nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pennsylvanie

170 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Un nouveau récepteur du TGF-bêta impliqué dans la moitié des cancers

Caducee.net, le 05 septembre 2002 : Une équipe de chercheurs américains de l'université de Pennsylvanie a découvert un récepteur au TGF-bêta impliqué dans la signalisation du trafic intracellulaire. Souvent muté dans de nombreux cancers, km23, le nom de cette protéine responsable en partie du trafic intracellulaire le long des microtubules, pourrait devenir une nouvelle cible thérapeutique anti-cancéreuse. […].

Un nouveau type de vecteur développé pour le traitement de la mucoviscidose

Caducee.net, le 07 mars 2001 : Les vecteurs de thérapie génique conventionnels présentent une efficacité limitée pour délivrer des gènes d'intérêt dans les tissus pulmonaires, ce qui constitue notamment un frein au développement de vecteurs contre la mucoviscidose. Utiliser des protéines d'enveloppe de virus qui infectent naturellement les poumons semble être une solution attractive. Des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie ont ainsi développé un vecteur lentiviral dérivé du VIH et porteur des protéines d'enveloppe du virus Ebola. Selon leurs résultats, ce système permet de délivrer des gènes d'intérêt dans le tissu pulmonaire avec une bien meilleure efficacité. […].

Prévenir l'athérosclérose par des anti-oxydants et des anti-agrégants plaquettaires ?

Caducee.net, le 19 octobre 2001 : Des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie estiment que l'association d'un antioxydant et d'un anti-agrégant plaquettaire mériterait d'être étudiée pour ralentir la progression de l'athérosclérose. En effet, leurs travaux ont montré qu'une combinaison de vitamine E (tocophérol) et d'indométacine pouvait réduire de 80 % la progression de l'athérosclérose sur un modèle de souris. […].

Thérapie génique réussie de la mucopolysaccharidose

Caducee.net, le 10 septembre 2002 : Une recherche américaine réalisée sur des chiots et menée par mark Haskins de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie, montre une thérapie génique réussie pour traiter la mucopolysaccharidose de type VII (syndrome de Sly) avant l’arrivée des symptômes. Le gène déficient (βglucuronidase ou cGUSB) a été apporté par voie intraveineuse via un vecteur rétroviral et s’est inséré de manière fonctionnelle dans les hépatocytes de chiots atteints par cette maladie. […].

Cacao, polyphénols et protection cardiovasculaire

Caducee.net, le 24 octobre 2001 : Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie aux Etats Unis publient une étude sur les effets antioxydants des graisses dus aux composés riches en phénols du cacao. La poudre de cacao et le chocolat noir réduiraient, selon eux, les risques cardiovasculaires tout en laissant stable le taux de prostaglandines. […].

L’IRM, une technique plus performante pour détecter le mensonge?

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Ce sont les conclusions de chercheurs de l’école de médecine de l’université de Pennsylvanie (EU), qui auraient mis en évidence des régions cérébrales spécifiquement activées lorsqu’on commet un mensonge. […].

Une étude ne détecte pas d’effets hémodynamiques significatifs du sildénafil chez les hommes d’âge mûr ayant une coronaropathie sévère

Caducee.net, le 02 juin 2000 : Aucun effet cardiovasculaire indésirable n’a été détecté après administration per os de Viagra (sildénafil) chez 14 sujets de sexe masculin présentant une maladie coronarienne sévère, indique dans le New England Journal of Medicine une étude coordonnée par le Dr Howard Hermann de l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie, USA) et soutenue financièrement par la firme pharmaceutique américaine Pfizer. […].

Une nouvelle molécule pour le traitement de l’alcoolisme ?

Caducee.net, le 18 octobre 2000 : L’étude de chercheurs de l’Université de Pennsylvanie publiée dans Alcoholism : Clinical & Experimental Research montre qu’un métabolite de la naltrexone est un médicament potentiel pour le traitement de la dépendance alcoolique. […].

Des implants biodégradables pour le traitement de la schizophrénie

Caducee.net, le 29 mai 2002 : Des chercheurs américains de l’école de médecine de Pennsylvanie ont mis au point sur l’animal un appareil de délivrance de l’halopéridol, implantable sous la peau, qui permet de diffuser le médicament de manière continue pendant cinq mois. Le but de cet implant biodégradable est, en permettant une observance thérapeutique de longue durée chez les patients atteints de schizophrénie, d’améliorer et de stabiliser les symptômes de leur maladie. […].

