nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Papier

103 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Ground Zero Pharmaceuticals annonce l'expansion de ses services conseils en matière de réglementation et de développement de produits

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : IRVINE, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- L'emphase accrue mise sur la sécurité de la part des agences réglementaires dans le monde entier a entraîné l'augmentation des coûts associés aux programmes de développement de produits médicaux et nécessite des actions rapides, économiques et à utilisation intensive de ressources par les sponsors afin de réagir de façon adaptée. L'expertise pour engendrer des changements constructifs peut être trouvée dans les organisations de conseil. GZP possède déjà des systèmes pour protéger ses clients contre des erreurs de conformité pouvant entraîner des actions punitives prises par la FDA. Tout au long du cycle de vie du produit, une meilleure utilisation des ressources par les PME et une allocation judicieuse du financement sont susceptibles de susciter des revues plus favorables par la FDA. […].

Merck Serono: une nouvelle présentation de Cyanokit(R) approuvée par la FDA aux Etats-Unis

PR Newswire, le 29 avril 2011 : GENEVE, April 29, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui que la nouvelle présentation Cyanokit(R) 5 g (hydroxocobalamine) a été approuvée aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA). Aux Etats-Unis, Cyanokit(R) est actuellement disponible en kit comprenant deux flacons de 2,5 g, ce qui correspond à la dose initiale préconisée de 5 g d'hydroxocobalamine à administrer au patient. La nouvelle présentation contient cette dose de 5 g d'hydroxocobalamine dans un seul flacon. […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Maladies rares : la HAS recommande un dépistage systématique à la naissance du déficit en MCAD*

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Dans le cadre du Plan national « Maladies rares » 2010-2014, la Haute Autorité de Santé a été saisie afin de rendre un avis sur l’extension du dépistage néonatal à une maladie supplémentaire : le déficit en MCAD. Cette maladie métabolique est fréquemment mortelle en l’absence de traitement. Sa prise en charge, très efficace, consiste à observer des règles diététiques simples. La Haute Autorité de Santé recommande le dépistage néonatal de cette maladie car il permet de prévenir des décès facilement évitables chez des jeunes enfants. […].

Medusa Medical Technologies annonce l'intégration de Siren ePCR Suite(TM) au moniteur/défibrillateur HeartStart MRx de Philips

PR Newswire, le 28 janvier 2009 : HALIFAX, Nouvelle-Écosse, January 28 /PRNewswire/ -- Medusa Medical Technologies Inc. (Medusa) a annoncé aujourd'hui que son logiciel phare de reporting électronique de soins aux patients, Siren ePCR Suite(TM), possède désormais une interface avec le moniteur/défibrillateur HeartStart MRx de Philips. Disponible partout dans le monde, cette solution intégrée facilite la gestion des soins aux patients et le reporting dans l'environnement pré-hospitalier. […].

Journée « le médicament à l'hôpital : objectif qualité » l’arreté du 6 avril 2011, décrypté

Caducee.net, le 23 décembre 2011 : Des conférences courtes et percutantes, des débats de qualité !Pensée et organisée par VIDAL et DSIH, la journée débat du 15 décembre a tenu ses promesses.Une cinquantaine de participants : Directeur de CH, d’EHPAD, Pharmaciens, Qualiticiens, DSIO, RSI, Experts (juridiques, informatiques, médicaux), Industriels acteurs et impliqués, ont été accueillis pour des débats de qualité par la prestigieuse Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). […].

La certification électronique des décès, France, 2007-2011

Caducee.net, le 25 janvier 2012 : Depuis 2007, un nouveau mode de certification des décès par voie électronique est à la disposition des médecins. Cette étude constitue la première analyse épidémiologique des données collectées par ce système. […].

Les biotechnologies jouent un rôle essentiel dans la résolution de la crise climatique

Businesswire, le 26 mars 2009 : Des améliorations aux solutions […].

Le Netherlands Vaccine Institute a choisi la solution TrackWise(R) afin d'assurer la conformité de l'ensemble de son organisation aux bonnes pratiques de fabrication

PR Newswire, le 10 mars 2009 : HOLMDEL, New Jersey, March 11 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité en entreprise, a annoncé aujourd'hui que le Netherlands Vaccine Institute (NVI), agence chargée de garantir l'approvisionnement en vaccins contre des maladies infectieuses pour la population néerlandaise, avait choisi la solution de gestion de la qualité en entreprise TrackWise. Le NVI utilisera la plate-forme TrackWise afin de s'assurer de demeurer conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'UE. […].

