nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Microscopie

47 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

BioImagene lance des solutions complètes de pathologie numérique en Europe

Businesswire, le 27 mai 2010 : Le lancement européen constitue un jalon historique fondamental pour BioImagene et valide l'extraordinaire croissance de la société. L'an passé seulement, BioImagene a introduit deux nouveaux systèmes de scannage - l'iScan Coreo AU et l'iScan Concerto, ainsi que son logiciel Virtuoso nouvelle génération, comportant le logiciel Companion Algorithms, pour des planches sur la poitrine, la prostate, le côlon, l'hématologie et le système gastrointestinal, une station de diagnostics du nom de Crescendo et un dispositif d'entrée novateur appelé l'iSlide. […].

Neutraliser l’activité mitochondriale pour lutter contre la croissance tumorale

Caducee.net, le 18 juillet 2002 : F16, c’est le nom de la molécule utilisée par une équipe du Howard Hughes Medical Institute (Boston, Massachusetts, EU), sur près de 16000 testées, pour bloquer la prolifération de tumeurs cancéreuses murines Neu-dépendantes (analogues des cellules humaines HER2-dépendantes, responsables de 25% des cancers). F16 s’accumule, grâce à une charge positive délocalisée, le long de la chaîne respiratoire mitochondriale, et bloque sa fonction énergétique. […].

Les résultats initiaux du Programme National Révisé de Lutte contre la Tuberculose (RNTCP) en Inde

Caducee.net, le 07 avril 2000 : Des chercheurs indiens rapportent dans le dernier numéro de la revue ‘International Journal of Tuberculosis and Lung Disease’ les tactiques, résultats initiaux et les leçons tirés de la mise en œuvre en Inde du Programme National Révisé de Lutte contre la Tuberculose (RNTCP) appliquant les principes du DOTS (traitement directement observé et de courte durée). Il s’avère que le RNTCP a traité avec succès environ 80 % des patients dans 20 districts de 15 états de l’Inde, pays où une grande partie de la stratégie mondiale de lutte contre la tuberculose a été élaborée, mais où chaque année, on estime à 2 millions le nombre de cas de tuberculose. […].

La teigne

C.Perbet, le 15 octobre 1999 : Le point complet sur la teigne : . […].

Importante avancée dans la recherche du réservoir du virus Ebola

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Des virologistes et des zoologistes travaillant à Bangui (République Centrafricaine) et en France viennent de franchir une étape importante dans la recherche du réservoir du virus Ebola en découvrant la présence du matériel génétique de l’agent pathogène chez de petits mammifères terrestres, en l’occurrence chez trois espèces de rongeurs et une musaraigne. […].

Diagnostic rapide du Plasmodium falciparum : comparaison de deux techniques

Caducee.net, le 21 août 2000 : Le test ParaSight F (Becton Dickinson Advanced Diagnostics), qui utilise un anticorps monoclonal adsorbé sur une bandelette, est particulièrement utile dans un contexte de dépistage initial du P. falciparum, révèle une étude comparative parue dans le British Medical Journal. Cependant, il n'écarte pas la nécessité du frottis coloré au Giemsa. […].

Remplacer les cellules ciliées de l'oreille interne par la thérapie génique

Caducee.net, le 17 mai 2000 : Des chercheurs américains sont parvenus à générer de nouvelles cellules ciliées de l'oreille interne par génie génétique. La possibilité de stimuler la croissance de ces cellules de l'oreille interne pourrait éventuellement être utilisée pour le traitement des troubles de l'audition et de l'équilibre. […].

Synaptive Medical dévoile la prochaine génération de robotique chirurgicale avec une plateforme optique révolutionnaire

Synaptive Medical dévoile la prochaine génération de robotique chirurgicale avec une plateforme optique révolutionnaire

Businesswire, le 09 octobre 2017 : Synaptive Medical Inc., une société de technologies et dispositifs médicaux, a lancé aujourd’hui Modus V™. Ce microscope numérique très puissant, de deuxième génération, doté d’un bras robotisé, est dérivé de la technologie Canadarm utilisée dans la Station spatiale internationale. Conçu en tenant compte des retours des partenaires cliniques de Synaptive, Modus V est la nouvelle pierre angulaire de sa plateforme intégrée BrightMatter™. […].

Une technologie robotique dérivée de la Station spatiale internationale est utilisée lors d'une intervention chirurgicale sur une tumeur cérébrale

Northwell Health, le 05 avril 2018 : "Modus V permet aux neurochirurgiens de réaliser des interventions délicates avec une précision nettement accrue, ouvrant potentiellement la voie à des procédures moins invasives, des délais de rétablissement écourtés, et une réduction des complications", déclare Michael Schulder, DM, directeur du Centre des tumeurs cérébrales à l'Institut des neurosciences de Northwell Health, et directeur du projet Synaptive Technology au NSUH. "Cette technologie permet une efficience chirurgicale accrue grâce à un contrôle en mains libres, une ergonomie optimisée durant les interventions et une polyvalence accrue au bloc opératoire. La haute définition du microscope numérique offre une vue élargie du champ chirurgical et des images augmentées, pour améliorer la capacité du chirurgien à réaliser les interventions cérébrales les plus complexes." […].

