Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lymphocytes

347 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Allos Therapeutics et Mundipharma annoncent une collaboration stratégique autour du FOLOTYN

Businesswire, le 12 mai 2011 : Le FOLOTYN, un inhibiteur analogue du métabolisme de l’acide folique, est le premier et le seul médicament homologué aux États-Unis pour le traitement des patients atteints du lymphome à cellules T périphériques (PTCL), en rechute ou réfractaires, un groupe biologiquement différencié de cancers agressifs du sang. Le FOLOTYN est également à l’étude pour un certain nombre d’autres tumeurs malignes. Allos a soumis auprès de l’Union européenne une demande d’approbation réglementaire pour la commercialisation du FOLOTYN dans le traitement du PTCL en rechute ou réfractaire. La demande d’autorisation de commercialisation (DAC) d’Allos a été acceptée pour examen par l’Agence européenne des médicaments (EMEA) en décembre 2010. […].

Merck Serono: Mise à jour concernant les procédures d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés'

PR Newswire, le 22 juin 2011 : GENEVE, Suisse, June 22, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Une innovation allemande dans le domaine du diagnostic du VIH/sida a été utilisée à 2,5 millions d'occasions en 2008

PR Newswire, le 28 novembre 2008 : GÖRLITZ, Allemagne, November 28 /PRNewswire/ -- La société allemande de biotechnologie Partec élargit son leadership mondial en matière de diagnostics spécialisés de suivi des patients atteints de VIH et du sida dans les pays émergents et en développement. En 2008, 2,5 millions de tests ont été réalisés auprès de patients à l'aide du système « CyFlow » portatif, robuste et très abordable, prenant ainsi en charge déjà plus d'un million de personnes souffrant du VIH/sida. En raison du lancement de cette innovation de Partec, le coût moyen de 160 euros par année et par patient pourrait être réduit d'un facteur 20 pour atteindre 8 euros seulement. […].

Données de phase I/II évaluant les bénéfices cliniques de REVLIMID® administré en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP chez des patients atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B non traité

Businesswire, le 16 juin 2011 : Dans une étude expérimentale de phase I/II menée à la Clinique Mayo, 12 patients ont reçu des doses de 15 mg, 20 mg ou 25 mg de REVLIMID, les dix premiers jours de chaque cycle de 21 jours, en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP, afin de déterminer la dose maximale tolérée (DMT) de REVLIMID. Aucune toxicité limitant la posologie n'a été observée. […].

Un essai présenté à la Société américaine d'hématologie décrit l'activité de REVLIMID® sur des patients atteins de lymphome à cellule manteau récédivant/réfractaire

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LCM est une forme agressive du cancer du sang représentant environ six pour cent des cas de LMNH, soit 4 500 cas par an aux États-Unis. Cette première analyse des résultats de l’essai NHL-003 s'intéresse à trente-neuf patients atteints de LCM enrôlés dans l’essai, évaluables et dont la réponse doit être déterminée à l'arrêt des données. Ces patients évaluables avaient été lourdement prétraités par un nombre médian de trois thérapies. […].

«  Le dysfonctionnement des mitochondries dans les maladies neurologiques »Sixième colloque de la série “Emergence & Convergence”organisé conjointement par Nature Neuroscience, Nature Genetics et la Fondation Ipsen

Businesswire, le 30 décembre 2008 : Le rôle physiologique des mitochondries est primordial : elles assurent le maintien du niveau d’énergie de la cellule et sont chargées de déclencher l’apoptose (mort cellulaire programmée) en réponse au stress oxydant. Cette réunion d’une journée a eu pour but de mettre en exergue les récentes avancées dans la compréhension des fonctions de ces organites au sein du système nerveux ainsi que l’implication du dysfonctionnement mitochondrial dans les maladies neurologiques. […].

'Cladribine comprimés' - médicament expérimental de Merck Serono destine au traitement par voie orale de la sclérose en plaques – diminue significativement le taux de rechute dans une étude clinique pivot de Phase III d'une durée de deux ans

PR Newswire, le 23 janvier 2009 : GENÈVE, Suisse, January 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le critère principal d'évaluation à deux ans de l'étude pivot de Phase III CLARITY(1) a été satisfait avec la diminution du taux de rechute clinique chez des patients atteints de sclérose en plaques de type récurrente/rémittente traités par sa formulation orale exclusive de cladribine ('Cladribine comprimés'). […].

Les principaux composés S1P1, des avoirs générés par Epix Pharmaceuticals, Inc. et Amgen, seront mis en vente le 8 décembre 2011 dans le cadre d'une enchère par offre secrète. Le principe de cible des agonistes S1P1 expliqué.

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (" Finn "), cessionnaire au profit des créanciers d'Epix Pharmaceuticals, Inc. (" Epix "), a annoncé aujourd'hui que les principaux composés S1P1, des avoirs générés par Epix Pharmaceuticals, Inc. et Amgen, seront proposés le 8 décembre 2011 dans le cadre d'une enchère par offre secrète. Le principe de cible des agonistes S1P1 expliqué. […].

