Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
République tchèque
75 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55
La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance
PR Newswire, le 08/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].
La plus importante entreprise pharmaceutique canadienne de génériques rachète Topgen E.S.V. auprès de Zambon en Belgique
PR Newswire, le 15/11/2007 : TORONTO, November 15 /PRNewswire/ -- Apotex Inc., la plus grande entreprise pharmaceutique canadienne de génériques, a annoncé aujourd'hui avoir effectué l'acquisition de la société pharmaceutique belge Topgen, E.S.V. auprès de Zambon. Le montant de cette transaction n'a pas été révélé. […].
NeoVista reçoit le marquage CE pour distribuer le dispositif pour la DMLA humide en Europe
PR Newswire, le 01/04/2008 : FREMONT, Californie, April 2 /PRNewswire/ -- NeoVista, Inc. a aujourd'hui annoncé avoir récemment reçu l'approbation de BSI Product Services d'apposer le marquage CE sur le dispositif de curiethérapie épirétinienne focale de la société, utilisé dans le nouveau traitement pour la dégénérescence maculaire exsudative liée à l'âge (DMLA). Grâce au marquage CE (encore appelée de façon non officielle « marque CE »), NeoVista est désormais en mesure de distribuer et de vendre son produit à travers tous les pays de l'Union européenne, offrant à deux millions d'Européens souffrants de la DMLA humide une nouvelle option de traitement. […].
SWEET : nouvelle initiative européenne portant sur le diabète
PR Newswire, le 14/04/2008 : BAD HOMBURG, Allemagne, April 14 /PRNewswire/ -- Chaque année, de plus en plus d'enfants et d'adolescents du monde entier reçoivent un diagnostic de diabète type 1. Dans son ensemble, la hausse annuelle est estimée à environ 3 %(1). Toutefois, même dans les pays disposant de systèmes de soins de santé hautement développés, les soins prodigués aux jeunes atteints du diabète ne sont pas toujours les meilleurs. C'est d'ailleurs ce que SWEET à l'intention de changer : SWEET est le tout premier projet visant l'amélioration du diagnostic et des soins des enfants et des adolescents atteints du diabète en Europe afin de prévenir le déclenchement de troubles secondaires débilitants et coûteux. Subventionnée par l'UE, l'initiative a été mise en oeuvre le 9 avril à Bad Homburg, en Allemagne. […].
La télédermatopathologie : comment interpréter des images transférées par courrier électronique
Caducee.net, le 15/01/2002 : Une étude récente indique que la transmission de clichés de biopsies par e-mail est une technique tout à fait envisageable pour demander un diagnostic à distance auprès de professionnels compétents. Réalisée auprès de spécialistes en dermatopathologie, cette étude montre une bonne concordance entre les télédiagnostics et les diagnostics établis par l'examen direct des lames. […].
Les Etats-Unis en tête de l’obésité chez les adolescents
Caducee.net, le 07/01/2004 : Une étude conduite chez des adolescents de 15 pays montre que la prévalence de l’obésité est la plus élevée aux Etats-Unis. […].
L'infection par le virus West Nile plus importante que prévu
Caducee.net, le 27/07/2001 : Au cours de l'été 1999, la ville de New York a connu pour la première fois une épidémie d'encéphalites et méningites dues au virus West Nile. Le système de surveillance hospitalier a identifié 59 cas sévères mais une nouvelle étude indique que des milliers de cas symptomatiques ou asymptomatiques n'avaient probablement pas été diagnostiqués. […].
La prise en charge cardiovasculaire insatisfaisante en Europe…
Caducee.net, le 30/03/2001 : Le groupe EUROASPIRE publie aujourd'hui dans le Lancet le résultat comparatif de deux études européennes réalisées en 1995-96 et 1999-2000 auprès de patients coronariens. Ce travail montre par exemple qu'il n'y a pas eu d'amélioration de la prise en charge de l'hypertension chez ces patients qui conservent toujours des comportements à risque. Globalement, cela semble indiquer un échec des stratégies de prévention cardiovasculaire en Europe et chez les sujets coronariens. […].
Essilor - Information financière 9 mois 2008
PR Newswire, le 23/10/2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 23 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].
L'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) reçoit la certification CE pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures
PR Newswire, le 21/06/2010 : SKILLMAN, New Jersey, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, l'une des plus grandes entreprises de développement et de commercialisation de technologies médicales novatrices du monde dans le domaine des soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que l'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) (Continence Control Device, CCD), le nouvel appareil sans sac non invasif conçu par l'entreprise pour offrir un contrôle temporaire de la continence aux patients ayant subi une colostomie, a reçu la certification CE, conformément à la directive de l'Union européenne pour les dispositifs médicaux, pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures. […].
Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)
PR Newswire, le 26/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].