Micro Interventional Devices, Inc.™ complète la première procédure clinique de bicuspidisation de la valve tricuspide utilisant la technologie MIA™

Micro Interventional Devices, Inc., le 08 septembre 2017 : NEWTOWN, Pennsylvanie, 8 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Micro Interventional Devices, Inc.™ (MID) a complété avec succès la première procédure de bicuspidisation de la valve tricuspide chez l'homme en utilisant sa technologie MIA (Minimally Invasive Annuloplasty). Cette bicuspidisation, couronnée de succès, a entrainé une réduction de 34,5 % de la zone valvulaire, réduisant la régurgitation tricuspide du patient de sévère/modérée à très faible. Le patient était le quatrième à être recruté dans l'essai STTAR (Study of Transcatheter Tricuspid Annular Repair) de MID.  Les quatre patients ont été traités avec succès avec un succès procédural de 100 % sans qu'aucun évènement indésirable n'ait été signalé. […].

Suppression de la toxicité de l’α-Synucléine par une protéine chaperonne dans la maladie de Parkinson

Caducee.net, le 21 décembre 2001 : Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie (Philadelphie, EU) ont trouvé que des molécules chaperonnes bloquaient la dégénérescence des neurones dopaminergiques dans un modèle de la maladie de Parkinson provoqué chez la drosophile. D’autre part, les auteurs ont mis en évidence la présence de telles molécules dans les tissus cérébraux lésés de patients décédés de cette maladie et également dans d’autres maladies neurodégénératives. […].

Le lien moléculaire entre le diabète et l'obésité enfin découvert ?

Caducee.net, le 18 janvier 2001 : La résistine, une molécule sécrétée par les adipocytes, vient d'être identifiée par des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie. Leurs résultats indiquent que la résistine pourrait constituer, au moins en partie, le chaînon manquant pour expliquer le lien entre obésité et diabète de type 2. […].

CRF Health fait l'acquisition d'Entra Health, un chef de file mondial en solutions de santé numérique

CRF Health, le 02 août 2016 : PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, August 2, 2016 /PRNewswire/ --L'acquisition réunit la technologie eCOA TrialMax® de CRF Health et la plateforme cloud et les appareils de santé mobile d'Entra Health, créant ainsi une solution sans fil complète pour la collecte des données cliniques.   […].

Des données sur Cinryze(R) (inhibiteur de la C1 estérase [humain]) sont présentées à l'occasion de la conférence scientifique internationale 2010 de la World Allergy Organization (WAO)

PR Newswire, le 07 décembre 2010 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, December 7, 2010 /PRNewswire/ -- ViroPharma Incorporated (Nasdaq : VPHM) a communiqué aujourd'hui des données par le biais de cinq présentations par posters portant sur Cinryze(R) (inhibiteur de la C1 estérase [humain]) dans le cadre de la conférence scientifique internationale 2010 de la World Allergy Organization (WAO), qui se déroule du 5 au 8 décembre à Dubaï, dans les Émirats arabes unis. […].

Identifier les impacts majeurs en matière de recherche, Clarivate Analytics recourt aux citations pour prédire les vainqueurs du prix Nobel

Clarivate Analytics, le 20 septembre 2017 : PHILADELPHIE, le 20 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Clarivate Analytics, leader mondial dans l'apport de renseignements et d'analyses fiables visant à accélérer le rythme de l'innovation., a annoncé aujourd'hui ses Lauréats de Citation 2017. […].

Polémique aux Etats-Unis sur six décès intervenus lors d’essais de thérapie génique

Caducee.net, le 04 novembre 1999 : Des investigateurs cliniciens et firmes pharmaceutiques ont négligé de notifier auprès des Instituts américains de la santé (NIH) le décès de 6 patients inclus dans des essais de thérapie génique, rapporte le Washington Post dans son édition de mercredi. […].

Programmes de santé reproductive pour hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Renoncer aux comportements non bénéfiques […].

Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein

PR Newswire, le 27 mai 2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].

nuance

Les plus