nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Massachusetts

267 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Des spécialistes des traitements anticancéreux soulignent les avantages cliniques et la portée plus étendue de la technologie ultra moderne de radiothérapie de TomoTherapy

Businesswire, le 19 septembre 2008 : Le Pr Grégoire, un radio-oncologiste des cliniques universitaires Saint-Luc UCL en Belgique, a parlé de l’utilisation de la TomoTherapy pour une planification adaptative dans les traitements des cancers de la tête et du cou. […].

CryoLife organisera un congrès international de chirurgie portant sur l'intervention de Ross

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : ATLANTA, October 8 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans les biomatériaux, les appareils médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui que des chirurgiens cardiovasculaires du monde entier participeraient au Ross Summit 2008, un congrès de chirurgie de deux jours qui aura lieu à l'établissement de formation du siège social de la société, situé à Kennesaw, en Géorgie. Le programme, prévu pour les 10 et 11 octobre, a attiré l'attention de la communauté internationale de chirurgie cardiovasculaire. En effet, environ 80 chirurgiens cardiovasculaires provenant de 11 pays s'y réuniront dans le but d'examiner les nouvelles données appuyant les avantages de l'intervention de Ross chez les patients devant subir une chirurgie de reconstruction cardiaque. De plus, les participants auront l'occasion de perfectionner leurs techniques chirurgicales liées à l'intervention et de se familiariser avec les nouvelles technologies connexes aujourd'hui disponibles. M. Donald N. Ross, FRCS, médecin consultant du National Heart Hospital de Londres et inventeur de l'intervention, sera l'invité d'honneur du sommet. […].

Oxford Immunotec: La société britanique NICE conseille de remplacer le test de dépistage Mantoux par des tests sanguins de dépistage de la tuberculose pour certains groupes clé de patients

Businesswire, le 24 mars 2011 : Les directives précédentes de dépistage de l'infection tuberculeuse latente (LTBI), rendues publiques par NICE en 2006, recommandaient l'utilisation d'une approche en deux étapes - d'abord le test cutané Mantoux puis, seulement ensuite, les tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) pour confirmer les résultats positifs. […].

Radi Medical Systems AB et GE Healthcare annoncent une collaboration visant l'intégration de la réserve coronaire et du PressureWire(R) Aeris au système Mac-Lab(R) IT de GE

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : UPPSALA, Suède et WAUKESHA, Wisconsin, October 13 /PRNewswire/ -- Radi Medical Systems AB et GE Healthcare ont annoncé aujourd'hui une initiative de mise au point, de marketing et de vente visant l'intégration du dispositif sans fil PressureWire(R) Aeris et de la technologie de mesure de la réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR) révolutionnaires de Radi Medical Systems AB (Radi) au système d'enregistrement hémodynamique Mac-Lab(R) IT de GE. […].

Le 19ème Colloque Médecine et Recherche de la série Neurosciences de la Fondation Ipsen « Epigénétique, cerveau et comportement »

Businesswire, le 19 avril 2011 : Les contributions de cette réunion apportent un échantillon de la formidable palette de connaissances sur les effets épigénétiques. Le développement potentiel de solutions diagnostiques et thérapeutiques est immense, même si la complexité de l’épigénome et les conséquences importantes de modifications même minimes nous invitent à la prudence dans le domaine de la recherche clinique, comme pour tout mécanisme de régulation cellulaire. […].

Star Scientific annonce une collaboration avec le Roskamp Institute en ce qui concerne la découverte de la protéine bêta-amyloïde et la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 12 avril 2010 : GLEN ALLEN, Virginie, April 12, 2010 /PRNewswire/ -- Star Scientific (Nasdaq : CIGX) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une « entente sur la recherche et les redevances » avec SRQ Bio, LLC, la société affilée au Roskamp Institute, selon laquelle l'institut mènera des recherches sur un composé mis au point par sa filiale Rock Creek Pharmaceutical, lequel pourrait être utilisé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer selon les chercheurs du domaine médical de l'institut. Les analyses préliminaires visant l'application du composé sur des cellules ont donné des résultats prometteurs. Le composé est également exploré plus en profondeur pour découvrir son utilité potentielle dans le traitement d'un grand nombre de troubles neurologiques, dont la maladie d'Alzheimer. Les analyses préliminaires du Roskamp Institute indiquent que le taux de protéines B-amyloïde diminue lorsque le composé développé par Rock Creek est appliqué sur les cellules. De plus, le composé semble favoriser la croissance de nouvelles cellules neuronales. Les résultats observés sur les cellules ne sont cependant pas nécessairement applicables aux analyses faites sur les humains; il faudra donc encore beaucoup de travail pour déterminer si le composé aura des effets significatifs sur la diminution de la protéine B-amyloïde chez l'humain. 5,3 millions d'Américains souffrent présentement de la maladie d'Alzheimer, et toutes les 70 secondes, une nouvelle personne est atteinte de la maladie d'Alzheimer en Amérique. En 2010, environ 500 000 nouveaux cas de la maladie seront répertoriés chaque année. Tragiquement, la maladie d'Alzheimer constitue la sixième cause la plus importante de mortalité au pays. De 2000 à 2006, le nombre de décès reliés à la maladie d'Alzheimer a augmenté de 47,1 %. […].

