Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Philadelphie

123 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La méthadone facilite la propagation du VIH dans des cellules en culture

Caducee.net, le 17 mai 2001 : De récents travaux d'immunologie indiquent que la méthadone, médicament utilisé dans le sevrage des opiacés, pourraient présenter un certain risque chez des individus porteurs du VIH. En effet, des chercheurs de l'Hôpital pour Enfants de Philadelphie ont montré que cette molécule stimulait la réplication du virus dans les cellules immunitaires en culture. […].

Diagnostic de la maladie d'Alzheimer : un premier pas vers la détection des plaques séniles in vivo

Caducee.net, le 20 juin 2000 : Des chercheurs de l'Université de Philadelphie ont testé un marqueur des plaques séniles qui présente apparemment les propriétés requises pour l'identification des dépôts de peptide β-amyloïde chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. A terme, cette sonde nommée BSB pourrait être radiomarquée et permettre la visualisation des plaques séniles par SPECT (tomographie d'émission monophotonique) ou TEP (tomographie par émission de positon). Un radio-traceur de ce type serait particulièrement utile pour l'évaluation in vivo de traitements destinés à limiter la formation des plaques séniles. […].

Les nausées chroniques et les vomissements associés à une gastroparésie soulagés grâce au « Pacemaker gastrique »

Caducee.net, le 06 décembre 2000 : Des médecins du Temple University Hospital (Philadelphie) ont implanté un « pacemaker gastrique » qui délivre de faibles impulsions électriques au niveau de l’estomac, soulageant ainsi les personnes souffrant de nausées chroniques sévères et de vomissements associés à des gastroparésies. […].

Suppression de la toxicité de l’α-Synucléine par une protéine chaperonne dans la maladie de Parkinson

Caducee.net, le 21 décembre 2001 : Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie (Philadelphie, EU) ont trouvé que des molécules chaperonnes bloquaient la dégénérescence des neurones dopaminergiques dans un modèle de la maladie de Parkinson provoqué chez la drosophile. D’autre part, les auteurs ont mis en évidence la présence de telles molécules dans les tissus cérébraux lésés de patients décédés de cette maladie et également dans d’autres maladies neurodégénératives. […].

Le gène APC, premier responsable dans le cancer du colon ?

Caducee.net, le 18 décembre 2001 : C’est tout du moins ce que pensent des chercheurs de l’université Thomas Jefferson (Philadelphie, EU), après avoir modélisé par l’informatique, le développement incontrôlé des cellules souches issues des cryptes de la muqueuse intestinale, en se basant sur des patients atteints de polypose adénomateuse familiale colique (PAFC). Cette simulation suggèrerait que le gène APC régulerait le nombre de cellules souches des cryptes et que son altération conduirait à une surproduction de ces cellules, initiant le processus de tumorisation dans le colon. […].

L’acétylation de p53 est cruciale pour sa fonction régulatrice au sein de la cellule

Caducee.net, le 21 décembre 2001 : Une équipe de chercheurs du Wistar Institute (Philadelphie, EU) ont caractérisé l’importance de l’acétylation du suppresseur de tumeur et facteur de transcription p53 dans la cascade d’évènements moléculaires conduisant à établir sa fonction normale de contrôle des gènes de la croissance cellulaire. Son acétylation serait fondamentale et étroitement liée au recrutement d’autres activateurs et des HATs (Histone acetyltransferases), et se produirait après sa liaison à l’ADN. […].

Finesse présente TruFluor(TM) DO, un capteur et émetteur optique d'oxygène dissous à usage unique

PR Newswire, le 24 mars 2008 : SANTA CLARA, Californie, March 24 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour des applications en sciences de la vie, annonce la sortie de TruFluor(TM), un système optique de mesure de l'oxygène dissous à usage unique, au Salon Interphex à Philadelphie le 26 mars 2008. […].

Philips et Elsevier combinent la reconnaissance vocale et le système de

PR Newswire, le 15 novembre 2007 : VIENNE, Autriche et PHILADELPHIE, November 15 /PRNewswire/ -- Royal Philips Electronics (NYSE: PHG)(AEX: PHI) et Elsevier ont annoncé aujourd'hui que la plateforme de reconnaissance vocale Speechmagic(TM) de Philips sera combinée afin d'assurer l'interopérabilité avec le nouveau système de référence de diagnostic radiologique RadConsult de Elsevier. Ceci permettra aux clients et aux partenaires des deux parties d'utiliser une reconnaissance vocale de qualité industrielle avec un accès à l'information radiologique de niveau mondial afin de les assister dans l'amélioration de leur productivité et la réduction d'erreurs médicales lors d'examens et de diagnostics du cas d'un patient. […].

Thomson Reuters ajoute des données de voies de synthèse à ses solutions Newport Horizon Premium et Newport Vision Premium

PR Newswire, le 05 juin 2008 : LONDRES et PHILADELPHIE, June 5 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters, la principale source mondiale d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels, a annoncé aujourd'hui l'ajout des voies de synthèse (ROS) de Prous Science à ses solutions Newport Horizon Premium et Newport Vision Premium. Une recherche axée sur les voies de synthèse permet aux utilisateurs d'identifier des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en fonction d'un produit semi-ouvré ou d'un réactif utilisé, du nombre de voies disponibles ou des brevets référencés dans une voie donnée. Fourni gratuitement aux abonnés actuels aux systèmes Premium, ce nouvel ensemble de données, qui offre un intéressant complément aux données massives à la demande distribuées en mars, améliore le ciblage de produits, le développement de l'activité et la veille stratégique en aidant les utilisateurs à mieux comprendre la chimie et la fabrication des ingrédients pharmaceutiques actifs. […].

