Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Plantes

113 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Les enfants d'Ouganda sont parmi les premiers à recevoir le nouveau comprimé pédiatrique Aluvia(R) (lopinavir/ritonavir) d'Abbott

PR Newswire, le 01 décembre 2007 : KAMPALA, Ouganda, December 1 /PRNewswire/ -- Abbott met aujourd'hui à disposition des enfants ougandais atteints du VIH/sida sa nouvelle co-formulation pédiatrique lopinavir/ritonavir (LPV/r) plus faiblement dosée, connue dans les pays en voie de développement sous le nom d'Aluvia(R) et Kaletra(R) dans les pays développés - une étape dont la compagnie espère qu'elle commencera à améliorer la vie des 2,3 millions d'enfants atteints du VIH/sida dans le monde. Le LPV/r est recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé pour le traitement des enfants qui ne répondent plus aux médicaments de première ligne contre le VIH. […].

Curie-Cancer et Meiogenix signent deux accords de partenariat pour développer la technologie SpiX

Caducee.net, le 19 novembre 2013 : Curie-Cancer, la structure qui conduit les activités de recherche partenariale industrielle de l’Institut Curie, annonce aujourd’hui la mise en place de deux accords de partenariat d’une durée de trois ans chacun avec Meiogenix, une PME française qui développe la technologie SpiX(R) sur la base d’une licence de l’Institut Curie et de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). […].

Medicago et GSK débutent l'essai de Phase 3 du vaccin candidat contre le COVID-19 avec adjuvant

Medicago et GSK débutent l'essai de Phase 3 du vaccin candidat contre le COVID-19 avec adjuvant

Medicago, le 16 mars 2021 : Medicago, société biopharmaceutique établie à Québec, et GlaxoSmithKline (GSK) sont ravis d'annoncer le lancement des essais cliniques de Phase 3 du vaccin candidat contre le COVID-19 d'origine végétale de Medicago en combinaison avec l'adjuvant pandémique de GSK dans le cadre de l'étude de Phase 2/3 en cours. Medicago a obtenu l'aval des autorités réglementaires canadiennes et américaines pour procéder au recrutement d'adultes en bonne santé pour la Phase 3 de l'essai sur la base des résultats intermédiaires positifs de la Phase 2. Parallèlement, Medicago a également lancé une étude de faisabilité d'un vaccin candidat pour traiter les variantes émergentes du COVID-19. […].

Medicago et GSK débutent l'essai de Phase 3 du vaccin candidat contre le COVID-19 avec adjuvant

Medicago et GSK débutent l'essai de Phase 3 du vaccin candidat contre le COVID-19 avec adjuvant

Businesswire, le 16 mars 2021 : Medicago, société biopharmaceutique établie à Québec, et GlaxoSmithKline (GSK) sont ravis d'annoncer le lancement des essais cliniques de Phase 3 du vaccin candidat contre le COVID-19 d'origine végétale de Medicago en combinaison avec l'adjuvant pandémique de GSK dans le cadre de l'étude de Phase 2/3 en cours. Medicago a obtenu l'aval des autorités réglementaires canadiennes et américaines pour procéder au recrutement d'adultes en bonne santé pour la Phase 3 de l'essai sur la base des résultats intermédiaires positifs de la Phase 2. Parallèlement, Medicago a également lancé une étude de faisabilité d'un vaccin candidat pour traiter les variantes émergentes du COVID-19. […].

Cacao, polyphénols et protection cardiovasculaire

Caducee.net, le 24 octobre 2001 : Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie aux Etats Unis publient une étude sur les effets antioxydants des graisses dus aux composés riches en phénols du cacao. La poudre de cacao et le chocolat noir réduiraient, selon eux, les risques cardiovasculaires tout en laissant stable le taux de prostaglandines. […].

La métabolomique : son application en recherche pharmaceutique et diagnostique

Caducee.net, le 19 février 2013 : Programme de la séance thématique de l'Académie de Pharmacie du Mercredi 20 février 2013 à 14 h 00Salle des ActesFaculté des Sciences Pharmaceutiques et BiologiquesUniversité Paris Descartes4 avenue de l’Observatoire Paris 6 […].

NUTRILITE(TM) franchit le cap des 3 milliards USD en ventes annuelles

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ADA, Michigan, June 25 /PRNewswire/ -- NUTRILITE, la première marque mondiale de vitamines, de minéraux et de suppléments alimentaires, a enregistré un record de ventes s'élevant à 3,1 milliards USD au cours des 12 derniers mois, alors que le message de santé optimale véhiculé par Amway et Quixtar interpelle des consommateurs du monde entier. […].

