nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Plaisir

109 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Gore lance en Europe un dispositif d’implantation innovant conçu pour l’endoprothèse GORE® EXCLUDER® AAA

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Le Dr Eric Verhoeven, chef du service de chirurgie vasculaire et endovasculaire à la Klinikum Süd de Nuremberg, en Allemagne, a réalisé la première procédure pour traiter un patient présentant un anévrysme de l’aorte abdominale (AAA) à l’aide du nouveau dispositif. D’autres interventions ont ensuite été réalisées par le Dr Piotr Kasprzak, directeur de la chirurgie vasculaire à la Klinikum der Universität à Regensburg en Allemagne et le Dr Hans-Joachim Florek, directeur de la chirurgie vasculaire à l’Elbe-Weißeritztal Kliniken à Dresde (Freital) en Allemagne. […].

Le groupe Malakoff Médéric rejoint l’actionnariat de Korian dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique long terme dans les métiers de la prise en charge de la dépendance

Businesswire, le 15 septembre 2008 : Le groupe Malakoff Médéric a acquis le 15 septembre 2008 3,6% du capital de Korian auprès de Batipart à un prix de 30€ par action, qui pourra faire l’objet d’un ajustement sous certaines conditions. Cette opération s’est accompagnée de la signature d’un accord permettant à Malakoff Médéric d’acquérir auprès de Batipart 6,2% supplémentaires d’ici le 30 juin 2009 aux mêmes conditions, ce qui porterait sa participation totale dans Korian à 9,8%. Avant opération Batipart détenait 36,11 % du capital de Korian. […].

Les Canadiens appuient la biotechnologie, et 81 % d’entre eux souhaitent que les gouvernements l’appuient aussi

Businesswire, le 18 septembre 2008 : La biotechnologie crée la prospérité : Près de neuf Canadiens sur dix (88 %) croient que la biotechnologie est importante pour la prospérité économique future du Canada. Les Canadiens souhaitent un appui gouvernemental des biotechnologies : Huit Canadiens sur dix (81 %) ont déclaré appuyer l’utilisation d’incitations financières par les gouvernements pour encourager l’innovation en biotechnologie. Quatre-vingts pour cent des personnes interrogées pensent que le système de santé devrait payer plus afin que les avancées biotechnologiques soient introduites dans les soins. Les Québécois en particulier appuient fortement la biotechnologie : Quatre-vingt-douze pour cent des Québécoises et des Québécois (92 %) appuient la biotechnologie dans le domaine de la recherche. Comparativement à la moyenne nationale, les Québécoises et les Québécois ont nettement plus tendance à croire qu’il y aura des avantages majeurs découlant de la biotechnologie dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’agriculture. […].

La solution ClinicalConneX | Cardiomax d'Ascom obtient l'approbation de la FDA

Businesswire, le 01 mars 2011 : Cardiomax est un composant de la solution d'intégration ClinicalConneX et offre une interface aux systèmes de surveillance des patients qui envoient les messages d'alerte vers les combinés Ascom ou divers autres dispositifs d'affichage, notamment des pagers, des combinés mobiles et des systèmes d'affichage de signaux LED. Il fournit des alertes en temps presque réel, prévues pour servir de mécanisme d'envoi secondaire, parallèle et redondant, en vue d'informer les professionnels de la santé sur les événements particuliers d'ordre médical enregistrés par les systèmes de surveillance des patients. Le dispositif d'affichage peut fournir un ensemble de mécanismes déclenchant un signal visuel, auditif ou vibratoire dès réception du message d'alerte secondaire. ClinicalConneX | Cardiomax a été conçu pour s'intégrer à une grande variété de systèmes de surveillance des patients, de type standard ou propriétaire. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

PR Newswire, le 15 mars 2011 : SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

Svelte™ Medical Systems, Inc. achève une étude de suivi à 6 mois portant sur son système d'endoprothèse « tout-en-un »

Businesswire, le 21 mars 2011 : Le docteur Alexandre Abizaid, chef du service des interventions coronaires à l'Institut de cardiologie Dante Pazzanese de Sao Paulo, au Brésil, a observé : « Le système permet d'économiser du temps et de réduire les coûts des interventions en traitant un plus grand nombre de lésions sans pré-dilatation. La taille réduite et la flexibilité du système sont idéales pour l'approche radiale ». Les résultats de l'essai seront présentés lors de prochains congrès internationaux. […].

Neurotech annonce l'ouverture de son site de production BPF à Cumberland (Rhode Island)

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : CUMBERLAND, Rhode Island, October 21 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société privée de biotechnologie se consacrant au développement de thérapies oculaires pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son nouveau site de production BPF (bonnes pratiques de fabrication) de 27 000 pieds carrés (2 500 m2) à Cumberland (Rhode Island). […].

BioPartnering Europe (BPE) continue à se distinguer en tant que première conférence de partenariat biotech d’Europe

Businesswire, le 23 octobre 2008 : Cette année, plus de 5 555 réunions ont été programmées via le logiciel biopartnering.com, et de nombreuses autres réunions ont été organisées ad hoc, à l’occasion de ce qui s’est avéré un événement dynamique et captivant. Les réunions ont été facilitées par biopartnering.com, la plate-forme Internet puissante de TVG, développée pour améliorer la participation à la conférence avant, pendant et après BPE, permettant aux participants de tirer parti au maximum de la conférence et de capitaliser sur toutes les opportunités offertes par BPE. […].

Bend Research offre un large accès aux solutions d'administration de médicaments

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : BEND, Oregon, October 21 /PRNewswire/ -- Bend Research Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera de façon indépendante son expertise et ses technologies uniques dans le domaine de l'administration de médicaments à d'autres sociétés des secteurs pharmaceutique et de la biotechnologie. […].

