntington. Le CHU d'Angers a obtenu auprès du Programme Hospitalier de Recherche Clinique National, un programme supervisé par le ministère de la Santé français, un financement pour un essai clinique multicentrique de phase II d'une durée de deux ans portant sur les patients souffrant de la maladie de Huntington. En vertu des conditions de cet accord, Raptor fournira les produits cliniques de DR Cysteamine pour cet essai. […].

La toute dernière technologie de diagnostic moléculaire aide les hopitaux allemands à gérer la crise européenne de l'E.coli

PR Newswire, le 09 juin 2011 : AUSTIN, Texas et COLOGNE, Allemagne, June 9, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le Canada finance un programme révolutionnaire pour le traitement du paludisme en Afrique subsaharienne

PR Newswire, le 02 décembre 2008 : WASHINGTON, December 2 /PRNewswire/ -- Population Services International (PSI) lance un nouveau projet complet qui pourrait diminuer de façon considérable le nombre d'enfants africains qui meurent chaque année du paludisme. Grâce à ce programme, les agents locaux de santé communautaire pourront offrir gratuitement des traitements combinés à base d'artémisinine (TCA) aux enfants défavorisés soupçonnés d'être atteints de paludisme. L'observation de cette approche précoce en matière de traitement permettra de déterminer si elle contribue à diminuer le nombre d'enfants africains qui meurent du paludisme. Nous estimons que ce programme permettra d'éviter un demi-million de cas de paludisme et 11 000 cas de mortalité infantile dans chacune des quatre zones témoins. […].

Signature d’un accord de partenariat entre Ipsen et l’Institut de cancérologie Gustave Roussy

Businesswire, le 12 juillet 2011 : IPSEN (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique de dimension mondiale, représenté par Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer, et l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR, Villejuif), Centre de Lutte Contre le Cancer d’envergure internationale représenté par son directeur général, le Pr Alexander Eggermont, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat afin d’associer les expertises de leurs équipes de Recherche et Développement (R&D) dans le domaine de l’oncologie médicale. Cet accord, signé le 27 juin 2011, porte sur une durée de 3 ans. […].

1ère chirurgicale française : le CHU de Limoges se dote d’un O-ARM™

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Bien plus qu’un GPS du chirurgien, le O-ARM ® est un tout nouveau système de navigation en temps réel. Il constitue une avancée majeure pour la chirurgie rachidienne et encéphalique pouvant améliorer les résultats pour les patients. Inauguré officiellement aujourd’hui, au CHU de Limoges, le premier O-ARM ® a déjà été utilisé avec succès à 24 reprises depuis son acquisition en octobre par le Pr Jean-Jacques Moreau et son équipe, dans le service de neurochirurgie du CHU de Limoges. […].

Rothschild : l’hôpital de demain conjuguera expertise,recherche, nouvelles technologies et soins de proximité

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : La construction du nouvel hôpital Rothschild, situé dans le 12ème arrondissement, est un des projets de modernisation phare prévu au plan stratégique de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP­HP). Conjuguant activités médicales de pointe, de recherche et de haute technicité, l’hôpital Rothschild est aussi un hôpital de proximité pour les habitants de tout l’Est parisien. […].

CHU NANTES : Unité de recherche clinique en hématologie : tester plus tôt les nouveaux traitements

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : Créée en février 2011, l’unité de recherche clinique (URC) d’hématologie a pour vocation de permettre aux patients un accès précoce aux thérapies innovantes. […].

Journée « le médicament à l'hôpital : objectif qualité » l’arreté du 6 avril 2011, décrypté

Caducee.net, le 23 décembre 2011 : Des conférences courtes et percutantes, des débats de qualité !Pensée et organisée par VIDAL et DSIH, la journée débat du 15 décembre a tenu ses promesses.Une cinquantaine de participants : Directeur de CH, d’EHPAD, Pharmaciens, Qualiticiens, DSIO, RSI, Experts (juridiques, informatiques, médicaux), Industriels acteurs et impliqués, ont été accueillis pour des débats de qualité par la prestigieuse Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). […].

Le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises a sélectionné FairWarning® pour la protection de la vie privée des patients

Caducee.net, le 24 janvier 2012 : FairWarning, Inc., le leader des solutions de protection des données de santé à caractère personnel par la traçabilité des accès aux applications cliniques et médicales annonce que le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises à Fécamp, en France, a choisi de mettre en oeuvre la solution FairWarning® 2.9.5 pour améliorer la protection de la vie privée des patients. […].