Contamination de lots d’anis étoilé (badiane de Chine) et risque convulsif.

Ministère de la santé, le 21 décembre 2001 : Des cas d’intoxication par de la badiane du Japon, contaminant des lots de badiane de Chine, ou anis étoilé, ont été signalés dans plusieurs pays, dont la France. Ces intoxications ont été notamment à l’origine de troubles digestifs et de crises convulsives. […].

Lancement par l’OMS de la première stratégie mondiale pour les médecines traditionnelles ou parallèles

OMS, le 16 mai 2002 : La médecine traditionnelle devient de plus en plus populaire dans les pays industriels et jusqu’à 80 % des gens y ont recours dans les pays du Sud dans le cadre des soins de santé primaires. Cette situation a conduit les praticiens et les consommateurs à s’inquiéter de l’innocuité et, surtout, des questions de politique, de réglementation, de preuves, de biodiversité, ainsi que de préservation et de protection des connaissances traditionnelles. […].

Cancer : une nouvelle avancée scientifique

Cancer : une nouvelle avancée scientifique

Université de Tours, le 14 mai 2018 : Le laboratoire de recherche Biomolécules et Biotechnologies Végétales de l’université de Tours vient de mettre au point une alternative pour produire de la Vindoline, une molécule entrant dans la composition de médicaments anti-cancéreux. Jusqu’à présent, la Vindoline était extraite de la Pervenche de Madagascar, une plante cultivée principalement en Inde et au Texas. […].

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 06 juin 2019 : LISBONNE, Portugal, le 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'OMS, environ 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Outre son impact sur la santé mondiale, la pollution de l'air contribue également au changement climatique. L'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) soutient la Journée mondiale de l'environnement, un événement mené par les Nations unies qui s'intéresse cette année au thème de la pollution de l'air. Rejoignant cet appel à l'action pour lutter contre l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque, diverses sessions se déroulant lors du Congrès annuel 2019 de l'EAACI étudient les liens existant entre la pollution, les maladies allergiques et l'asthme. […].

Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter ...

Celgene International Sàrl, le 10 octobre 2014 : Les nouvelles analyses de OTEZLA® (Aprémilast) par voie orale présentées lors du Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) montrent l'efficacité de ce médicament dans les zones difficiles à traiter en cas de psoriasis en plaques modéré à grave […].

La résistance aux antibiotiques serait très ancienne

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : La résistance aux antibiotiques est antérieure à l’utilisation clinique des antibiotiques modernes. C’est ce que vient de démontrer une étude franco-canadienne impliquant notamment en France, l’unité « Eco-Anthropologie et ethnobiologie » (Muséum national d’Histoire naturelle de Paris / CNRS). Elle a été récemment publiée par la revue Nature. […].

L'alimentation méditerranéenne : un modèle à dépasser

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les profondes mutations démographiques, sociologiques et économiques apparues au cours des dernières décennies dans les pays occidentaux ont été accompagnés d'une plus grande sédentarité et d'une modification de l'offre et des habitudes alimentaires. […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19 mai 2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

Qu'est-ce que la biotechnologie alimentaire

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Il est probable que vers la fin du XXe siècle, la biotechnologie entrera dans la vie de la plupart des Européens par son utilisation dans des domaines comme la production alimentaire, la médecine et la protection de l'environnement. […].

Un vaccin contre les caries

EUFIC, le 01 janvier 2000 : D'après un article paru récemment dans la revue Nature Medicine, et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est à partir de plants de tabac génétiquement modifiés que des scientifiques britanniques viennent de mettre au point un vaccin efficace contre les caries dentaires. Quatre mois d'essais fructueux sur des patients permettent de penser que le traitement pourrait être mis à la disposition du public d'ici quelques années. […].

Aliments fonctionnels et microflore digestive

INRA, le 01 janvier 2000 : Un constituant alimentaire est dit fonctionnel s’il procure un bénéfice pour la santé à long terme. Parmi les aliments fonctionnels, on trouve principalement les fibres (céréales et légumineuses), les prébiotiques (petits glucides non digestibles d’origine naturelle ou produits industriellement), les probiotiques (ou bactéries vivantes) et les microconstituants végétaux dépourvus de valeur nutritionnelle, tels que les glucosinolates présents dans les crucifères ou les flavonoïdes présents dans le thé et de nombreux fruits et légumes (raisins, …). […].

Les plus