Une autre année record pour ZEISS

Une autre année record pour ZEISS

Carl Zeiss AG, le 18 décembre 2018 : STUTTGART, Allemagne, December 18, 2018 /PRNewswire/ --Lors de l'exercice 2017/18 (clos le 30 septembre 2018), l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires et un bénéfice records  […].

SamanTree Medical lève 9,5 millions CHF pour évaluer les marges de la tumeur pendant la chirurgie

SamanTree Medical, le 14 mai 2019 : SamanTree Medical, qui s'est engagé à réduire le besoin de réopération en chirurgie du cancer, en particulier en chirurgie du sein, a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série A de 9,5 millions CHF. Les fonds seront utilisés pour commercialiser le système breveté Histolog™, notamment le Scanner Histolog™ v2, qui a récemment reçu la certification CE et qui permet une ablation précise de la tumeur dès la première intervention. […].

Dépistage précoce des cancers du col de l’utérus dans la Manche

Dépistage précoce des cancers du col de l’utérus dans la Manche

Latitude Manche, le 25 octobre 2019 : Dans la Manche en Normandie, des médecins et techniciens du service d’anatomie et de cytologie pathologiques du Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) et des chercheurs du GREYC (Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatisme et Instrumentation de Caen) ont développé un outil innovant de pathologie numérique pour dépister les cancers du col de l’utérus. Grâce à l’imagerie médicale de pointe et à l’informatisation du tri cellulaire, le projet de recherche Planuca (PLAteforme NUmérique de pathologie pour la prise en charge des CAncers) offre aux médecins spécialisés en anapath un gain considérable en temps et en précision, pour faciliter le diagnostic encore plus précoce des cancers du col de l’utérus. […].

Xénogreffe : des chercheurs rapportent la transmission d'un virus de babouin à l'homme

Caducee.net, le 01 octobre 1999 : Des chercheurs américains rapportent avoir observé qu’un virus est passé du babouin à l’homme à l’occasion d’une greffe de foie de singe. […].

FotoFinder : Dépistage mobile du cancer de la peau par iPhone

Businesswire, le 12 mai 2011 : handyscope on shoulder (Photo: Business Wire) […].

Un institut de recherche en sciences de la vie de premier plan choisit la solution de stockage Enterprise MAID de COPAN Systems

Businesswire, le 29 octobre 2008 : L’Institut Friedrich Miescher pour la recherche biomédicale, situé à Bâle, en Suisse, a de solides antécédents en matière d’innovation en biologie moléculaire des maladies. Faire des recherches sur ces avancées médicales, les mettre au point, les tester et les proposer exige de générer, d’analyser et de conserver des quantités phénoménales de données. On n’accède pas nécessairement à ces données essentielles de manière régulière, mais leur disponibilité doit être instantanée à tout moment pour les analyses cruciales. […].

Des souris comme modèles de maladies humaines des motoneurones du nerf phrénique

Caducee.net, le 07 juillet 2000 : Des chercheurs danois annoncent être parvenus à étudier des motoneurones du nerf phrénique en utilisant des modèles murins de maladie du motoneurone. Ces résultats préliminaires, publiés dans la Revue neurologique, indiquent que chez les souris saines les motoneurones du nerf phrénique diffèrent des autres motoneurones par leurs propriétés moléculaires, ce qui peut rendre compte de l’atteinte préférentielle de certains motoneurones chez l’animal et éventuellement chez l’homme. […].

Nouveau diagnostic du paludisme pour améliorer l'aide aux patients.

PR Newswire, le 23 avril 2010 : MUENSTER, Allemagne, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion de la Journée Mondiale du Paludisme le 25 avril, la société allemande de biotechnologie Partec fait don à différents pays de l'Afrique subsaharienne, dont le Kenya, le Nigeria et le Malawi, de 55 microscopes à fluorescence et de 11.000 tests destinés aux patients pour le diagnostic de la malaria. […].

Advalytix mène une étude sur les cellules tumorales circulantes uniques en collaboration avec le M. D. Anderson Cancer Center

Businesswire, le 10 septembre 2008 : Cette étude conjugue le produit d'Advalytix AmpliGrid, plate-forme sensible d'analyse moléculaire, dotée d'un modèle d'amorce multiplexe, assurant l'intégration du flux de travail pour analyser l'expression génique des nombreux gènes ciblés dans les cellules tumorales uniques. […].

nuance

Les plus

123