Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ostéoporose

87 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux

CERIN, le 12 octobre 2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].

Cancer de la prostate, suivi des patients en 2016, chronicisation

Pr Luc Cormier, le 16 novembre 2016 : 95 % des hommes diagnostiqués avec un cancer de la prostate auront une espérance de vie supérieure à 15 ans. Si cette maladie continue de tuer, la prise en charge actuelle permet de sauver de plus en plus de vies et, pour ceux qui ne sont pas guéris, de repousser l'échéance fatale. Cette "chronicisation du cancer" modifie le regard sur la maladie mais également le suivi des patients. […].

ERYTECH présentera de nouvelles données précliniques à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM)

ERYTECH Pharma, le 01 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que deux abstracts sur ses programmes précliniques, l’un avec erymethionase et l’autre avec eryminase, ont été acceptés en vue de la présentation de posters à l’occasion du 13ème congrès international des erreurs innées du métabolisme (ICIEM) qui aura lieu du 5 au 8 septembre 2017 à Rio De Janeiro, au Brésil. […].

Caféine et faible densité minérale osseuse ne sont pas liées chez la jeune femme préménopausée

Caducee.net, le 26 décembre 2000 : La consommation de caféine chez la jeune femme préménopausée n’augmente pas le risque de diminution de la densité minérale osseuse, même chez celles qui prennent une alimentation pauvre en calcium. Ce sont les résultats d’une étude américaine parue dans Preventive Medicine. […].

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Janssen, le 14 décembre 2018 : Ces données, présentées lors du 3e Sommet sur les maladies inflammatoire de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) tenu à Vienne, du 12 au 15 décembre, constituent les tout premiers résultats d'une étude comparant une thérapie biologique ciblant l'interleukine (IL)-23 (guselkumab) avec un inhibiteur de l’IL-17 (secukinumab. ECLIPSE est la quatrième étude de phase 3 de Janssen portant sur le guselkumab dans le traitement du psoriasis en plaques.2-4 et fait partie d’un programme complet de développement clinique qui inclut également des études de phase 3 en cours sur le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. 5,6 […].

L’ostéoporose chez l’homme âgé peut être lié à son taux d’œstrogènes

Caducee.net, le 20 décembre 2000 : L’ostéoporose chez l’homme âgé peut être due à un faible taux d’œstrogènes. Ces résultats remettent en cause l’idée selon laquelle la perte osseuse était due à une diminution du taux de testostérone due à l’âge. C’est ce que suggère une étude américaine parue dans Annals of Internal Medicine. […].

Perte osseuse chez les femmes souffrant d’anorexie mentale

Caducee.net, le 21 novembre 2000 : Plus de 90 % des jeunes femmes souffrant d’anorexie mentale ont une diminution de la densité minérale osseuse. C’est ce qui ressort d’une étude américaine publiée dans Annals of Internal Medicine. L’étude montre aussi que le poids est un critère prédictif puissant de cette diminution. D’autre part, la prise d’œstrogène ne semble pas réduire le risque de cette perte osseuse. […].

La Commission européenne approuve l'utilisation élargie de STELARA® (ustekinumab) de Janssen pour le traitement des enfants atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère

Janssen, le 27 janvier 2020 : Dans un tiers des 14 millions de cas recensés en Europe, le psoriasis commence dès l'enfance.2,3 Le psoriasis est une maladie inflammatoire à médiation immunitaire qui affecte la peau et qui se traduit par des zones de peau rouge ou enflammée couvertes de squames argentées, appelées plaques.2 Cette pathologie peut avoir un impact profond et à long terme sur la santé psychologique et la qualité de vie globale des enfants.3,4 Le développement du psoriasis pédiatrique est également associé à une forte incidence d'une faible estime de soi, et il peut avoir des ramifications à long terme jusqu’à l'âge adulte et au-delà.5 […].

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Businesswire, le 15 octobre 2021 : Theramex, société internationale spécialisée dans la santé des femmes, annonce que les résultats de l'étude d'innocuité en monde réel PRO-E2 sur Zoely® (NOMAC-E2) ont été publiés dans The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care (EJCRH).1 […].

Des effets positifs de la diminution des stéroïdes après une transplantation cardiaque

Caducee.net, le 13 novembre 2000 : Réduire, sur le long terme, l’administration de prednisone aux transplantés cardiaques peut éliminer les effets secondaires sans augmenter le risque de rejet. C’est ce qui ressort d’une étude de chercheurs du Wake Forest University Baptist Medical Center présentée le 11 novembre au Congrès du Southern Thoracic Surgical Association. […].

