Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Main

221 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Présentation en Conseil des ministres du Plan psychiatrie et santé mentale 2011-2015 « Prévenir et réduire les ruptures pour mieux vivre avec des troubles psychiques »

Caducee.net, le 05 mars 2012 : Ce plan apporte une réponse à ce qui est en passe de devenir l’un des défis majeurs de nos systèmes de santé. En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’une personne sur cinq vivra au cours de sa vie un trouble psychique. Défi pour le système de santé, les troubles psychiques mettent également à l’épreuve notre cohésion sociale. Recouvrant des réalités très diverses, ces troubles sont en effet une cause importante d’incapacité, d’isolement et d’exclusion. […].

Médicaments : 10 milliards d'euros d'économies sans nuire à la qualité des soins thérapeutiques

Caducee.net, le 19 novembre 2012 : 10 milliards d'euros d'économies sont réalisables sur les médicaments. C'est le message qu'ont fait passer lundi 21 septembre Michèle RIVASI, Elena PASCA et Serge RADER en dénonçant pêle-mêle le prix élevé des médicaments, le comportement des prescripteurs et  des Français, sur-consommateurs, la stratégie de l'industrie pharmaceutique et la réglementation qui semble montrer ses limites. […].

Eviction du secteur privé : la FHP-MCO demande au gouvernement de cesser la nationalisation rampante de la santé

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : La FHP-MCO, syndicat des cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) de la Fédération de l'hospitalisation privée, condamne avec la plus vive fermeté la volonté d'éviction de l'offre de soins privée en France, à la suite du retrait d'une autorisation d'activité aux Cliniques de Limoges, dans des conditions indignes d'un Etat de droit. […].

Le CHU de Limoges fait l’acquisition du robot chirurgical dernière génération

M. Christophe MENAUD, le 07 février 2013 : En 2008, le CHU de Limoges était le 1er en France à s’équiper de la nouvelle version du robot chirurgical disposant d'une vision haute définition. Cinq ans après, il paraissait naturel qu’il soit parmi les premiers (le 2ème après Lyon) à faire l’acquisition de la toute dernière génération de ce robot. […].

Le Rwanda devient le premier pays en développement à introduire un vaccin contre la maladie infantile infectieuse la plus meurtrière au monde

Businesswire, le 24 avril 2009 : Samedi 25 avril, des responsables internationaux se joindront au Dr. Richard Sezibera, ministre de la Santé du Rwanda, et à un groupe de médecins et d'infirmiers, dans une clinique rurale de Kigali, pour administrer à des enfants rwandais les premières doses du vaccin pneumococcique conjugué de Wyeth, Prevenar*. Cet événement marquera la première étape dans le lancement du programme national d'immunisation pneumococcique, qui vise à vacciner presque tous les enfants rwandais de moins d'un an d'ici la fin de 2009, et tous les nourrissons rwandais de façon systématique, par la suite. […].

Microline PENTAX fait l'acquisition de Starion Instruments

Businesswire, le 21 avril 2009 : « La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. » […].

Un nouveau vaporisateur germicide révolutionnaire pour intervention immédiate désormais disponible en Europe

PR Newswire, le 16 avril 2009 : UNION, Kentucky, April 17 /PRNewswire/ -- Union Springs Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la distribution européenne de son produit phare, MyClyns(TM), un vaporisateur personnel permettant de neutraliser 99,99 % de nombreux agents pathogènes nocifs et de prévenir les infections. Les personnels des premiers secours et les agents de la sécurité publique auront désormais accès à ce vaporisateur, qui représente un atout incontournable et redoutablement efficace dans le domaine de la protection portable. […].

PROTOMED choisit HyperWorks pour simuler les dispositifs médicaux implantables

PR Newswire, le 30 juillet 2009 : TROY, Michigan et MARSEILLE, France, July 30 /PRNewswire/ -- Altair, fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d'innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, et PROTOMED SA ont annoncé aujourd'hui que PROTOMED a choisi la suite logicielle d'IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) d'Altair, HyperWorks, pour améliorer ses capacités de simulation numérique. PROTOMED SA continue d'étendre ses services de R&D (Recherche et Développement) des dispositifs médicaux en choisissant Altair comme son partenaire officiel pour les logiciels de calcul. Les produits de la suite logicielle, particulièrement le solveur RADIOSS pour les analyses implicites, seront utilisés pour les projets de PROTOMED ainsi que pour développer de nouveaux et innovants dispositifs médicaux implantables. Les ingénieurs de PROTOMED utilisent l'IAO pour prévoir les réponses physiques des systèmes biologiques sous des conditions de charge et utiliseront HyperWorks pour modéliser les dispositifs médicaux pour différentes applications, allant de l'endoprothèse vasculaire coronaire aux implants orthopédiques. […].

Prescient Medical Inc. apparaît sur FOX Business Network

PR Newswire, le 31 août 2009 : DOYLESTOWN, Pennsylvanie, August 31 /PRNewswire/ -- Prescient Medical Inc. a annoncé que Patricia Scheller, PDG de la société, était apparue sur FOX Business Network (FBN) pour parler des produits révolutionnaires de la société et de sa récente obtention du marquage CE pour son système de stent bouclier intracavitaire vProtect(TM). […].

Une manette de jeux, pas un marteau-piqueur !

Caducee.net, le 01 février 2002 : Les consoles de jeux vidéos pourraient être moins innocentes qu'il n'y paraît, surtout si elles sont dotées d'une manette de jeu vibrante... […].

