Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Précis

378 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Une instrumentation spécifique au patient pourrait accélérer les interventions de remplacement du genou en Europe

PR Newswire, le 03 juin 2011 : COPENHAGUE, Danemark, June 3, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La toute dernière technologie de diagnostic moléculaire aide les hopitaux allemands à gérer la crise européenne de l'E.coli

PR Newswire, le 09 juin 2011 : AUSTIN, Texas et COLOGNE, Allemagne, June 9, 2011 /PRNewswire/ -- […].

FotoFinder : Dépistage mobile du cancer de la peau par iPhone

Businesswire, le 12 mai 2011 : handyscope on shoulder (Photo: Business Wire) […].

Proteus TK2 d’IBA, le centre thérapeutique protonique à deux chambres clé en main, va inclure les solutions de gestion des malades d’Elekta

Businesswire, le 10 mai 2011 : IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011. […].

Une innovation allemande dans le domaine du diagnostic du VIH/sida a été utilisée à 2,5 millions d'occasions en 2008

PR Newswire, le 28 novembre 2008 : GÖRLITZ, Allemagne, November 28 /PRNewswire/ -- La société allemande de biotechnologie Partec élargit son leadership mondial en matière de diagnostics spécialisés de suivi des patients atteints de VIH et du sida dans les pays émergents et en développement. En 2008, 2,5 millions de tests ont été réalisés auprès de patients à l'aide du système « CyFlow » portatif, robuste et très abordable, prenant ainsi en charge déjà plus d'un million de personnes souffrant du VIH/sida. En raison du lancement de cette innovation de Partec, le coût moyen de 160 euros par année et par patient pourrait être réduit d'un facteur 20 pour atteindre 8 euros seulement. […].

Les nouveaux modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST(TM) amènent la formation médicale par simulation à un niveau supérieur

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : GÖTEBORG, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Mentice est fière d'annoncer le lancement de deux nouveaux produits destinés à la formation endovasculaire par simulation, les modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST 7.7. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les signes vitaux, les complications, la prise en charge des médicaments administrés ainsi qu'une fonctionnalité de mesure, ce qui confère à la formation par simulation un réalisme clinique encore plus poussé et améliore sa valeur informative. […].

Lallemand et Biostime annoncent la création de Biostime France, une joint-venture dédiée à la commercialisation en Chine de probiotiques « made in France »

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : BLAGNAC, France, November 27 /PRNewswire/ -- Lallemand SAS, un spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine basée à Guangzhou, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques de grande qualité développés et produits en France. Le partenariat entre ces des acteurs du secteur de la santé est renforcé par la création de la joint venture Biostime France. Lallemand apporte son expertise en recherche, développement et production de bactéries probiotiques documentées pour leurs bienfaits sur la santé. Biostime assure le marketing et la distribution des produits en Chine, via près de 60 bureaux de ventes s'adressant à un réseau de 10 000 pharmacies, 4 000 magasins de produits pour les bébés et un millier de supermarchés. […].

Le traitement combiné à dose unique par inhibiteur du SRA/amlodipine procure aux patients une meilleure protection cardiovasculaire que le traitement combiné par inhibiteur SRA/diurétique

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : BÂLE, Suisse, December 8 /PRNewswire/ -- Les résultats finaux d'ACCOMPLISH, la première étude visant à comparer l'efficacité des traitements combinés à dose unique par médicaments contre l'hypertension pour réduire les événements cardiovasculaires, ont démontré que le traitement combiné de l'inhibiteur du système rénine-angiotensine (SRA)-benazépril avec l'amlodipine besylate réduisait de 20 % les événements cardiovasculaires chez les patients à haut risque souffrant d'hypertension par rapport au traitement combiné benazépril/hydrochlorothiazide (HCT)(1). […].

Asuragen initie le lancement de produits de diagnostic moléculaire de marque CE avec la sortie de l’essai de panel de translocations leucémiques Signature® LTx v2.0 en Europe

Businesswire, le 05 décembre 2008 : L’essai est une amplification par transcription inverse multiplex PCR (RT-PCR), suivie par une détection de l’amplicon multiplex sur le système Luminex® 100™ IS ou 200™. Le format d’essai en matrice de perles liquidesfournit des informations complètes sur les 12 différents transcrits de fusion associés à ALL, AML, APL ou CML et un contrôle interne dans un seul essai. « L’analyse cytogénétique standard en caryotypage ou hybridation in situ fluorescence peut être laborieuse ou nécessiter des hybridations successives multiples pour détecter une translocation chromosomique donnée. L’expertise d’Asuragen en essais basés ARN multiplex permet le diagnostic moléculaire rapide de transcrits de fusion de la leucémie, améliorant ainsi le workflow et l’efficacité dans le laboratoire clinique tout en complémentant parfaitement les essais hématopathologiques diagnostiques standard », explique Rollie Carlson, Ph.D., président d’Asuragen Inc. […].