Le Vidaza reçoit l'avis favorable du Comité européen des produits médicinaux à utilisation humaine (European Committee for Medicinal Products for Human Use -CHMP)

Businesswire, le 27 octobre 2008 : L'avis favorable du CHMP est basé sur les données de l'essai AZA-001, qui ont montré une prolongation générale inégalée de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques (SDM). Cet avis favorable sera transmis à la Commission européenne qui suit généralement la recommendation du CHMP et délivre l'approbation marketing définitive. […].

Avantium vient de terminer une collecte de fonds à hauteur de 18 Millions d'euros

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : AMSTERDAM, October 30 /PRNewswire/ -- Avantium a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès une collecte de fonds à hauteur de 18 millions d'euros. La société Avantium est engagée dans le développement et la commercialisation de Furanics, ses biocarburants et bioplastiques de dernière génération, ainsi que dans l'amélioration de produits pharmaceutiques. Le financement a pour but d'accélérer ses deux programmes de développement brevetés. La dernière génération de programmes de biocarburants et bioplastiques se concentre sur une production à grande échelle de Furanics et des tests approfondis sur véhicule. Le programme pharmaceutique d'Avantium comprend l'amélioration de médicaments existants sélectionnés. Aescap Venture fut le chef de file de cette collecte de fonds. Capricorn Cleantech Fund, ING Corporate Investments et Navitas Capital sont les autres partenaires du groupe d'investisseurs. […].

Des millions de personnes célèbrent la Journée Mondiale du Diabète

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : BRUXELLES, Belgique, November 13 /PRNewswire/ -- Le 14 novembre est le jour le plus important de l'année pour les 250 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde. La Journée Mondiale du Diabète a pour but d'attirer l'attention sur l'épidémie mondiale de diabète et sur la nécessité d'agir afin d'améliorer les soins, de prévenir la maladie pour les personnes à risque et de trouver un remède. Sur tous les continents, des personnes organisent des activités pour marquer cette journée. […].

Midatech forme PharMida AG, une nouvelle filiale biomédicale appliquant

Businesswire, le 17 novembre 2008 : Le Professeur Fritz Buhler, président de PharMida, est professeur de médecine pharmaceutique et de pathophysiologie ainsi que de médecine interne et de cardiologie à la Faculté de médecine des universités de Bâle. Il a accumulé une vaste expérience en développement pharmaceutique par le biais des diverses fonctions qu’il a assumées, tant en milieu universitaire que dans l’industrie, notamment à titre de directeur R&D Clinique Internationale chez F. Hoffman-La Roche, directeur du Centre Européen de Médecine Pharmaceutique et co-fondateur de International Biomedicine Management Partners, à Bâle et de Health Innoventures, à New York. […].

Le système d’imagerie vasculaire VeinViewer® poursuit sa croissance sur le marché international des soins de santé

Businesswire, le 08 mars 2011 : Après avoir lancé VeinViewer sur la scène internationale au printemps 2008, Christie entretient aujourd’hui de solides partenariats avec 35 partenaires de distribution représentant plus de 40 pays et leur nombre augmente rapidement. D’ici fin 2011, la direction supérieure de la société prédit que VeinViewer sera disponible sur les 50 plus grands marchés mondiaux des soins de santé. […].

Lancement du programme de formation commerciale européenne du système de réduction de fracture OsseoFix d’Alphatec Spine en traitement des fractures de compression vertébrales

Businesswire, le 18 décembre 2008 : Plus de 30 participants dont des médecins et des distributeurs sélectionnés y ont participé à l'université de Vienne (Autriche), où ils ont reçu une formation pratique, sur cadavre, à l'emploi sûr et efficace du système OsseoFix. Ces médecins et distributeurs émanaient de plusieurs pays européens, notamment du Benelux, du Danemark, de Grèce, d'Italie et de Turquie. […].

ERYtech Pharma signe un accord avec la région Penn-Jersey de la Croix-Rouge américaine

Businesswire, le 13 janvier 2009 : Pierre-Olivier Goineau, co-fondateur et Président d'ERYtech Pharma, a déclaré: "Cet accord permet à ERYtech Pharma d'être industriellement présent aux Etats-Unis; il s'agit d'une étape importante du développement de nos produits." […].

The Estée Lauder Companies lance sa campagne 2011 de sensibilisation au cancer du sein avec plusieurs initiatives globales pionnières

Businesswire, le 26 septembre 2011 : Mme Evelyn H. Lauder, Vice-Présidente sénior d'entreprise de The Estée Lauder Companies et fondatrice de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, affirme: "Je suis véritablement ravie de donner le coup d'envoi de notre campagne 2011 avec plusieurs initiatives révolutionnaires, qui rassemblent des millions de personnes dans l'objectif unique de transmettre le message de sensibilisation, permettant de sauver des vies, sur l'importance de la santé du sein et du dépistage précoce du cancer du sein dans le monde entier. La mission de chacune de nos initiatives est d'atteindre de nouvelles personnes, femmes et hommes, et nous unir pour éradiquer cette maladie. Regroupons-nous. Ensemble, nous sommes plus forts et pouvons atteindre cet objectif une fois pour toutes." […].

France Biotech reçoit Monsieur Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP et ancien ministre, lors d’un débat exceptionnel

Businesswire, le 03 mars 2009 : Rappelons que le secteur industriel des sciences de la vie est un des domaines les plus actifs au plan mondial, tant dans le domaine de la santé que dans les bioénergies et les industries vertes. France Biotech dévoile aujourd’hui les données sur la maturation industrielle du secteur des PME françaises de biotechnologie avec notamment un fort accroissement du nombre de médicaments en développement2, qui contraste avec une chute conjoncturelle mais préoccupante de 79% des investissements3. […].

nuance

Les plus