nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Logiciel

312 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Reed Group Ltd. annonce une licence d'entreprise pour Accident Compensation Corporation de Nouvelle-Zélande

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : WESTMINSTER, Colorado, September 14 /PRNewswire/ -- Reed Group Ltd., éditeur des directives The Medical Disability Advisor (MDA) et un leader mondial des produits et services de reprise du travail et gestion d'invalidité, a annoncé aujourd'hui que la néo-zélandaise Accident Compensation Corporation (ACC) a acheté une licence d'entreprise du MDA. Ce nouvel accord permettra à ACC d'élargir son utilisation du MDA à travers divers organismes gouvernementaux et organisations de soins de santé de Nouvelle-Zélande. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Doctolib acquiert MonDocteur

Doctolib acquiert MonDocteur

DOCTOLIB, le 12 juillet 2018 : Doctolib acquiert MonDocteur, un des leaders européens de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés, MonDocteur est aujourd'hui l'une des principales startups françaises. La société était détenue par ses trois fondateurs et Lagardère Active. […].

Vital Images Europe dépasse le jalon de 1 000 licences

PR Newswire, le 24 juin 2008 : LA HAYE, Pays-Bas, June 24 /PRNewswire/ -- Vital Images, Inc. (Nasdaq : VTAL), leader mondial dans le domaine des solutions d'analyse et de visualisation de pointe à l'échelle des entreprises, a dépassé le jalon de 1 000 installations de sa solution logicielle de visualisation de pointe sur le marché européen. […].

Systech International est heureux d'annoncer sa 150e ligne de production équipée de la sérialisation

PR Newswire, le 25 février 2009 : BRUXELLES, February 25 /PRNewswire/ -- Systech International, innovateur du Packaging execution system (PES) pour l'industrie pharmaceutique, a annoncé que plus de 150 chaînes de conditionnement ont été installées, sont en cours d'installation, ou ont été commandées via l'application Serialized Product Tracking (SPT). En Europe, l'activité est particulièrement soutenue avec plus de 50 lignes de sérialisation installées ou commandées. […].

Sparta Systems poursuit son expansion dans les marchés internationaux des sciences de la vie

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : HOLMDEL, New Jersey, July 23 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc. (Sparta), le fabricant de TrackWise(R) et le leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité, a annoncé aujourd'hui la poursuite de son expansion sur le marché européen grâce à l'addition de plusieurs nouvelles sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans son important portefeuille d'utilisateurs de TrackWise représentant plus de 200 clients. Ces organisations déploieront TrackWise, le logiciel de premier plan proposé par la société pour la gestion de la qualité, afin d'être en mesure de soutenir leurs diverses implantations pour la conformité gouvernementale tout en rationalisation l'efficacité des processus généraux. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

La conférence BIO-Europe Spring® 2009 de Milan établit un nouveau record de productivité pour les rencontres de partenariat

Businesswire, le 24 mars 2009 : La conférence a attiré plus de 955 entreprises de près de 44 pays. Ces délégués se sont investis dans des réunions de partenariat comportant 1 500 opportunités de concession de licence. Par ailleurs, il y a eu 16 ateliers et sessions de débats d'experts et 150 présentations très ciblées par des entreprises biotechnologiques à la recherche de financement, d'opportunités de concession de licence ou de partenaires pour améliorer le développement de leurs produits. […].

Welch Allyn promeut les soins de santé en combinant les dispositifs de diagnostic traditionnels avec ce qui se fait de mieux en matière de technologie de connectivité électronique

Businesswire, le 18 novembre 2009 : Welch Allyn, un fabricant de premier plan mondial de produits et de solutions médicales pour les soins de première ligne, exposera aujourd'hui sa nouvelle ligne de produits de diagnostic de base équipés de la technologie de connectivité électronique de nouvelle génération à l'occasion du salon international et congrès Medica 2009, à Dusselford, en Allemagne. Outre la présentation d'une nouvelle lampe d'examen éconergétique et, en avant-première, d'un nouvel électrocardiographe portable, la vitrine ultra-moderne complète de la société présentée sur le stand E15, hall 9, avec kiosques à écrans tactiles et tablettes-assistant cliniques mobiles, ajoutera une dimension « high-tech » aux démonstrations interactives. […].

Logiciels médicaux : vers une généralisation de la certification

Caducee.net, le 11 juin 2012 : Alors que le contexte réglementaire autour des logiciels d’aide à la prescription (LAP) et à la dispensation (LAD) évolue, la Haute Autorité de Santé (HAS), qui a pour mission l’élaboration des référentiels de certification, publie le référentiel de certification des LAP hospitaliers. […].

