Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Paris
1120 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289
iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017
IHEALTH, le 23/02/2017 : Disposant d'une gamme complète de dispositifs médicaux connectés permettant de favoriser une meilleure observance thérapeutique, iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques. […].
HIGHLIFE LEVE 12.3 M€ LORS D’UN TOUR DE FINANCEMENT MENE PAR SOFINNOVA PARTNERS
HighLife SAS and Sofinnova Partners, le 30/10/2017 : HighLife SAS, une start up d’instrumentation médicale qui développe une prothèse cardiaque destinée à remplacer la valve mitrale par voie trans-cathéter pour soigner des patients souffrants d’insuffisance mitrale, a annoncé aujourd’hui la levée de 12,3 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners qui devient ainsi le principal investisseur de la société. HighLife avait précédemment levé un financement d’amorçage auprès d’un investisseur corporate, LivaNova PLC, qui a également participé au tour de table aux côtés de Georg Börtlein, le Président et fondateur de la société. […].
Arrêt Cardiaque : Le SAMU de Lyon pose des circulations extracorporelles en ambulatoire
HCL, le 19/04/2018 : L’ECMO (Extra Corporeal Membrane Oxygénation) veino-artérielle est une technique de circulation extracorporelle qui détourne la circulation sanguine grâce à une machine assurant à la fois le rôle de pompe cardiaque et d’oxygénateur pulmonaire. Elle a longtemps été réservée aux blocs de chirurgie cardiaque pour assurer l’oxygénation du cerveau pendant les opérations dites « à cœur ouvert » alors que le cœur est momentanément arrêté le temps de l’intervention. […].
Statlife annonce l'intégration de son test MammoRisk dans plusieurs centres d'imagerie référents
Statlife, le 20/04/2018 : Statlife, société qui développe des solutions de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, annonce l'installation de MammoRisk®, son test prédictif de risque de cancer du sein, dans plusieurs sites d'imagerie référents. […].
Médecine générale : Le CSMF 75 se mobilise contre le désert médical parisien
Caducee.net, le 03/09/2018 : A l’approche des municipales, la CSMF 75 veut faire de la question de l’accès aux soins un thème majeur de l’élection, et interpelle l’ensemble des futurs candidats sur ces propositions qui, si elles ne peuvent être résolues qu’à l’échelon national, mériterait une pression des édiles en faveur de leurs administrés. Sans médecin, et en particulier généraliste, aucune chance de résoudre l’équation du problème de l’accès aux soins. […].
Médecins libéraux : la démographie inquiétante des spécialistes en île-de-France
URPS, le 14/10/2019 : L’URPS médecins libéraux Île-de-France publie aujourd’hui une série de données inédites qui permet de lever le voile sur la démographie inquiétante des médecins libéraux spécialistes, à l’échelle de la région et des départements. Les médecins spécialistes sont de moins en moins nombreux en Île-de-France (-16 % en 8 ans) et cette tendance n’est pas près de s’inverser avec 30 % des effectifs ayant plus de 65 ans. […].
Formes sévères de COVID-19 : des résultats préliminaires encourageants avec l’Anakinra
Caducee.net, le 02/06/2020 : Selon les résultats préliminaires d’une étude de cohorte rétrospective publiée le 30 mai dans la revue The Lancet Rheumatology, un traitement immuno-modulateur à base d’Anakinra / Kineret proposé aux patients admis pour une forme sévère de COVID-19 a permis de réduire de façon significative le risque de décès et de passage en réanimation. Une diminution des besoins en oxygène a également été constatée au bout de 7 jours de traitement. […].
#covid-19 : la surmortalité par cancers lors de la première vague estimée entre 2 et 5 %
Gustave ROUSSY, le 18/09/2020 : Gustave Roussy a développé un modèle mathématique de simulation pour évaluer les impacts de la pandémie de Covid-19 sur l’organisation des soins de cancérologie et les conséquences en ce qui concerne le pronostic lié au décalage et aux modifications des prises en charge pendant la période de confinement. […].
Le coronavirus SARS-CoV-2 peut infecter les neurones selon une étude franco-américaine
Sorbonne Université, le 19/01/2021 : Une étude internationale impliquant plusieurs équipes de l’Université de Yale (USA), de l’Institut du Cerveau (Sorbonne Université/INSERM/CNRS) et de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP confirme la capacité du SARS-CoV-2 à infecter les neurones et en identifie plusieurs conséquences. Les résultats ont été publiés le 12 janvier 2021 dans la revue Journal of Experimental Medicine. […].