Ironwood présente les résultats positifs de l'étude de phase 2b portent sur le linaclotide chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : VIENNE, Autriche, October 21 /PRNewswire/ -- Ironwood Pharmaceuticals, Inc. (anciennement Microbia, Inc.) a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude de phase 2b portant sur l'innocuité et l'efficacité du linaclotide chez 420 patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C). L'analyse des données indique qu'une dose orale de linaclotide une fois par jour, dans une série de doses, diminuait de manière significative les douleurs abdominales et améliorait considérablement les symptômes de la constipation chez les patients atteints du SCI-C tout au long des 12 semaines d'étude. De plus, le profil d'innocuité et de tolérabilité encourage le passage en phase 3 des essais cliniques de ce nouveau composé. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la 16e Semaine européenne de gastroentérologie, à Vienne. […].

Avedro annonce l'achèvement du 1er essai clinique de phase III mené aux États-Unis portant sur la réticulation cornéenne

Businesswire, le 18 mai 2011 : Le kératocône est une maladie dégénérative de l'oeil et la première cause de greffe cornéenne aux États-Unis à ce jour. L'ectasie, faisant suite à une chirurgie réfractaire, est une complication survenant après divers types de modes opératoires, y compris la technique du LASIK, un procédé utilisé pour corriger la myopie (mauvaise vue de loin) et l'hypermétropie (mauvaise vue de près). Hors des États-Unis, la réticulation s'est révélée sûre et efficace et est homologuée pour être utilisée dans le traitement du kératocône et de l'ectasie post chirurgie réfractaire. […].

Fuld & Co : le secteur de la biotechnologie investit moins dans les programmes de veille concurrentielle que le secteur des télécommunications

Businesswire, le 12 novembre 2008 : Les spécialistes de la veille concurrentielle, Fuld & Co, basés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ont réalisé leur deuxième enquête annuelle auprès des sociétés internationales pour étudier leurs habitudes en matière de programmes de veille concurrentielle. A partir de cette enquête, ils ont produit une base de données de référence mondiale, qui contient des informations concernant plus de 500 sociétés à travers le monde. […].

La technique d'imagerie spectrale Gemstone de GE Healthcare devient un outil de diagnostic indispensable

Businesswire, le 13 juin 2011 : En réponse à la demande des clients, la deuxième version de pointe de la technologie GSI de GE Healthcare a été perfectionnée au plan de la qualité et de la maniabilité de l'image. Cette seconde version est fournie pour tous les systèmes HD Discovery CT750 actuels de GE dotés du module GSI à travers le monde, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions axées sur le patient en toute connaissance de cause. […].

Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : LAUSANNE, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Diagnoplex, société se spécialisant dans le développement de diagnostics des cancers moléculaires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série A s'élevant à 10 millions CHF (8,3 millions de dollars). La tranche A a été menée par Novartis Venture Fund et NeoMed, et Initiative Capital Romandie agissait à titre de co-investisseur. Le Novartis Venture Fund était également un investisseur initial dans la société. BCCC Avocats a agi en tant que conseiller auprès des investisseurs, et BMP Associés a agi en tant que conseiller auprès de la société. […].