Gemalto lance un nouveau terminal de santé électronique pour le marché allemand, avec des services innovants

Businesswire, le 14 avril 2009 : Le produit est entièrement et immédiatement opérationnel avec le système de santé actuel. Il présente également toutes les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement en mode « on-line » avec la nouvelle infrastructure « Telematik », dont la mise en œuvre est prévue pour 2010. Le terminal Gemalto offrira aux professionnels de santé tous les services de ce nouveau système. […].

U-Systems, Inc. choisit Medidata Rave(R) pour l'étude du système automatisé d'échographie mammaire SOMO-INSIGHT

PR Newswire, le 08 avril 2009 : NEW YORK, April 9 /PRNewswire/ -- Medidata Solutions, grand fournisseur mondial de solutions de développement clinique hébergées, a annoncé ce jour que U-Systems, Inc. avait choisi Medidata Rave(R) comme sa référence de saisie électronique de données (SED) pour réaliser l'étude clinique SOMO-INSIGHT d'un système automatisé d'échographie mammaire pour la détection précoce du cancer du sein. L'équipe de mise en oeuvre et les possibilités d'apprentissage en ligne de Medidata ont permis à U-Systems de commencer une étude impliquant 20 000 patients et six sites à l'aide de Medidata Rave en seulement six semaines. […].

CMED et Tessella lancent un partenariat sur les essais cliniques adaptatifs

Businesswire, le 05 mai 2009 : « Avec Timaeus, les entreprises ont la possibilité d'acquérir, de gérer et de rapporter des données quasiment en temps réel. Ceci est particulièrement important pour les essais adaptatifs, car cela réduit le délai de disponibilité des données de réponse et, donc, l'adaptation de l'essai, » déclare Tom Parke, responsable des technologies cliniques chez Tessella. Parke ajoute : « L'interopérabilité des deux meilleurs produits d'essais cliniques constitue une avancée importante vers la suppression de la complexité de fonctionnement associée aux essais cliniques adaptatifs. » […].

Un grand groupe pharmaceutique italien choisit le logiciel TrackWise(R) pour améliorer le contrôle de la qualité

PR Newswire, le 11 mai 2009 : HOLMDEL, New Jersey, May 12 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., créateur du logiciel TrackWise(R) et leader en matière de contrôle de la qualité en entreprise et de gestion de la réglememtation, a annoncé aujourd'hui que le groupe Menarini, premier groupe pharmaceutique italien au monde, a choisi le logiciel de gestion de la qualité en entreprise TrackWise afin de simplifier les processus de contrôle de la qualité dans divers établissements producteurs. La société mise sur les logiciels TrackWise pour homogénéiser le processus d'assurance de la qualité et pour rendre l'information capitale sur la conformité aux règlements accessible à toute l'entreprise. […].

Accovion choisit Liquent Insight Publisher

PR Newswire, le 17 juin 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, June 18 /PRNewswire/ -- Les divisions Soins de santé et Science de Thomson Reuters ont annoncé aujourd'hui qu'Accovion a acheté son logiciel Liquent InSight (R) Publisher, une solution logicielle permettant de créer, réviser, modifier et soumettre rapidement et facilement des dossiers réglementaires. Accovion est une organisation de recherche contractuelle (Contract Research Organization, CRO) à service intégral. […].

Clonage : naissance d'un chat ''copie conforme''

Caducee.net, le 15 février 2002 : Cette femelle clonée a maintenant deux mois et paraît être en bonne santé. Elle a été nommée "Cc:" pour copie conforme ou carbon copy en anglais, abréviation notamment utilisée pour définir les champs des destinataires d'un courrier électronique. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, sa robe diffère quelque peu de celle de l'animal utilisé pour le clonage, c'est à dire sa jumelle génétique. […].

Des tests simples pour détecter la phase préclinique de la maladie d'Alzheimer

Caducee.net, le 08 avril 2002 : Des tests neuropsychologiques simples peuvent être utilisés pour identifier les personnes qui se trouvent dans une phase préclinique de la maladie d'Alzheimer. Des chercheurs viennent de montrer que la combinaison de deux tests permet de révéler des différences indicatives du risque de présenter une forme clinique d'Alzheimer dans les années qui suivent leur réalisation. […].

Aucune évidence d'une susceptibilité génétique de la schizophrénie sur le chromosome 1

Caducee.net, le 26 avril 2002 : Malheureusement et heureusement, une large étude internationale sur la génétique de la schizophrénie, semble écarter définitivement la présence d’un locus de prédisposition à la maladie sur le bras long du chromosome 1. Une déception pour toutes les personnes touchées directement ou indirectement par ce trouble psychiatrique, mais aussi un recadrage utile pour les chercheurs, qui peuvent maintenant se concentrer sur les autres régions du génome suspectées être impliquées dans la prédisposition à la schizophrénie. […].

nuance

Les plus