nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Psoriasis

143 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].

Merck Serono dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour la saproptérine dans le traitement de l'hyperphénylalaninémie

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la saproptérine (dihydrochlorate de saproptérine, auparavant appelée Phenoptin(TM)) comme traitement oral de l'hyperphénylalaninémie, due à une phénylcétonurie ou à un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). La saproptérine a obtenu de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'EMEA le statut de médicament orphelin pour le traitement de l''hyperphénylalaninémie. […].

Revotar communique les premiers résultats cliniques positifs d'une etude de phase IIa portant sur la BPCO

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : HENNIGSDORF, Allemagne, October 31 /PRNewswire/ -- Revotar Biopharmaceuticals AG. a annoncé aujourd'hui les premiers résultats positifs d'une étude pilote ouverte de phase IIa axée sur la recherche auprès de 14 patients atteints de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) stable de stade 0 à II (critères GOLD) inhalant 70 mg de Bimosiamose deux fois par jour. L'étude a été menée à la Charité, École médicale de la Charité de Berlin, par le Prof. Witt, et à l'Institut de pneumologie de Wiesbaden, par le Dr Beeh. Les résultats ont été présentés au cours du récent congrès de la Société européenne de pneumologie à Stockholm en septembre. […].

Merck Serono et l'EPFL s'allient dans les domains des neurosciences, de l'oncologie et de l'administration de médicaments

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : GENÈVE, Suisse, October 31 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) annoncent la signature d'un partenariat de recherche dans les domaines des neurosciences, de l'oncologie et de l'administration de médicaments (drug delivery). Trois chaires Merck Serono seront créées à l'EPFL, respectivement dédiées aux maladies neurodégénératives (comme les maladies d'Alzheimer et de Parkinson), au cancer - dans le cadre de l'Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC) - et à la découverte de nouvelles technologies d'administration de médicaments, par exemple des vaccins utilisant des nanoparticules. […].

Eisai annonce les résultats positifs de son étude de phase III portant sur l'action du Perampanel sur l'épilepsie partielle

PR Newswire, le 24 août 2010 : HATFIELD, Angleterre, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai a aujourd'hui annoncé les résultats d'une étude de phase III portant sur le perampanel (E2007), premier composé expérimental d'une nouvelle classe de médicaments, antagoniste hautement sélectif et non compétitif des récepteurs du glutamate de type AMPA, découvert par Eisai et en cours de développement pour servir de traitement d'appoint destiné aux patients épileptiques souffrants de crises partielles. […].

La nouvelle formulation de Rebif(R) est approuvée dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 30 août 2007 : GENÈVE, Suisse, August 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à sa nouvelle formulation de Rebif(R) (interféron bêta-1a), destinée au traitement de la sclérose en plaques de type récurrente. La nouvelle formulation de Rebif(R) a été développée dans le but d'optimiser le bénéfice thérapeutique en améliorant la tolérance à l'injection, tout en ciblant une amélioration du profil d'immunogénicité. Cette nouvelle formulation a été développée selon une approche innovante, basée sur des technologies de pointe. […].

Galderma procède à une standardisation avec Medidata Rave pour ses essais dermatologiques mondiaux

Businesswire, le 13 octobre 2010 : Basé à Lausanne, en Suisse, et présent dans 65 pays, le laboratoire Galderma exploite l’une des plus importantes installations de recherche et développement au monde consacrées exclusivement au développement de traitements pour les conditions dermatologiques. Ces laboratoires de pointe, situés à Sophia Antipolis, en France, sont complétés par des centres de développement à Princeton, dans le New Jersey, et à Tokyo, au Japon. Avec un besoin constant d’effectuer un nombre croissant d’essais cliniques mondiaux, l’équipe de Galderma s’occupant de la gestion des données a procédé à une évaluation approfondie pendant 6 mois de trois fournisseurs avant de sélectionner Medidata Solutions. Comme principales raisons ayant conduit à ce choix, l’équipe a cité la capacité de Medidata Rave à prendre en charge les études de données hybrides papier et électronique, figurant en très bonne place parmi les principaux organismes de recherche sous contrat (CRO) de l’industrie, ainsi que ses capacités linguistiques mondiales. […].

Resultat positif pour le traitement de l'epilepsie en ecosse - le SMC approuve Zebinix, nouvel anti-epileptique administre une fois par jour

PR Newswire, le 08 novembre 2010 : LONDRES, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Zebinix(R) (acétate d'eslicarbazépine) est un traitement anti-épileptique qui a été approuvé pour une utilisation limitée en Écosse à la suite d'une décision du Scottish Medicines Consortium (SMC)[1]. Conformément à cette nouvelle décision, Zebinix peut désormais être utilisé comme adjuvant chez les adultes présentant des crises épileptiques partielles, avec ou sans généralisation secondaire (lorsque les crises s'étendent aux deux côtés du cerveau). Le Comité ajoute que l'utilisation de Zebinix doit être limitée aux patients atteints d'épilepsie difficile à traiter (hautement réfractaire) qui ont précédemment suivi un traitement lourd et dont l'épilepsie demeure non maîtrisée par les anti-épileptiques actuels. […].