Le brevet européen de Genzyme pour les gels à liaison croisée a été entièrement révoqué par la Commission d'appel de l'Organisation Européenne des Brevets (OEB)

Businesswire, le 10 décembre 2008 : Le brevet EP de Genzyme revendiquait des gels biocompatibles viscoélastiques à base de hylan ou de polymères à base d’acide hyaluronique réticulé se dispersant en phase aqueuse d'acide hyaluronique réticulé, de hyaluronane, de polyvinylpyrrolidone ou de polyoxyde d’éthylène, solubles dans l'eau. […].

Santé Canada approuve INCIVEKMC (télaprévir) pour le traitement des personnes atteintes d’hépatite C

Businesswire, le 22 août 2011 : « Un diagnostic précoce et un traitement efficace de l’hépatite C sont essentiels à la prévention de conséquences à long terme de la maladie pouvant inclure la cirrhose en phase terminale, le cancer du foie et la nécessité d’une greffe », a indiqué Eric Yoshida, MD, professeur de médecine et chef de la Division de gastro-entérologie à la University of British Columbia, et chercheur lors d’études menées sur INCIVEK. « INCIVEK est une nouvelle option de traitement importante, car elle a démontré avoir procuré une réponse virologique soutenue chez quatre des cinq personnes ayant reçu pour la première fois un traitement d’association à base d’INCIVEK. » […].

Agion s'associe aux instruments Stryker pour introduire les nouveaux cathéters ayant obtenus l'autorisation 510k de la FDA

Businesswire, le 18 décembre 2008 : « Medicare et Medicaid ne prenant plus en charge les infections de site chirurgical évitable (SSI, Surgical Site Infections), des produits tels que le cathéter antimicrobien Stryker sont amenés à devenir un outil vital pour la profession médical », a déclaré Paul Ford, président-directeur général d’Agion Technologies. « Ce partenariat est une autre application innovante de notre technologie naturelle puissante et ouvre la voie à suivre pour l’industrie ». […].

Le New England Journal of Medicine publie des données de l’étude de Phase 3 ILLUMINATE d’INCIVEKMC (Télaprévir) sur l’hépatite C

Businesswire, le 14 septembre 2011 : « Ces données sont importantes parce qu’elles démontrent que les patients qui ont réagi tôt à la polythérapie à base d’INCIVEK ont de grandes chances de parvenir à une guérison du virus après 24 semaines de thérapie », a déclaré M. Kenneth Sherman, M.D., Ph.D., professeur de médecine au Collège de médecine de l’Université de Cincinnati, directeur de la Division des maladies digestives de la Santé de l’Université de Cincinnati et chercheur principal pour l’étude. « Avec l’INCIVEK, nous savons dès la 4e semaine comment les patients réagissent au début et, pour ceux qui n’ont pas été traités auparavant, nous savons dès la 12e semaine quelles sont leurs chances de terminer la thérapie en 24 semaines. J’estime que ce sont là des facteurs stimulants qui amènent des patients à entreprendre le traitement et à le poursuivre. » […].

Cambridge Cognition vise à transformer les soins neurologiques par une évaluation cognitive basée sur une tablette PC

Businesswire, le 08 septembre 2011 : Au cours des 25 dernières années, les tests cognitifs par écran tactile de Cambridge Cognition, connus sous le nom de CANTAB®, ont été cités dans plus de 700 publications révisées par leurs pairs et utilisés dans le monde entier dans la recherche universitaire et par les industries pharmaceutique et nutraceutique, dans de nombreux essais cliniques et recherches. Désormais et pour la première fois, CANTAB sera également lancé dans les soins primaires classiques. Ce test permettra aux généralistes de repérer - rapidement, aisément et précisément - les patients présentant des troubles de la mémoire. Les généralistes utilisent habituellement un crayon et d'un papier pour réaliser un test de mémoire - le plus souvent, le mini mental state exam (MMSE). Bien que ce soit un outil très répandu, ce test peut être long à réaliser et contraint le médecin à adopter un système d'administration et de barème relativement complexe. […].

GI Dynamics, Inc. lance EndoBarrier® en Autriche pour le traitement du diabète de type 2 et de l’obésité

Businesswire, le 21 septembre 2011 : L’Hôpital Barmherzige Brüder et la Clinique Hallein sont les premiers centres d’excellence mis en place par GI Dynamics en Autriche. Les deux centres sont très expérimentés dans le domaine des troubles métaboliques et sont bien connus pour leurs publications dans ce domaine. Tous les EndoBarrier utilisés dans les procédures ont été payés soit par l’hôpital soit par les patients. […].

nuance

Les plus