Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ostéoporose

87 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

EffRx et Nycomed annoncent le dépôt de la première demande européenne d’approbation de commercialisation d’un médicament contre l’ostéoporose visant à un meilleur confort pour les patients

Businesswire, le 21 septembre 2010 : L’accord de licence conclu entre Nycomed et EffRx pour l’EX101 avait été annoncé début 2009 ; Nycomed a récemment modifié son accord de licence initial avec EffRx et détient désormais des droits exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser cette formulation effervescente d’alendronate destinée au traitement de l’ostéoporose dans le monde entier, sauf aux USA et au Japon. […].

L'agrément d'Instanyl(R) constitue un tournant important dans la gestion des accès douloureux paroxystiques associés au cancer

PR Newswire, le 24 juillet 2009 : TAASTRUP, Danemark, July 24 /PRNewswire/ -- Nycomed annonce aujourd'hui que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Instanyl, son excellent spray intranasal de fentanyl destiné au traitement des accès douloureux paroxystiques inhérents au cancer. […].

Un grand pas en avant dans la recherche sur l'arthrose : les peptides de collagène bioactifs stimulent la régénération du tissu cartilagineux

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : MONTRÉAL et KIEL, Allemagne, September 14 /PRNewswire/ -- Travaillant en collaboration avec l'Université de Kiel, des chercheurs du Collagen Research Institute (CRI) de Kiel ont démontré l'effet stimulant des peptides de collagène bioactifs spéciaux (FORTIGEL(R)) dans le cadre d'expériences menées sur des cellules. Le week-end dernier, le CRI a présenté les conclusions de ses recherches à l'occasion du congrès de l'Osteoarthritis Research Society International (OARSI) à Montréal. Les recherches réalisées par le CRI expliquent les conclusions d'un essai clinique mené conjointement par la Harvard Medical School et le Tufts Medical Center, également présenté lors du congrès. À l'aide de techniques d'imagerie (IRM) particulières, cet essai clinique a démontré que FORTIGEL(R) stimulait le métabolisme cellulaire et le cartilage de l'articulation du genou, en plus de favoriser la régénération du tissu cartilagineux. […].

Espoir pour la progeria

PR Newswire, le 30 juin 2008 : PARIS, June 30 /PRNewswire/ -- Cinq ans après l'identification du gène responsable, des chercheurs espagnols (équipe de Carlos Lopez-Otin, Université d'Oviedo) et français (équipe de Nicolas Lévy, Inserm/AP-HM, Marseille) ont validé chez la souris un traitement pour la progeria, une maladie rare provoquant un vieillissement accéléré et prématuré. Ce traitement qui combine deux molécules pharmacologiques existantes permettrait de ralentir l'évolution de cette maladie, face à laquelle la médecine était jusqu'alors impuissante. […].

Maladies mentales et déficits intellectuels

FIH, le 01 janvier 2000 : Les troubles psychiatriques ainsi que l'arriération mentale peuvent influencer les choix en matière de contraception. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. lance une étude clinique de phase IIa sur Convivia(TM)

PR Newswire, le 21 avril 2008 : NOVATO, Californie, April 21 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que sa filiale de développement clinique Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), a initié, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM), le premier programme de stade clinique de la Société, suite au dosage de la première cohorte dans une étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol. Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Bennu, conçue pour réduire les niveaux systémiques de pointe d'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2 et ayant consommé de l'alcool. […].

Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada

Businesswire, le 26 avril 2010 : « Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. » […].

Raptor Pharmaceuticals annonce l'acquisition d'un programme clinique initial et l'établissement d'une filiale pour le développement de médicaments de phase clinique

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : NOVATO, Californie, October 22 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP.OB) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de son premier programme clinique et la formation d'une filiale à part entière, Bennu Pharmaceuticals Inc. La filiale sera en charge du développement clinique des médicaments-candidats thérapeutiques découverts en interne et basés sur les plates-formes de livraison de nouveaux médicaments de Raptor Pharmaceutical, ainsi que des produits cliniques sous licence. Dans un premier temps, Bennu se concentrera sur un produit ciblant le déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 »), un trouble métabolique génétique. Le candidat produit pour le déficit en ALDH2 faisait partie des actifs rachetés par Raptor à Convivia, Inc. (« Convivia »), une société californienne de développement pharmaceutique. Raptor a également nommé Ted Daley, PDG et fondateur de Convivia, au poste de président de Bennu. […].

La protéine p53 serait impliquée dans le contrôle du vieillissement

Caducee.net, le 03 janvier 2002 : Des chercheurs ont créé des souris chez lesquelles la protéine p53 est hyperactivée. Par rapport à des souris normales, ces animaux développent moins de tumeurs mais ont une espérance de vie beaucoup plus courte. Pour cette raison, ces scientifiques avancent l'hypothèse que p53 n'est pas seulement un suppresseur de tumeur mais qu'elle occupe également une place importante dans la régulation du vieillissement. […].

La masse osseuse soumise à l'activité des récepteurs cannabinoïdes

Caducee.net, le 24 mai 2005 : Les récepteurs cannabinoïdes exercent un rôle sur la régulation de la masse osseuse, indique une étude menée chez l'animal et publiée dans la revue Nature Medicine. […].

L’expression des gènes pour juger du vieillissement

Caducee.net, le 30 septembre 2003 : L’expression des gènes de patients souffrant du syndrome de Werner, une forme précoce de vieillissement, est similaire à celle observée lors d’un vieillissement typique, montre une nouvelle étude. Le syndrome de Werner serait donc le résultat de l’accélération d’un mécanisme normal. Des modèles du syndrome de Werner seraient donc utiles dans l’étude des processus du vieillissement. […].

Ostéoporose : pas de synergie entre l’hormone parathyroïde et l’alendronate

Caducee.net, le 25 septembre 2003 : Dans la lutte contre l’ostéoporose, la prise combinée d’hormone parathyroïde (PTH) et d’alendronate n’apporte pas d’avantage particulier par rapport à la prise de PTH seule, révèle deux études parues dans le NEJM du 25 septembre. […].

Une vieille histoire...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les Nations Unies ont déclaré 1999 Année des Personnes Agées. C'est dans ce contexte que nous allons nous intéresser à leur nutrition. […].

Les collaborations de Cellumen en 2008 confirment la justesse de sa nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité et du développement des médicaments

Businesswire, le 14 octobre 2008 : Depuis que la société a reçu, en juillet 2007, un financement de 8,7 millions d'USD deSafeguard Scientifics, Inc. (NYSE: SFE), un fournisseur de capital de croissance aux compagnies technologiques et des sciences de la vie innovantes, Cellumen a sécurisé ces collaborations sur la base de la démarche biologique unique des systèmes cellulaires (CSB) utilisée dans le cadre de ses services de profilage CellCiphr. La démarche CSB de Cellumen traite une cellule en tant que réseau intégré et interactif de gènes, de protéines et de métabolites, aboutissant à des fonctions normales ou anormales. A son tour, CellCiphr filtre les composés selon au minimum dix caractéristiques cellulaires, au lieu de quelques caractéristiques seulement, à l'image de la majorité des essais de toxicité réalisés dans ce secteur. Ainsi, Cellumen peut classer les composés par catégories selon un indice de risques de sécurité, assurant à ses clients un accès inégalé aux mécanismes de toxicité et aux risques relatifs en matière de sécurité. […].

Les plus