Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réunion

517 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

MedDay fait le point sur la conception novatrice d'une étude pivot de phase III sur la sclérose en plaques progressive

MedDay, le 07/04/2015 : MS-SPI est un essai multicentrique randomisé en double aveugle contrôlé par placébo (2:1) visant à évaluer le MD1003, à une dose quotidienne de 300 mg chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive et dont la maladie a progressé dans les 2 années précédant leur recrutement pour l'essai clinique. […].

La bioéconomie du Canada, en pleine croissance, sera la vedette du Congrès mondial BIO 2015 sur la biotechnologie industrielle, organisé à Montréal

Biotechnology Industry Organization (BIO), le 18/04/2015 : « Le gouvernement canadien les agences gouvernementales provinciales soutiennent le développement d’une bioéconomie au Canada. Les entreprises de biotechnologie canadiennes commercialisent des solutions visant à régler des problèmes mondiaux, actuels et futurs, comme le besoin d’énergies renouvelables, le changement climatique et la dépendance aux produits dérivés du pétrole. De plus, le Canada dispose d’importantes ressources en biomasse, issues notamment du bois et de la paille de blé », a déclaré Brent Erickson, vice-président exécutif de la division Industrie & Environnent de BIO. « Nous sommes impatients d’organiser de nouveau le Congrès mondial BIO à Montréal, où les entreprises de biotechnologie canadiennes et américaines ont forgé de solides partenariats au fil des ans. » […].

L'essai STELVIO vient confirmer les résultats positifs des valves endobronchiques Zephyr® de Pulmonx®

Pulmonx, le 18/05/2015 : L'essai STELVIO a comparé la VEB Zephyr à des soins médicaux standard chez 84 patients souffrant d'emphysème sévère. À l'aide du système Chartis, l'absence de ventilation collatérale a été confirmée chez 68 patients, indépendamment de la distribution de la maladie, et ils ont été traités avec la VEB Zephyr. À six mois, des améliorations statistiquement et cliniquement significatives de la fonction pulmonaire, de la capacité d'exercice physique et de la qualité de vie ont été observées dans cette cohorte de patients, comme l'indique dans le graphique ci-dessous : […].

NeoTract, Inc. annonce la transmission réussie d'un cas réel lors de la conférence AUA 2015

NeoTract, Inc., le 19/05/2015 : « Le système UroLift offre une option importante pour les hommes atteints d'HBP », a déclaré Daniel B. Rukstalis, M.D., urologue à la Wake Forest Baptist Health, qui a procédé à l'intervention sur le cas réel. « Comme l'a montré notre cas, l'intervention n'implique pas de découpe, de chauffage ou de prélèvement de tissu de la prostate. Mieux encore, les patients constatent des effets immédiats, avec un soulagement rapide des symptômes, un prompt rétablissent après la procédure et une reprise de leurs activités habituelles après un temps d'indisponibilité minimal. Je suis ravi des résultats obtenus auprès des patients que j'ai traités avec le système UroLift. » […].

AB Science présentera les données de l'étude de phase 3 dans la mastocytose systémique sévère au 21eme Congrès international de de l'Association Européenne d'Hématologie

AB Science, le 30/05/2016 : AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce aujourd'hui que les résultats de son étude de phase 3 dans le traitement de la mastocytose systémique sévère feront l'objet d'une présentation orale au 21e congrès de l'Association Européenne d'Hématologie (9-12 juin 2016, Copenhague, Danemark). […].

Janssen dépose une demande auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) pour le mettre en association avec les protocoles de soins standards

Janssen, le 23/08/2016 : Le daratumumab est approuvé par la Commission européenne dans le cadre d'une monothérapie chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.1 […].

Cancer du rein : Le froid comme alternative thérapeutique

CHRU LILLE, le 09/11/2016 : La cryothérapie est une alternative thérapeutique, « mini invasive » de radiologie interventionnelle, utilisant le froid extrême pour détruire les cellules cancéreuses. […].

Une taxe sur la visite médicale à Clermont-Ferrand ?

Caducee.net, le 06/01/2017 : En proposant aux médecins de la ville un abonnement annuel à 1 250 €, la mairie de Clermont Ferrand a déclenché une polémique qui enfle sur les réseaux sociaux et agite les instances départementales de l'Ordre des médecins. […].

L'Alecensa® de Chugai a satisfait à son critère d'évaluation primaire dans l'étude ALEX

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 11/04/2017 : « Suite à l'étude japonaise J-ALEX de phase III, l'étude ALEX, l'essai comparatif avec le crizotinib, l'Alecensa a démontré une prolongation significative de la SSP comparé au crizotinib. Cette constatation est très encourageante pour les patients atteints d'un CBNPC à gène de fusion ALK-positif », a déclaré le Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de l'unité de gestion projet et cycle de vie. « Nous sommes d'avis que l'Alecensa contribuera également à améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients résidant à l'étranger après un traitement de première ligne à l'avenir. » […].

Celltrion Healthcare: Lancet publie l'ensemble de données complet de l'influente étude NOR-SWITCH

Celltrion Healthcare, le 12/05/2017 : Parrainée par le gouvernement norvégien, l'étude a examiné l'incidence du passage de patients adultes présentant un état stable avec l'infliximab de référence au CT-P13 biosimilaire de Celltrion Healthcare. Les résultats démontrent que le CT-P13 n'est pas inférieur au traitement continu à l'aide du produit de référence et que les patients peuvent changer de traitement en toute sécurité. 1 […].

