nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Philosophie

70 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Les données du nouvel essai clinique TRUST confirment les avantages cliniques de la technologie BIOTRONIK Home Monitoring®

Businesswire, le 01 septembre 2009 : La technologie BIOTRONIK Home Monitoring incarne le premier système de télésurveillance mobile - et l'unique système entièrement sans fil - du marché actuel destiné aux patients porteurs de dispositifs cardiaques implantables ; et désormais, de nouvelles preuves cliniques cautionnent son utilisation au quotidien. […].

Le Teysuno(TM) (S-1) reçoit une autorisation de mise sur le marché en Europe comme traitement de première intention contre le cancer de l'estomac à un stade avancé

PR Newswire, le 14 mars 2011 : TOKYO, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. et sa société mère Otsuka Holdings Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) leur avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Teysuno(TM) (S-1), un nouvel agent anticancérigène oral indiqué pour le traitement des adultes souffrant d'un cancer évolué de l'estomac lorsqu'il est administré en combinaison avec la cisplatine. Cette autorisation est valide pour les 27 États membres et les trois pays de l'Espace économique européen (EEE) de l'Union européenne (UE). […].

Simbionix lance un système de simulation novateur spécifique à chaque patient

PR Newswire, le 03 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio, October 3 /PRNewswire/ -- Simbionix, le leader mondial des systèmes de simulation médicale, fait passer la simulation procédurale du stade de la promesse théorique à la réalité en salle d'opération. […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Caducee.net, le 18 mars 2011 : Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

CeloNova BioSciences présentera le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM), portant la certification CE, avec NanoThin Polyzene(R)-F au début du TCT

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : WASHINGTON, October 7 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait la technologie se trouvant à la base du système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un traitement de surface NanoThin Polyzene(R)-F au cours du 20e symposium scientifique annuel de Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT - Thérapeutiques cardiovasculaires par cathéter) sponsorisé par la Cardiovascular Research Foundation (Fondation Recherche cardio-vasculaire), ayant lieu entre le 12 et le 17 octobre. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte la certification CE et il est actuellement en vente en dehors des États-Unis. […].

Ecron Acunova consolide sa présence dans le secteur de la recherche clinique dans les pays nordiques en acquérant des intérêts majoritaires dans aCROnordic

Businesswire, le 29 mars 2011 : aCROnordic est une organisation de recherche sous contrat à services complets couvrant le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège ; son siège social est situé dans le premier parc de biosciences du Danemark, SCION DTU, à Hoersholm, près de Copenhague. M. Søren Strøh, fondateur et précédent propriétaire, conserve son poste de directeur général pour la région nordique. […].

Otsuka Pharmaceutical établit une filiale, Otsuka SA, en vue de susciter un intérêt public en faveur de son programme mondial de lutte contre la tuberculose

Businesswire, le 18 mai 2011 : La société a nommé au poste de directrice générale d’Otsuka SA Patrizia Carlevaro, Ph.D., une figure connue de la communauté anti TB pour son combat en faveur de la santé dans le monde. Sous la direction de la Dr. Carlevaro, la nouvelle filiale se concentrera sur le renforcement de l’engagement de la société et sur ses capacités à répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients atteints de tuberculose, en particulier dans les pays mal desservis. […].

Le site Santé-Limousin : L’information de santé en version 2 est « quand même vachement mieux »

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires » affiche l’ambition de réorganiser et de moderniser l’ensemble du système de santé. Il insiste sur l’enjeu majeur de la prévention et de la promotion de l’éducation thérapeutique. Depuis 2005, en Limousin, il existe un site web, proposé par Reimp’Hos, répondant à cette problématique : ante-Limousin.fr. […].

Peut-on partager une douleur que l'on n'a jamais éprouvée ?

Caducee.net, le 09 février 2009 : Nicolas Danziger (Unité Inserm 713 "Douleur et stress", Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris) et ses collègues Isabelle Faillenot et Roland Peyron (Unité Inserm 879, St Etienne) ont cherché à comprendre à l'aide de l'imagerie fonctionnelle par résonance magnétique (IRMf) comment des personnes congénitalement insensibles à la douleur sont susceptibles d'imaginer la douleur d'autrui.  Les régions cérébrales mises en jeu à la vue de photographies montrant des parties du corps dans diverses situations douloureuses ont été enregistrées chez des patients atteints d'une insensibilité congénitale à la douleur (ICD)* et des sujets témoins. Les chercheurs ont en particulier cherché à comparer entre ces deux groupes les liens éventuels entre l'activité cérébrale évoquée par ces images et les capacités d'empathie de l'observateur. Le détail des résultats de cette étude est publié dans la revue Neuron datée du 29 janvier 2009. […].

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13 février 2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

Dans une étude de suivi sur trois ans, SPRYCEL® (dasatinib) 100 mg une fois par jour démontre une réponse plus rapide et plus profonde que l’imatinib 400 mg chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome de Philadelphie positif en phase chronique, nouvellement diagnostiqués.

Caducee.net, le 13 juillet 2012 : Bristol-Myers Squibb et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd., ont annoncé les résultats de suivi sur trois ans de l’essai DASISION, qui démontrent qu’un traitement de première  intention  par  SPRYCEL®  100 mg  présente  des  taux  de  réponse  plus  rapides  et  plus profondes que le Glivec® (imatinib) 400 mg [tels que définis par le temps nécessaire pour atteindre une réponse cytogénétique complète (RCyC) ou une réponse moléculaire majeure (RMM)]. […].

Nucletron lance un système complet de planification basé sur le film et le volume pour la vaste gamme de solutions Brachy

PR Newswire, le 14 mai 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra(R) Brachy, un système complet de planification de traitement basé sur le film et le volume pour optimiser la planification de traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement au monde entièrement compatible DICOM, est un système de planification de traitement simple d'utilisation, qui fonctionne sur Windows et dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. […].

La Commission Européenne approuve le Samsca(TM) (tolvaptan) ; le premier et unique antagoniste par voie orale de la vasopressine pour l'hyponatrémie consécutive au syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique (SIADH)

PR Newswire, le 03 août 2009 : TOKYO, Japon et UXBRIDGE, Angleterre, August 3 /PRNewswire/ -- Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd. (OPEL) ont annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé la demande d'autorisation de commercialisation pour le médicament en monodose orale quotidienne de l'entreprise, le Samsca(TM) (tolvaptan), un antagoniste du récepteur V2 de la vasopressine pour le traitement de la forme aggravée de l'hyponatrémie observée dans le syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique (SIADH) chez les adultes. Le Samsca est le premier antagoniste oral du récepteur de la vasopressine disponible en Europe. […].

nuance

Les plus