Une nouvelle étude indique que 95% des patients souffrent toujours de douleur chronique modérée à sévère malgré une année de traitement

PR Newswire, le 09 septembre 2009 : EUROPEAN FEDERATION OF CHAPTERS OF THE INTERNATIONAL ASSOCIATION FOR THE STUDY OF PAIN (EFIC) CONGRESS, LISBONNE, September 10 /PRNewswire/ -- 95% des patients souffrent toujours de douleur chronique modérée à sévère après une année de traitement[1] et seulement 12% se voient prescrire des opioïdes forts, selon une étude s'étendant sur une année, présentée aujourd'hui au congrès EFIC. L'étude révèle que pour plus de la moitié des patients, l'intensité de la douleur n'a pas pu être améliorée au cours d'une année de traitement et pour 19% des patients, la douleur s'est même intensifiée. Malgré le pourcentage important de patients dont la douleur persiste, 64% des patients ont la conviction qu'ils prennent la médication la plus appropriée et 58% des patients pensent que tout est mis en oeuvre afin de les aider. […].

En dépit de trois mois de traitement contre la douleur, un patient sur trois souffre toujours de douleurs chroniques intenses

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- En dépit des progrès réalisés en matière de prise en charge de la douleur, le traitement des douleurs chroniques ne parvient pas à soulager un patient sur trois (n = 377) souffrant de douleurs chroniques intenses, et à cause de leurs douleurs trois patients sur cinq (n = 336) se sentent relativement ou extrêmement anxieux ou dépressifs. Si huit patients sur dix (n = 377) prennent des médicaments prescrits sur ordonnance pour traiter la douleur, dans ce groupe, un patient sur deux (n = 307) souffre des effets secondaires du traitement. Tel est le constat dressé aujourd'hui sur la base des résultats préliminaires de l'enquête PainSTORY (Pain Study Tracking Ongoing Responses for a Year), la première enquête jamais réalisée pour évaluer et mieux comprendre les effets de la douleur sur la vie des patients durant un an et dans 13 pays d'Europe. […].

Helsinn Healthcare et Zealand Pharma signent un accord de partenariat pour le ZP1846, un nouvel agoniste du récepteur GLP-2

PR Newswire, le 02 décembre 2008 : LUGANO, Suisse, December 2 /PRNewswire/ -- La direction générale de Helsinn Healthcare a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Zealand Pharma en vue de la mise au point et de la commercialisation mondiale du ZP1846, un agoniste du récepteur du GLP-2 (glucagon-like peptide-2) qui constitue un nouveau mode de traitement de la diarrhée induite par la chimiothérapie, un trouble invalidant qui affecte les malades du cancer suivant des chimiothérapies. […].

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Businesswire, le 13 août 2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].

Elan et Biogen Idec lancent le premier essai clinique de TYSABRI® en oncologie

Businesswire, le 05 septembre 2008 : « Nous sommes enthousiasmés de commencer le programme d'essai clinique en oncologie pour TYSABRI », déclare Wayne Saville, MD, directeur de la recherche médicale en oncologie chez Biogen Idec. « TYSABRI a un potentiel prometteur à l'égard du myélome multiple et d'un certain nombre d'autres cancers, en agissant comme anticorps bloquant anti-VLA4. Il constitue un ajout important à la solide gamme de médicaments en cours de mise au point par Biogen Idec. » […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Le laboratoire central BARC rejoint la table ronde de recherche de l'Association Alzheimer

PR Newswire, le 31 mars 2009 : NEW YORK, March 31 /PRNewswire/ -- Les biomarqueurs ont pris de plus en plus d'importance dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer pour l'évaluation du risque, le dépistage précoce, l'essai de nouvelles thérapies et même une intervention précoce avec de meilleurs médicaments une fois que ceux-ci sont mis au point. Dans le cadre de ses activités constantes de recherche et développement de biomarqueurs pour l'Alzheimer et d'autres maladies, le laboratoire central BARC est heureux d'annoncer qu'il a rejoint la table ronde de recherche de l'Association Alzheimer (Alzheimer's Association Research Roundtable). En tant que sponsor, BARC participera aux présentations de la table ronde et aux rencontres des sous-commissions associées, en s'intéressant tout particulièrement à l'évolution des biomarqueurs biochimiques comme indicateurs de pronostic et de diagnostic. […].

Les plus