Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lymphocytes

347 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

Biogen Idec et Abbott annoncent le recrutement du premier patient dansle cadre d'une étude globale de Phase III du Daclizumab dans le traitement de la sclérose en plaques cyclique

Businesswire, le 24 mai 2010 : « En dépit d'avancées significatives dans la thérapie de la SEP, la maladie est toujours active chez de nombreux patients. La communauté de recherche spécialisée dans cette maladie est impatiente de découvrir de nouvelles approches de traitement », a déclaré Ludwig Kappos, M.D., Chef du Groupe de recherche sur la sclérose en plaques à l'hôpital universitaire de Bâle, en Suisse, et principal investigateur de cette étude. « Comme l'ont montré les études précédentes, le Daclizumab semble cibler de manière sélective les cellules immunitaires qui, apparemment, sont activées en cas de SEP et peuvent entraîner des lésions au sein du système nerveux central ». […].

Une nouvel agent thérapeutique potentiel pour les maladies auto-immunes

Caducee.net, le 27 avril 2000 : Des chercheurs de la société ZymoGenetics rapportent dans le dernier numéro de Nature avoir développé un nouvel agent immunosuppresseur prometteur pour le traitement du lupus érythémateux disséminé (LED) et vraisemblablement pour d'autres maladies auto-immunes. Cet agent est capable d'inhiber certains symptômes de la maladie et de prolonger l'espérance de vie chez un modèle murin de LED. Ces travaux ont également permis de mettre en cause une cytokine nommé zTNF4 ainsi que deux de ses récepteurs. […].

L’association nivolumab et ipilumumab montre une efficacité et une tolérance prometteuses chez les patients atteints d’une forme avancée de cancer de la vessie, précédemment traités.

L’association nivolumab et ipilumumab montre une efficacité et une tolérance prometteuses chez les patients atteints d’une forme avancée de cancer de la vessie, précédemment traités.

BMS, le 05 décembre 2016 : Bristol-Myers Squibb a présenté des résultats complémentaires de l’étude CheckMate -032, en ouvert, de phase I/II, évaluant 2 types d’associations de nivolumab et d’ipilimumab chez des patients atteints d’un carcinome urothélial métastatique (CUm) ou localement avancé, précédemment traités par un traitement à base de sels de platine. […].

La vaccination ADN serait particulièrement efficace chez les nouveaux-nés

Caducee.net, le 21 mars 2000 : Des chercheurs américains viennent de montrer pour la première fois que la vaccination ADN induit une réponse immunitaire durable, abondante et similaire à un vaccin conventionnel. Ces recherches, qui pourraient être d'une importance capitale pour la vaccination des nouveaux-nés ont fait l'objet d'une publication dans le numéro de Journal of Virology du mois de mars. […].

IO Biotech présente des données sur un vaccin immunomodulateur dérivé de la CCL22

IO Biotech, le 02 avril 2019 : COPENHAGUE, Danemark, 2 avril 2019 /PRNewswire/ -- IO Biotech, une société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies anticancéreuses immunomodulatrices innovantes, basées sur sa technologie propriétaire T-win®, a présenté des données précliniques sur le potentiel thérapeutique d'un vaccin immunomodulateur dérivé de la CCL22. Ces données ont été présentées aujourd'hui lors de l'Assemblée annuelle 2019 de l'American Association for Cancer Research à Atlanta, en Géorgie. […].

L’Institut Paoli-Calmettes premier centre de prise en charge des leucémies de l’adulte en France

L’Institut Paoli-Calmettes premier centre de prise en charge des leucémies de l’adulte en France

IPC, le 15 décembre 2020 : Centre expert et pôle de réputation internationale pour le traitement des hémopathies malignes et les greffes de moelle osseuse, l’Institut Paoli-Calmettes vient de se classer premier dans le palmarès « Hôpitaux et cliniques 2020 » du magazine Le Point, pour la prise en charge des leucémies de l’adulte. Cette première place témoigne de l’excellence des soins et du dynamisme de la recherche. […].

Les cellules qui propagent le prion infectieux sont identifiées

Caducee.net, le 02 novembre 1999 : Une équipe de chercheurs britanniques annonce que les cellules folliculaires dendritiques de la rate sont celles qui assurent la réplication de la protéine prion pathologique. […].

Covid-19 : la durée de l’immunité serait d’au moins 8 mois après l’infection du Coronavirus

Covid-19 : la durée de l’immunité serait d’au moins 8 mois après l’infection du Coronavirus

Caducee.net, le 26 janvier 2021 : Un an après la découverte du coronavirus SARS-COV-2, on en sait un peu plus sur la durée de l’immunité développée par l’organisme à la suite d’une infection. Si le 2 novembre une étude publiée dans le BMJ révélait que l’organisme produisait pendant 6 mois des anticorps spécifiques du SARS-COV-2, au début du mois de janvier, une autre étude publiée dans le magazine Sciences fait état d’une immunité persistante d’au moins 8 mois, mais qui pourrait se prolonger pendant des années. […].

Intellect Neurosciences, Inc. obtient la validation de son brevet européen pour le vaccin d'Alzheimer dans 19 pays

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : NEW YORK, September 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se concentre sur le développement d'agents thérapeutiques modifiant la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et les troubles relatifs, a annoncé aujourd'hui que son brevet européen No. 1237930 couvrant les vaccins peptidiques chimères a été validé dans dix-neuf pays européens. La période d'opposition de neuf mois pour le brevet a expiré le 8 août 2007. Le brevet a aussi été accordé dans plusieurs autres pays en dehors de l'Europe. Intellect Neurosciences est le cessionnaire exclusif du brevet, qui se rapporte à la technologie RECALL-VAX(TM) de la société. […].