La FHP et la FHP-MCO demandent la mise sous administration provisoire des hôpitaux publics en déficit

Caducee.net, le 27 janvier 2012 : La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) et la FHP-MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) demandent au gouvernement et aux agences régionales de santé (ARS) de placer sous administration provisoire tous les hôpitaux publics en déficit depuis cinq années consécutives, y compris les hôpitaux de Paris, Lyon et Marseille. […].

La FHP-MCO dénonce une campagne tarifaire inique,inefficace et irresponsable

Caducee.net, le 05 mars 2012 : La FHP-MCO, fédération des cliniques et hôpitaux spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique, dénonce le traitement inique réservé au secteur hospitalier privé dans la fixation des tarifs hospitaliers pour 2012 par le gouvernement Fillon, dont l'irresponsabilité sur le plan économique n'aura eu d'équivalent que le manque de courage politique. […].

ExonHit annonce la validation de sa plateforme technologique SpliceArray(TM) dans le cancer du sein

PR Newswire, le 16 mars 2009 : PARIS, March 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui la publication, sur le site de Lancet Oncology, d'une étude menée par l'Institut Gustave Roussy, identifiant un dérèglement des fonctions cellulaires dans le cancer du sein par l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN (1). Les données de l'étude démontrent que les exons s'expriment différemment dans les lésions malignes et bénignes, et que les variants d'épissage alternatif identifiés sont spécifiques des tumeurs malignes du sein. […].

Le NHS National Innovation Centre mentionne la technique VNUS Closure(R) comme la technologie novatrice de choix

PR Newswire, le 03 avril 2009 : SAN JOSE, Californie, April 4 /PRNewswire/ -- VNUS(R) Medical Technologies, Inc. (Nasdaq : VNUS), un leader mondial dans les dispositifs médicaux pour le traitement à effraction minimale du reflux veineux, a annoncé ce jour que le centre d'innovation national du NHS britannique avait désigné la technique VNUS Closure(R) comme une technologie novatrice de choix présentant des avantages pour les hôpitaux du Service national de la santé (NHS) et les patients. La technique VNUS Closure est un traitement à effraction minimale pour les patients souffrant de varices symptomatiques et de reflux veineux. D'après plusieurs études comparatives, cette intervention semble préférable à l'éveinage chirurgical classique. Cette technique sera présentée lors de l'EXPO du NHS les 18 et 19 juin 2009. […].

Eviction du secteur privé : la FHP-MCO demande au gouvernement de cesser la nationalisation rampante de la santé

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : La FHP-MCO, syndicat des cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) de la Fédération de l'hospitalisation privée, condamne avec la plus vive fermeté la volonté d'éviction de l'offre de soins privée en France, à la suite du retrait d'une autorisation d'activité aux Cliniques de Limoges, dans des conditions indignes d'un Etat de droit. […].

Une cour australienne accorde une injonction provisoire interdisant à Smith & Nephew de vendre des kits de pansements à base de mousse pour le traitement des plaies par pression négative

Businesswire, le 16 juin 2009 : « Nous sommes heureux que la cour australienne ait accordé cette importante injonction », a déclaré Stephen Seidel, vice-président exécutif, directeur administratif et avocat-conseil de KCI. « Ce jugement aide à confirmer l’importance des brevets dans un environnement compétitif et innovateur. La protection des brevets représente une étape fondamentale à laquelle toute société innovante a droit, car elle encourage la recherche de nouveaux traitements alternatifs efficaces pour les patients. Les personnes ayant besoin de soins médicaux méritent ce que notre secteur peut offrir de mieux : des idées innovantes et originales susceptibles d’élaborer des thérapies éprouvées au profit de ceux qui prodiguent et reçoivent des soins. Chez KCI, fournir ces idées et ces thérapies sont une priorité absolue. » […].

L'implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic reçoit l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la FDA en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire

PR Newswire, le 28 août 2009 : SIOUX FALLS, Dakota du Sud, August 28 /PRNewswire/ -- Sanford Health (www.sanfordhealth.org), fournisseur de soins de santé complets situé dans le Haut-Midwest, a annoncé aujourd'hui qu'un implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic, Wilson Asfora, M.D., du service de neurochirurgie et de la colonne vertébrale de la Sanford Clinic, a reçu l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire. Le 14 août 2009, la FDA a accordé son autorisation 510(k) de mise en circulation à l'appareil Asfora Bullet Cage, un produit conçu pour être utilisé lors des chirurgies de fusion intervertébrale lombaire postérieure visant le traitement de la discopathie dégénérative. L'Asfora Bullet Cage sera fabriquée et vendue par Medical Designs, LLC, une société basée à Sioux Falls et appartenant au Dr Asfora. […].

Les plus