Merck Serono a déposé la dernière demande de permis de construire relative au projet d'extension de son site de production de Corsier-sur-Vevey

PR Newswire, le 30 mai 2008 : GENÈVE, Suisse, May 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono a déposé aujourd'hui la dernière demande de permis de construire relative au projet d'extension du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey. Cette demande de permis de construire concerne une station de traitement des eaux usées. Une notice d'impact sur l'environnement (NIE) et un plan d'aménagement paysager (PAP) ont été déposés simultanément à la demande de permis de construire. Ces documents sont mis aujourd'hui à l'enquête pour une durée de 30 jours et sont consultables auprès de la municipalité de Corsier-sur-Vevey. Une présentation à l'intention de la population sera organisée par la municipalité le 17 juin. […].

Eisai s'engage a fournir des medicaments pour aider l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dans sa lutte contre l'epidemie de filariose lymphatique

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : LONDRES, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai Co., Ltd (siège social : Tokyo ; président et directeur général : Haruo Naito, société ci-après dénommée « Eisai ») a annoncé ce jour avoir signé une déclaration d'intention avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de lui fournir gratuitement l'un des principaux traitements de la filariose lymphatique. Cette déclaration a été signée par M. Haruo Naito, président et directeur général d'Eisai, et par le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. C'est la première fois qu'une société pharmaceutique japonaise établit un partenariat avec l'OMS dans le but de lutter contre le problème de santé mondiale que sont les maladies tropicales négligées. […].

Merck Serono annonce la mise en place d'un second essai clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement du lupus

PR Newswire, le 05 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 5 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - et son partenaire ZymoGenetics, Inc. (NASDAQ: ZGEN) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement du lupus érythémateux disséminé. Cette étude évaluera l'efficacité et le profil de tolérance de l'atacicept dans le traitement des patients atteints de lupus érythémateux disséminé. […].

Rebif(R), médicament de Merck Serono, fête son 10ème anniversaire

PR Newswire, le 10 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Rebif(R) (interféron bêta-1a), médicament de Merck Serono, fête cette année son 10ème anniversaire. Depuis l'obtention, il y a 10 ans, de son autorisation de mise sur le marché au sein de l'Union Européenne, ainsi qu'au Canada et en Suisse, pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques, Rebif(R) est devenu un traitement majeur de la sclérose en plaques. […].

Merck Serono Renforce son Portefeuille de Médicaments de Prescription en Amérique Latine

PR Newswire, le 10 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY), portant sur un portefeuille de médicaments de marques réputées en Amérique latine. Selon les termes de cet accord, Merck Serono acquiert les droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution de plus de 30 médicaments de prescription, notamment dans le domaine des soins cardio-métaboliques, dans sept pays d'Amérique latine. Le chiffre d'affaires de Bristol-Myers Squibb pour ce portefeuille de médicaments s'est élevé à plus de 90 millions de dollars US en 2007. Les détails financiers de cet accord ne sont pas communiqués. […].

Renouvellement de la certification environnementale du site de production de Merck Serono à Corsier-sur-Vevey

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono annonce le renouvellement de la certification ISO 14001 du système de management environnemental (SME) du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey. Cette certification atteste de la mise en application d'une politique de gestion environnementale visant à réduire l'impact sur l'environnement des activités du Merck Serono Biotech Center et à améliorer en permanence sa performance environnementale. […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

VELCADE(R) (bortézomib) administré par voie sous-cutanée affiche un taux de réponse et un profil d'innocuité comparables à l'administration par voie intraveineuse dans le traitement de la rechute du myélome multiple

PR Newswire, le 06 décembre 2010 : BEERSE, Belgique, December 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les sociétés de Janssen Pharmaceutica ont présenté aujourd'hui les résultats provenant des données présentées lors du 52ème congrès annuel de la société américaine d'hématologie (ASH) qui a eu lieu à Orlando, démontrant l'efficacité, l'innocuité et l'impact sur la qualité de vie du VELCADE(R) (bortézomib) dans le traitement du myélome multiple sous différentes formes et par différentes voies d'administration. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008

PR Newswire, le 28 août 2008 : COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants : […].

INVEGA(R) est approuvé en Union européenne en tant que premier et seul traitement antipsychotique pour les troubles schizo-affectifs

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : BEERSE, Belgique, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation de la Commission Européenne pour le premier traitement antipsychotique destiné aux troubles schizo-affectifs. INVEGA(R) (palipéridone à libération prolongée) est maintenant indiqué pour le traitement des symptômes psychotiques ou maniaques des troubles schizo-affectifs. Aucun effet sur les symptômes de dépression n'a été démontré. […].

nuance

Les plus