Le service d’anatomopathologie centre international d’excellence pour le cancer de la plèvre

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Investis depuis 1980 dans le diagnostic et la recherche sur le cancer de la plèvre, le CHU de Caen et le service d’anatomopathologie, dirigé par le Pr Françoise GALATEAU-SALLÉ sont au cœur du dispositif national et international de recherche et d'expertise anatomopathologique sur cette pathologie. […].

Consommation des antibiotiques en France : bilan de dix ans d’évolution

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : L’Afssaps publie un rapport sur la consommation des antibiotiques en France, portant sur la dernière décennie (1999-2009). Ce bilan montre que les campagnes d’information concertées des institutions ont permis de revoir à la baisse (- 16%) la consommation française depuis 10 ans.  […].

L'appareil LP de MindFrame Inc. a été utilisé avec succès dans la première procédure sur l'homme pour le traitement de la congestion cérébrale ischémique

Businesswire, le 09 août 2011 : « Je suis ravi des résultats obtenus avec l'appareil MindFrame LP », a dit le Professeur Henkes, directeur de la clinique pour la neuroradiologie. « Cet appareil discret m'a permis d'accéder aux anatomies sinueuses pour retirer le thrombus en 20 minutes, à compter du déploiement jusqu'à l'aspiration du caillot. Le rétablissement rapide du flux sanguin et l'extraction du caillot sont essentiels pour éviter une lésion cérébrale irréversible. Le nouvel appareil MindFrame LP est une option innovante dans le traitement de la congestion cérébrale ischémique aigüe. » […].

Fujirebio Diagnostics et Roche Diagnostics concluent une entente concernant un nouveau test de dépistage du cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 16 décembre 2008 : MALVERN, Pennsylvanie et BÂLE, Suisse, December 17 /PRNewswire/ -- Fujirebio Diagnostics, Inc. et Roche Diagnostics ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente mondiale d'octroi de licence et de prestation à l'égard du test de dépistage du cancer de l'ovaire HE4. Aux termes de l'entente, Roche procédera à la mise au point d'un kit d'essais associant le test HE4 de Fujirebio Diagnostics à ses analyseurs d'immuno-essai automatisés. […].

Les appareils de MindFrame LP obtiennent l'approbation de la marque CE pour le traitement des patients souffrant de congestion cérébrale ischémique

Businesswire, le 02 août 2011 : « Cette technologie unique offre une meilleure capacité d'accéder au thrombus par les vaisseaux sanguins sinueux, permettant une perfusion rapide et la récupération du thrombus, » indique Tommy Andersson, docteur au département de neuroradiologie de l'Hôpital universitaire de Karolinska, à Stockholm en Suède. « Les appareils MindFrame LP me permettent de rétablir la circulation sanguine et de préserver l'activité cérébrale de mes patients, et deviendront potentiellement la norme en matière de traitement de la congestion cérébrale ischémique. » […].

PPD va étendre ses activités de recherche sous contrat à l’Irlande

Businesswire, le 19 décembre 2008 : PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009. […].

Plexxikon et Roche démarrent un second partenariat pour le développement de PLX5568 pour la maladie polykystique des reins

Businesswire, le 09 janvier 2009 : Cet accord avec Plexxikon pour la maladie polykystique des reins se situe dans la lignée de la mission globale de Roche qui consiste à s'attaquer aux maladies pour lesquels les besoins médicaux sont très mal satisfaits. Plexxikon est en train d'évaluer le PLX5568 dans le cadre d'un essai clinique humain de phase 1. […].

CVRx® reçoit l'approbation d'un marquage CE et présente un nouvel appareil implantable pour l'hypertension, le Barostim neo™ .

Businesswire, le 25 août 2011 : CVRx(R) recently received CE Mark approval for its second-generation implantable device, the Barostim neo(TM), for the treatment of uncontrolled hypertension. Design improvements have led to shorter procedure times and extended longevity. (Photo: CVRx, Inc.) […].

Les plus