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

AWS, le 25 mai 2022 : En utilisant la chimie quantique et le calcul haute performance (HPC), un consortium de chercheurs dirigé par Qubit Pharmaceuticals a pu réduire la durée de ses recherches. La découverte de substances chimiques susceptibles de déboucher sur de nouveaux traitements contre le COVID-19 a été réalisée en seulement six mois grâce à la technologie du cloud computing. […].

Le Text Verification Tool 5.0 de Schlafender Hase fonctionne désormais dans les principales langues du monde

PR Newswire, le 11 mai 2009 : FRANCFORT, Allemagne, May 11 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Schlafender Hase est fier de lancer sa dernière version de Text Verification Tool. […].

Le SRAS en 3D sur Internet

Caducee.net, le 31 juillet 2003 : La Protein Data Bank ou PDB, une banque de données sur la séquence et la structure des protéines, vient de s’enrichir de la représentation spatiale de la protéase principale du virus du SRAS. Elle devrait intéresser la communauté scientifique car elle constitue une cible de choix dans la recherche de molécules actives contre ce coronavirus. […].

Les substituts à base de nicotine plus efficaces avec un programme d'accompagnement personnalisé

Caducee.net, le 13 juin 2000 : Un programme de soutien personnalisé fourni avec des gommes à la nicotine augmente les chances d'arrêter de fumer. Une étude publiée dans Archives of Internal Medicine indique qu'après 12 semaines, 27 % des sujets qui bénéficiaient de ce programme avait arrêté de fumer alors que le taux de réussite était seulement de 17,7 % dans le groupe contrôle. […].

2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib

2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib

DOCTOLIB, le 12 septembre 2019 : Les médecins français ont réalisé près de 40 000 téléconsultations sur Doctolib depuis le lancement du service en janvier 2019. En quelques mois, Doctolib est devenu le service de téléconsultation le plus utilisé de France : deux tiers des téléconsultations remboursées par la Sécurité sociale sont réalisés via Doctolib. Un an jour pour jour après l’entrée en vigueur du remboursement, le constat est clair : les praticiens se sont emparés de cette nouvelle pratique, mais les patients l’adoptent encore progressivement. […].

Dépistage personnalisé du cancer du sein : des résultats positifs de l'étude clinique Riviera

Dépistage personnalisé du cancer du sein : des résultats positifs de l'étude clinique Riviera

Gustave Roussy, le 13 octobre 2017 : Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, annonce les résultats très positifs de l'étude clinique Riviera (NCT02997384), réalisée en collaboration avec Statlife, société de medtech qui développe des logiciels médicaux de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée. Promue par Gustave Roussy et financée par la Fondation ARC, l'étude Riviera visait à évaluer l'acceptabilité et la faisabilité d'une consultation de prévention du cancer du sein par les médecins de « cabinets de ville » - radiologues, gynécologues, généralistes - en utilisant MammoRisk, une solution logicielle innovante de prédiction et de prévention du risque de cancer du sein. […].

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

DOCTOLIB, le 28 novembre 2017 : Après une levée de 26 millions d’euros en janvier, Doctolib, leader de la e-santé en Europe, annonce un nouveau tour de table de 35 millions d’euros. Au total, la société a réuni 61 millions d’euros en 2017, soit l’investissement le plus important du secteur de la e-santé en Europe et le troisième tous secteurs confondus en France cette année. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, et d’Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Grâce à cet apport, Doctolib souhaite accélérer son développement en France et en Allemagne et lancer de nouveaux services pour changer la santé des Européens. […].

Ingenuity Systems et Covance s'associent pour soutenir la recherche dans le domaine du séquençage de prochaine génération

PR Newswire, le 23 février 2011 : REDWOOD CITY, Californie, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un important fournisseur de solutions d'information et d'analyse pour les chercheurs en science de la vie, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat de recherche avec Covance Genomics Laboratory (www.covance.com/cgl) pour l'analyse des données sur le séquençage de prochaine génération (next-generation sequencing ou NGS). Covance Genomics Laboratory, l'un des principaux fournisseurs de solutions génomiques pour la découverte et la mise au point de médicaments, et Ingenuity travailleront ensemble afin de développer de nouvelles méthodes novatrices au moyen du logiciel IPA(R) d'Ingenuity, avec pour objectif d'obtenir une meilleure compréhension des données NGS actionnables et de répondre aux questions découlant de la recherche dans un contexte biologique pertinent. […].

nuance

Les plus