Selon l'étude REsect, les patients atteints de cancer colorectal métastatique traités en première intention avec les microsphères SIR-Spheres® en résine marquées à l'yttrium-90, ont plus de chance d'être éligibles à une chirurgie potentiellement curative

Sirtex Medical Limited, le 29/05/2017 : Sur les 472 patients de l'étude SIRFLOX dont les examens de TDM pré et post-traitement ont été évalués par les chirurgiens de REsect, 228 avaient été traités en première intention par une chimiothérapie mFOLFOX6 (± bevacizumab) et 244 par l'association de la chimiothérapie et des microsphères SIR-Spheres en résine marquées à l'yttrium-90.[1],[2] La proportion de patients atteints de métastases hépatiques résécables à l'inclusion ne présentait pas de différence significative (11,0 % vs. 11,9 %; p=0,775). Lors d'une seconde analyse, portant uniquement sur les patients jugés non éligibles à une résection à l'inclusion, une proportion significativement supérieure de patients du groupe traité par microsphères en résine marquées à l'yttrium-90 présentait des métastases hépatiques résécables par rapport à ceux du groupe n'ayant été traité que par chimiothérapie (31,2% vs. 22,7%; p[1] […].

Maviret et Vosevi recommandés pour le traitement de l'hépatite C chronique par le CHMP

Caducee.net, le 26/06/2017 : L'Agence européenne du médicament a recommandé de délivrer des autorisations de mise sur le marché dans l'Union européenne (UE) pour Maviret et Vosevi, deux nouveaux médicaments indiqués pour le traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite C (VHC) chez l'adulte. […].

Phosplatin Therapeutics annonce une collaboration avec Pfizer et Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, visant à évaluer la combinaison du PT-112 et de l'avélumab dans le cadre d'études de phase I/II

Phosplatin Therapeutics LLC, le 09/09/2017 : NEW YORK, le 9 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Phosplatin Therapeutics LLC, société pharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments oncologiques, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de collaboration avec Pfizer et Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, visant à évaluer le PT-112, nouvel inducteur d'apostose à petites molécules dont les propriétés de mort cellulaire immunogène (MCI) en aval ont été prouvées, qui est actuellement en développement de phase I, en combinaison avec de l'avélumab*, anticorps monoclonal humain anti-PDL1 lgG1. […].

ERYTECH annonce des résultats complets positifs pour son étude de phase 2b avec eryaspase en association à une chimiothérapie dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas

ERYTECH Pharma, le 08/09/2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui la présentation des données complètes de son étude de Phase 2b évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer métastatique du pancréas. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée de Phase 2b a validé ses critères d’évaluation principaux,et a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS) pour la totalité de la population de l’étude. Les résultats seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid, Espagne. […].

Camurus annonce que la FDA a accordé l'examen prioritaire de la demande d'autorisation du traitement CAM2038

Camurus AB, le 18/09/2017 : LUND, Suède, September 19, 2017 /PRNewswire/ --Camurus (NASDAQ STO : CAMX) annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accepté la demande d'autorisation de nouveau médicament (NDA) pour l'injection de dépôts hebdomadaires et mensuels de buprénorphine CAM2038 dans le cadre du traitement des adultes atteints de dépendance aux opioïdes et lui a accordé un examen prioritaire. La NDA pour le CAM2038 a été déposée le 19 juillet 2017 par le partenaire américain de Camurus, Braeburn Pharmaceuticals, et inclut des données de sept études cliniques, dont deux études de phase 3. […].

HeartStitch® GmbH compare des données sur l'occlusion de FOP

HeartStitch, le 10/10/2017 : Le docteur Achille Gaspardone a présenté le registre de données italiennes/suédoises pour le système d'occlusion de FOP à base de sutures HeartStitch ® […].

Janssen cherche à élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) auprès de l'EMA pour le myélome multiple récemment diagnostiqué

Janssen, le 22/11/2017 : "Cette demande déposée auprès des autorités sanitaires nous rapproche un peu plus de notre objectif, qui consiste à redéfinir la thérapie combinée pour le myélome multiple, avec le potentiel de rendre le daratumumab accessible à plus de patients durant la continuité du traitement: depuis le diagnostic récent, jusqu'au pré-traitement lourd", déclare Dr Catherine Taylor, cheffe du service des traitements hématologiques, Janssen Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). "Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration avec l'EMA durant tout le processus d'évaluation afin de concrétiser notre ambition, qui est d'optimiser les avantages cliniques pour les patients atteints de myélome multiple." […].

L'émicizumab, anticorps bispécifique de Chugai, répond au critère d’évaluation primaire dans une étude de phase III

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 21/11/2017 : « La thérapie de remplacement du facteur VIII prophylactique est un traitement standard pour les patients atteints d'hémophilie A sans inhibiteurs. Certains patients et leurs soignants ont toutefois des difficultés à gérer les injections intraveineuses fréquentes dans leur vie quotidienne, » a déclaré Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de gestion des projets et du cycle de vie de Chugai. « En tant qu'injection sous-cutanée, l'émicizumab est plus facile à administrer. Les résultats annoncés aujourd'hui, qui correspondent aux données présentées au sujet des patients avec inhibiteurs en début d'année, ont indiqué que l'émicizumab peut avoir le potentiel de devenir une option de traitement efficace pour les patients atteints d'hémophilie A sans inhibiteurs. Nous nous attendons à ce que l'émicizumab offre des bénéfices à une large gamme de patients atteints d'hémophilie A. » […].

Les plus