Le département scientifique de Thomson Reuters publie trois rapports Pharma Matters couvrant le premier trimestre de 2008

PR Newswire, le 19 août 2008 : LONDRES et PHILADELPHIE, August 19 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters, la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels, a annoncé la publication des rapports Pharma Matters pour la période de janvier à mars 2008. Lancés il y a plus de deux ans, les rapports trimestriels Pharma Matters portent sur tous les aspects des produits pharmaceutiques en cours de mise au point en mettant à contribution l'intelligence stratégique et les analyses de la concurrence de Thomson Pharma(R), Newport Horizon Premium(TM) et le Thomson Messaging Mapping System(SM). […].

Le département scientifique de Thomson Reuters publie trois rapports pharmaceutiques Pharma Matters analysant les activités du secteur entre avril et juin 2008

PR Newswire, le 01 octobre 2008 : LONDRES et PHILADELPHIE, October 1 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters, la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels, a annoncé la publication de trois rapports Pharma Matters pour la période couvrant les mois d'avril à juin 2008. Les rapports trimestriels Pharma Matters portent sur tous les aspects des produits pharmaceutiques en cours de mise au point, mettant ainsi à contribution l'intelligence stratégique et les analyses de la concurrence de Thomson Pharma(R), de Newport Horizon Premium(TM) et du Thomson Messaging Mapping System(SM). […].

Thérapie génique réussie de la mucopolysaccharidose

Caducee.net, le 10 septembre 2002 : Une recherche américaine réalisée sur des chiots et menée par mark Haskins de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie, montre une thérapie génique réussie pour traiter la mucopolysaccharidose de type VII (syndrome de Sly) avant l’arrivée des symptômes. Le gène déficient (βglucuronidase ou cGUSB) a été apporté par voie intraveineuse via un vecteur rétroviral et s’est inséré de manière fonctionnelle dans les hépatocytes de chiots atteints par cette maladie. […].

Plus les enfant dorment, moins ils mangent selon une nouvelle étude américaine.

Caducee.net, le 04 novembre 2013 : L'obésité infantile et la durée du sommeil semblent liés selon une étude menée par Chantelle Hart , professeur agrégé de santé publique au Centre de recherche sur l'obésité et l'éducation ( CORE) à Philadelphie et publiée ce jour dans la revue Pediatrics. […].

Lupus érythémateux disséminé : Le GL 701 (prasterone) réduit significativement la survenue des crises

Caducee.net, le 31 octobre 2000 : La survenue des crises de lupus érythémateux disséminé serait significativement réduite suite au traitement par le GL 701 (prasterone). C’est ce qui ressort d’un essai clinique multicentrique dont les résultats sont présentés ce jour à Philadelphie au Congrès annuel de l’American College of Rheumatology. […].

Sclérose en plaques: une bithérapie pourrait bénéficier à certains patients

Caducee.net, le 10 mai 2001 : Les patients affectés par les formes les plus communes de sclérose en plaques et qui ne répondent pas au traitement traditionnel peuvent bénéficier d’une combinaison de deux médicaments, selon une étude présentée ce jour par des chercheurs du Wake Forest University Baptist Medical Center au congrès annuel de l’American Academy of Neurology à Philadelphie. […].

Myéloméningocèle: lien entre le niveau vertébral du spina bifida et la pose d’un shunt ventriculaire

Caducee.net, le 04 mars 2002 : Des chercheurs du Children’s Hospital of Philadelphia (Philadelphie, Pennsylvanie, EU), dans une étude rétrospective publiée dans Pediatrics, montrent le taux de shunt ventriculaire nécessité par un spina bifida de l’enfant affecté par un myéloméningocèle (MMC). Plus le défaut est situé haut dans la colonne vertébrale, plus le shunt ventriculaire est requis. […].

Modifications cérébrales durant l’hypoglycémie chez le nouveau né

Caducee.net, le 20 février 2002 : Des chercheurs de l’école John Hopkins (Philadelphie, EU) ont trouvé qu’une hypoglycémie chez le porcelet provoquait une modification de ses capacités à lier le glutamate au niveau de certains de ses récepteurs dans le système nerveux central, rendant ainsi la formation normale des connections nerveuses (synapses) affectée. […].

Données récentes sur le phosphate de fludarabine (Fludara oral) et l'alemtuzumab (Campath (MD) dans le traitement de la leucémie lymphocytaire

Shering/ ASH, le 24 janvier 2002 : Dans le cadre de la 44ème assemblée annuelle de l'ASH (American Society of Hematology) organisée cette année à Philadelphie, les laboratoires Shering AG ont organisé une rencontre avec des experts le lundi 9 décembre pour présenter des données récentes sur le phosphate de fludarabine (Fludara oral) et l'alemtuzumab (Campath (MD) dans le traitement de la leucémie lymphocytaire. […].

Les plus