Oxford Immunotec: La société britanique NICE conseille de remplacer le test de dépistage Mantoux par des tests sanguins de dépistage de la tuberculose pour certains groupes clé de patients

Businesswire, le 24 mars 2011 : Les directives précédentes de dépistage de l'infection tuberculeuse latente (LTBI), rendues publiques par NICE en 2006, recommandaient l'utilisation d'une approche en deux étapes - d'abord le test cutané Mantoux puis, seulement ensuite, les tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) pour confirmer les résultats positifs. […].

Le dévouement constant de Biogen Idec envers les personnes atteintes de sclérose en plaques est illustré par les données présentées lors de la 63e rencontre annuelle de l'Académie américaine de Neurologie

Businesswire, le 12 avril 2011 : « Les données présentées lors de la rencontre annuelle de l'Académie américaine de Neurologie illustrent la vaste portée de l'engagement actuel de Biogen Idec envers la communauté des patients atteints de sclérose en plaques, » a déclaré Douglas E. Williams, Ph.D., vice-président exécutif, recherche et développement, chez Biogen Idec. « La sclérose en plaques affecte différemment chaque personne et, jusqu'à ce qu'un traitement curatif soit trouvé, Biogen Idec s'attache à encourager la recherche révolutionnaire et à poursuivre des thérapies hautement différenciées. Nos produits leaders du marché, TYSABRI et AVONEX, demeurent la norme en matière de soins dans le traitement et la gestion de la sclérose en plaques. Notre solide arsenal thérapeutique offre le potentiel de thérapies efficaces et pratiques, qui ciblent les diverses voies de la maladie, en répondant aux besoins uniques de chaque patient atteint de sclérose en plaques. » […].

Traitement du lupus érythémateux aigu disséminé : les résultats encourageants d'un essai de phase I

Caducee.net, le 25 août 2000 : Une immunosuppression lourde suivie d'une transplantation autologue de cellules souches hématopoïétiques permet de traiter efficacement des patients présentant une forme sévère de LED. Selon une étude publiée dans le Lancet, ce protocole permet de restaurer une fonction immunitaire, rénale, cardiaque et pulmonaire normale chez ces patients. […].

Mélanome avancé : nouvelles données pour le nivolumab et l'ipilimumab

BMS, le 27 novembre 2015 : Bristol-Myers Squibb a annoncé de nouvelles données à long terme concernant nivolumab dans le cadre de l’Etude CheckMate - 066 portant sur le mélanome avancé BRAF non muté.  […].

Biogen Idec commémore à travers le monde la Journée mondiale annuelle de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2010 : La Journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée par la Fédération Internationale de la Sclérose en plaques, dans le but de sensibiliser la population à cette maladie, et afin que les sociétés nationales de lutte contre cette maladie et les personnes atteintes et concernées par cette maladie s'unissent, élargissent et mobilisent la communauté, tout en soutenant la levée de fonds en faveur de la lutte contre cette maladie. Cette année, la Journée mondiale de la sclérose en plaques se consacre à sensibiliser aux questions relatives à l'emploi des personnes atteintes de SEP. […].

Kiadis Pharma présente les données sur ses produits ATIR et Rhitol lors de l'ASH et le NIH présente la molécule ATIR à l'ASH

PR Newswire, le 23 novembre 2007 : AMSTERDAM, November 23 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui que ses produits ATIR et Rhitol feraient l'objet de trois présentations lors des sessions sur poster organisées à l'occasion de la Conférence annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui se déroulera du 8 au 11 décembre 2007 à Atlanta, en Géorgie, aux Etats-Unis. Les informations relatives à l'étude clinique actuellement menée par la société sur l'ATIR seront présentées par son principal chercheur, à savoir : le docteur Denis-Claude Roy. Ce dernier exposera également les données relatives aux fonctionnalités du Rhitol. De plus, le docteur Stephan Mielke présentera les résultats de l'étude sur l'ATIR réalisée dans le réseau NIH. […].

Présentation de nouvelles données soutenant le potentiel thérapeutique de 'Cladribine Comprimés' au 62ème Congrès Annuel de l'American Academy of Neurology

PR Newswire, le 16 avril 2010 : TORONTO et GENÈVE, Suisse, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données permettant d'approfondir la compréhension du potentiel thérapeutique de 'Cladribine Comprimés' pour les formes récidivantes de sclérose en plaques ont été présentées lors du 62ème Congrès Annuel de l'American Academy of Neurology (AAN). Le dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés', formulation orale brevetée de cladribine développée par Merck Serono, est actuellement en cours d'évaluation dans plusieurs pays. […].

Le Prix Nobel de médecine 2018 met en lumière les progrès de l’immunothérapie du Cancer

Le Prix Nobel de médecine 2018 met en lumière les progrès de l’immunothérapie du Cancer

Caducee.net, le 02 octobre 2018 : L’Académie royale des sciences de Suède a décerné le prix Nobel de médecine au Pr James Allison, du département d’immunologie de l’université du Texas, et à Tasuku Honjo, de l’université de Kyoto, pour leurs travaux sur l’immunothérapie du cancer. […].

Les plus