L'étude POPular met en avant le système VerifyNow(R) en matière de test de réactivité plaquettaire

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : SAN DIEGO, November 19 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., le concepteur du système VerifyNow, la première méthode sur le lieu d'intervention permettant de mesurer la réactivité plaquettaire, a annoncé que son test de pointe VerifyNow P2Y12 faisait partie des méthodes évaluées par l'étude POPular, présentée à l'occasion d'une session d'essais cliniques de dernière minute lors des séances scientifiques annuelles de l'American Heart Association. Le test VerifyNow P2Y12 a pour but de mesurer les effets antiplaquettaires des médicaments tels que le clopidogrel (Plavix(R)), qui réduisent la réactivité plaquettaire en bloquant le récepteur plaquettaire P2Y12. […].

Aris Global annonce Total Clinical™ 2.0 pour améliorer l’exécution des programmes cliniques en se concentrant sur l’ « intégration intelligente » entre la capture électronique de données et la sécurité

Businesswire, le 05 avril 2010 : Maintenant disponible globalement, Total Clinical 2.0 intègre des données de la capture électronique de données et de la sécurité clinique pour aider les entreprises à améliorer la cohérence et la précision des données en éliminant les redondances dans la saisie de données, le codage et le rapprochement des événements indésirables graves. La solution Total Clinical 2.0 intègre quatre processus cliniques clés : […].

BIOTRONIK et la Heartbeat International Foundation signent un accord en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques du monde entier qui sont le plus dans le besoin

Businesswire, le 14 mai 2010 : « Non seulement nous considérons donner aux communautés et aux patients qui sont dans le besoin comme faisant partie de notre responsabilité d’entreprise en tant que membre de la communauté mondiale, mais aussi comme le reflet sincère et compatissant de notre foi en "l’excellence pour la vie" », a déclaré Marlou Janssen, vice-président mondial Marketing et ventes de BIOTRONIK. « La fondation HBI est vraiment un organisme que l’on peut admirer pour le travail qu’elle accomplit partout dans le monde et c’est un honneur pour nous de collaborer avec elle à ses efforts continuels pour sauver des vies. Nous nous attendons à ce que ce don en dispositifs cardiaques fasse une différence assurant la survie de plus d’un millier de patients parmi les plus démunis et nécessitant le plus d’assistance. » […].

IVT présentera les démos de la première solution mondiale de santé mobile 3G pour trois grandes maladies chroniques à l'occasion de l'ATA et de l'INDO MEDICA

PR Newswire, le 11 mai 2010 : BEIJING, May 11, 2010 /PRNewswire/ -- IVT a annoncé aujourd'hui avoir effectué une mise à jour importante de sa solution Mobile Health (http://www.mhealthservice.com/). Elle a aussi indiqué qu'elle présenterait les démos des trois premières solutions Mobile Health sur systèmes 3G pour trois grandes maladies chroniques (hypertension, maladies du coeur et diabète) à l'occasion de l'ATA 2010 et de l'INDO MEDICA qui auront lieu en mai prochain. Cette mise à jour comprend les modifications suivantes : […].

Covidien élargit sa famille de dispositifs de fermeture de plaies résorbables sans nœud de suture V-Loc™

Businesswire, le 27 mai 2010 : Le dispositif V-Loc 90 vient s'ajouter au succès du dispositif V-Loc™ 180 , lancé en octobre 2009 et premier dispositif chirurgical du genre à incorporer la technologie à fils barbelés unidirectionnels. La combinaison propriétaire unique d'ancrage automatique de la boucle et du fils barbelé du dispositif permet aux chirurgiens de refermer les plaies dermiques rapidement et sûrement, sans nœud de suture ni modification des techniques de fermeture classiques. Les dispositifs V-Locde Covidien referment les plaies jusqu'à 50% plus rapidement que les sutures traditionnelles, pour une solidité équivalente.* […].

La toxine botulique de type A pour traiter la spasticité post-AVC

Caducee.net, le 09 août 2002 : D’après les résultats d’une large étude multicentrique randomisée avec placebo, une injection intramusculaire unique de toxine botulique de type A (Botox) permet de réduire la spasticité des mains et des poignets consécutives à un accident vasculaire cérébral (AVC), ainsi que les handicaps associés. […].

Nike annonce l’expansion mondiale de la collection de produits LIVESTRONG

Businesswire, le 30 juin 2010 : « Je suis très fier de voir LIVESTRONG développer sa mission à l’international pour donner aux gens les ressources et le soutien nécessaires à la poursuite de la lutte contre le cancer », a déclaré Lance Armstrong. « Nous avons trouvé des façons innovantes de sensibiliser l’opinion publique, mais la bataille est loin d’être gagnée. Je suis encouragé à l’idée que LIVESTRONG puisse avoir un impact au Canada, en France et au Royaume-Uni ». […].

Des nouvelles données présentent les avantages du DaTSCAN™ (injection d'ioflupane I 123) dans le diagnostic des patients atteints de démence à corps de Lewy cliniquement incertaine

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Les données présentées en deux extraits issus d'un essai clinique comparatif multicentrique (21 centres dans 6 pays européens) ouvert randomisé évaluaient l'impact de l'imagerie par TEMP DaTSCAN sur le diagnostic clinique de la démence et sur le niveau de confiance des médecins par rapport à ce diagnostic chez des patients atteints de DCL éventuelle qui ont été soumis à une imagerie DaTSCAN (N=114) par rapport à ceux qui se trouvent dans le groupe de contrôle et qui ne l'ont pas été (N=56). Spécifiquement : […].

Les plus