Le LFB, groupe biopharmaceutique français, annonce les premières injections à l’homme de ses deux premiers anticorps monoclonaux et le dépôt de demande d’AMM d’une immunoglobuline de nouvelle génération et d’un fibrinogène

Businesswire, le 10 février 2009 : L’anti D monoclonal (ADNC) est un anticorps utilisé dans le cadre d’une incompatibilité de rhésus entre la mère et l’enfant. Cette prévention d’allo immunisation concerne, en France par an, plus de 150 000 femmes rhésus négatif. La phase I, une étude de tolérance et de pharmacocinétique, est menée actuellement chez le volontaire sain. Une étude d’efficacité, phase II, sera menée au cours du deuxième semestre 2009 dans un centre en Europe. A ce jour dans cette indication, seules des immunoglobulines polyclonales plasmatiques sont aujourd’hui disponibles dans le monde. […].

L'Agence Européenne du Médicament recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R)

PR Newswire, le 19 février 2009 : GENÈVE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a recommandé à la Commission Européenne de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R) (efalizumab). Raptiva(R) dispose actuellement d'une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des patients adultes souffrant de psoriasis en plaques, modéré à sévère chronique, qui n'ont pas répondu, sont intolérants ou présentent une contre-indication à d'autres traitements systémiques. […].

Biogen Idec présente de nouvelles données sur ses divers portefeuilles neurologiques lors de la 65e conférence annuelle de l'AAN

Businesswire, le 07 mars 2013 : « Biogen Idec s'est engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits des personnes souffrant de maladies neurologiques en proposant des solutions scientifiques innovantes », a déclaré Douglas E. Williams, PhD., vice-président directeur de la recherche et du développement chez Biogen Idec. « Nous sommes fiers de posséder la filiale de commercialisation SEP la plus étendue du secteur, soutenue par un programme de recherche et développement neurologique robuste. Nous continuerons à centrer nos efforts sur l'amélioration de la vie des patients grâce à la découverte de solutions scientifiques nouvelles, ainsi qu'en proposant des traitements de première classe, un soutien aux patients et des services éducatifs inégalés. » […].

L. reuteri, un probiotique de référence dans la colique du nourrisson

Caducee.net, le 29 avril 2013 : La colique infantile est  un problème fréquent pendant les premiers mois de vie et représente un motif de consultation courant chez le pédiatre ou le médecin de famille. […].

Amira lance l'essai clinique de phase I d'un nouvel antagoniste du DP2

PR Newswire, le 20 avril 2009 : SAN DIEGO, April 20 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc., a annoncé aujourd'hui le démarrage d'une étude clinique de phase I de l'AM211, son médicament oral potentiel découvert à l'interne pour le traitement et le contrôle de maladies inflammatoires et allergiques liées à la voie de l'acide arachidonique. […].

Kiadis Pharma annonce les résultats cliniques de l'ATIR(TM), soutenant ainsi davantage son potentiel dans les transplantations de moelle osseuse de donneurs non-compatibles.

PR Newswire, le 08 avril 2009 : AMSTERDAM, April 8 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a publié des résultats cliniques préliminaires sur l'ATIR (TM) présentant son potentiel au niveau des transplantations de la moelle osseuse de donneurs non- compatibles. Le 30 mars 2009, les résultats ont été présentés par l'investigateur principal de la société, Dr. Denis Claude Roy, lors du prestigieux symposium présidentiel pour le congrès annuel de l'EBMT (European Bone Marrow Transplantation) à Göteborg en Suède. Seules les 6 meilleures présentations, représentant les nouveaux développements les plus prometteurs dans le domaine de la transplantation, ont été sélectionnées pour ce symposium. […].

MacroGenics et Lilly concluent le recrutement ciblé de patients dans PROTEGE, un essai clinique mondial de phase 2/3 de Teplizumab dans le diabète de type 1

PR Newswire, le 16 juin 2009 : ROCKVILLE, Maryland et INDIANAPOLIS, June 16 /PRNewswire/ -- MacroGenics, Inc. et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui que l'essai PROTEGE avait atteint son taux de recrutement cible de patients. L'essai est une étude clinique pivot de phase 2/3 qui vise à évaluer le teplizumab, un composé expérimental en développement pour le traitement des personnes souffrant d'un diabète de type 1 d'apparition récente. […].

Merck Serono soumet une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour 'Cladribine Comprimés' pour le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 23 juillet 2009 : GENÈVE, Suisse, July 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l'Agence européenne du médicament (EMEA) pour 'Cladribine Comprimés', formulation orale brevetée de la cladribine de Merck Serono, en tant que traitement des patients présentant une sclérose en plaques de forme rémittente-récidivante. Les médicaments modifiant l'évolution de la sclérose en plaques actuellement autorisés étant tous administrables par voie injectable, 'Cladribine Comprimés' pourrait être le premier médicament administrable par voie orale capable de modifier l'évolution de la maladie qui soit à la disposition des patients ayant une sclérose en plaques. […].

Amira Pharmaceuticals soumet une DNR pour deuxième antagoniste du récepteur DP2, AM461

PR Newswire, le 18 août 2009 : SAN DIEGO, August 19 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui, à la U.S. Food and Drug Administration, la soumission d'une drogue nouvelle de recherche (DNR) de AM461, médicament oral, découvert en interne, pour le traitement et le contrôle des maladies inflammatoires et allergiques liées à la voie métaboliques de l'acide arachidonique. […].

Les plus