SANTEXPO LIVE ÉDITION 100 % DIGITALE DU 9 AU 11 MARS 2021
PG Promotion & FHF, le 11/02/2021 : « L’attractivité sous toutes ses formes » sera cette année le fil rouge de SANTEXPO LIVE, édition digitale du salon des professionnels de la santé et du médico-social de la Fédération Hospitalière de France (FHF), organisé par PG Organisation. Avec une année marquée par la crise sanitaire et une prise de conscience collective sur la place essentielle que tiennent les hôpitaux et les établissements médico-sociaux publics au coeur de la Nation, l’attractivité est plus que jamais un enjeu majeur pour l’ensemble du secteur et son devenir. […].
Mise en examen d'Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République
Caducee.net, le 17/09/2021 : La Cour de Justice de la République (CJR) a pris vendredi 10 septembre la décision de mettre en examen Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de SARS-COV-2. Une première judiciaire qui si elle met la classe politique en émoi, répond aux besoins d’information non seulement des professionnels de santé mis en première ligne sans protection, mais aussi des premières victimes de la pandémie. La gestion des masques en ce début d’année 2020 est au cœur l’enquête des magistrats. […].
Medtech : Braintale annonce le lancement de sa plateforme digitale dédiée au suivi et à la prédiction des troubles neurologiques
Businesswire, le 16/03/2022 : Longtemps sous-estimée en neurosciences, la matière blanche, qui représente 80% du volume cérébral, joue un rôle clé dans son bon fonctionnement, son développement et son vieillissement, qu’il soit normal ou pathologique. Ainsi, la très grande majorité des maladies neurologiques et psychiatriques -comme, par exemple, les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, la sclérose en plaque ou encore la maladie de Charcot- est liée à une altération directe ou indirecte de la matière blanche. Mieux encore, le score prédictif réalisé à partir de la matière blanche chez les patients cérébrolésés dans le coma permet d’offrir un pronostic précis pour guider médecins et familles dans leur prise de décision. Une « frontière » médicale qui n’a jamais été explorée jusque-là. […].
FACT/F-CRIN fait le point sur les avancées des maladies cardio-vasculaires
F-CRIN, le 19/08/2022 : A quelques semaines de la prochaine journée mondiale du cœur le 29 septembre, l’alliance française pour les essais cliniques cardio-vasculaires FACT/F-CRIN, fait le point sur les avancées des traitements et études en cours. Interview du Pr Ph.Gabriel Steg, Président de FACT (réseau labellisé F-CRIN), chef du service de cardiologie à l'hôpital Bichat (AP-HP), expert de l’infarctus du myocarde et l’un des rares spécialistes français à mener de grands essais cliniques internationaux. […].
Les premières journées des Cordeliers
Jalon dans la collabiration universités - sociétés de biotechnologies et dans les recherches en immunothérapie, le 08/05/2002 : Université Pierre et Marie Curie et Immuno-Designed Molecules […].
Identification de deux gènes voisins prédisposant à la lèpre
INSERM, le 26/01/2004 : Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la voie de l'éradication de la lèpre, l'une des maladies les plus anciennes et les plus craintes au monde. Une équipe de recherche internationale sous la direction de chercheurs de l'unité Inserm 550 " Génétique humaine des maladies infectieuses " et de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, a découvert que de petits changements dans deux gènes, le gène Parkin et le gène voisin, PACRG, multiplient par cinq le risque de développer la maladie. De façon intrigante, des mutations dans le gène Parkin avaient été précédemment identifiées comme responsable de certaines formes de la maladie de Parkinson, maladie neurodégénérative fréquente dans les pays développés. Ces résultats sont accessibles en ligne depuis le 25 janvier sur le site web de la revue scientifique Nature. […].
La prise en charge des cancers primitifs du foie en France
INSERM, le 19/10/2004 : 1 Registre des tumeurs de l’Hérault, Montpellier ; 2 Centre hospitalier universitaire de Montpellier ; 3 Registre digestif de la Côte-d’Or, Dijon 4 Registre digestif du Calvados, Caen ; 5 Registre des tumeurs de l’Isère, Meylan ; 6 Registre des tumeurs du Bas-Rhin, Strasbourg 7 Registre des cancers du Haut-Rhin, Mulhouse ; 8 Registre des tumeurs de la Somme, Amiens 9 Registre des tumeurs du Tarn, Albi ; 10 Registre des tumeurs de la Manche, Cherbourg […].
Actualités de dernière minute des exposants aux salons professionnels importants disponibles en ligne sur Tradeshownews.com
Business Wire Global Event Services Group, le 30/09/2014 : Ci-dessous la liste des liens directs vers les centres de presse en ligne Business Wire pour les manifestations qui auront lieu entre le 29 septembre 2014 et le 2 novembre 2014 : […].
Pourquoi de plus en plus de professionnels de santé suivent et recommandent lescoursdejulie.com ?
Les cours de Julie, le 31/01/2024 : Une enquête menée auprès des professionnels de santé révèle que les cours de sport de Julie Pujols-Benoit, créatrice du fameux « Pilates Booty », sont largement plébiscités par la profession. […].

