Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

5526 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Microsoft va acquérir la technologie de soins de santé innovatrice et des actifs de Global Care Solutions

PR Newswire, le 29 octobre 2007 : BANGKOK, Thaïlande, October 29 /PRNewswire/ -- S'appuyant sur un engagement mondial d'améliorer la santé par le biais des technologies logicielles, Microsoft Corp. a convenu d'acquérir les logiciels, la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GCS), une société à responsabilité limitée basée à Bangkok, en Thaïlande, qui développe des systèmes d'information de santé professionnels. L'acquisition complète le portefeuille, déjà solide, de solutions de santé de Microsoft et fournira aux hôpitaux dans les marchés internationaux une nouvelle alternative pour obtenir une amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients par le biais de l'informatique. Les employés de GCS rejoindront le Groupe de solutions de santé de Microsoft, qui gérera le développement et la fourniture de produits. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

100e logiciel « DMP-compatible » homologué : En 2 ans, l’interopérabilité est devenue une réalité pour l’informatique de santé.

ASIP, le 14 novembre 2012 : La mise en œuvre du Dossier Médical Personnel (DMP) depuis 2010 a créé les conditions pour publier un cadre national d’interopérabilité  des systèmes d’information de santé (CI-SIS) en concertation avec les industriels du secteur. Adossé aux standards internationaux, le CI-SIS élaboré par l’ASIP Santé constitue une avancée décisive vers l’interopérabilité des logiciels du secteur et autorise désormais d’envisager une politique progressive de certification des applications traitant des données de santé personnelles.  Publié  en  2009,  le  CI-SIS  a  servi  de  référentiel  pour  la  « DMP  Compatibilité »  des logiciels utilisés par les professionnels de santé.   […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

Personal Connected Health Alliance, le 23 juin 2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

Les dépenses de santé s’élèvent à 198,5 milliards d’euros en 2016

Les dépenses de santé s’élèvent à 198,5 milliards d’euros en 2016

DREES, le 20 septembre 2017 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie « Les dépenses de santé en 2016 - Résultats des comptes de la santé ». Ce panorama fournit une estimation et des analyses détaillées de la consommation finale de soins de santé en France et des financements correspondants, qu’ils relèvent de l’assurance maladie, de l’État, des collectivités locales, des organismes complémentaires ou directement des ménages. Il en replace les principaux éléments dans une perspective internationale. […].

L'eHealth Week 2011 : Les technologies de l'information, remède aux coûts de santé croissants en Europe

PR Newswire, le 12 avril 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Face au vieillissement démographique, au développement de traitements sophistiqués mais coûteux, et à une population bien informée et de plus en plus exigeante, les technologies de l'information apparaissent comme la pierre angulaire d'un système de santé durable et de haut niveau en Europe. À l'occasion de l'eHealth Week 2011, le rassemblement annuel des communautés européennes de l'e-santé, les intervenants mettront l'accent sur la façon dont les solutions informatiques peuvent aider les systèmes de santé du Continent Européen à relever les défis qui l'attendent. […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11 juin 2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

Prévention des risques psychosociaux des professionnels de santé : 5e colloque SPS, le 8 novembre à Paris

Prévention des risques psychosociaux des professionnels de santé : 5e colloque SPS, le 8 novembre à Paris

SPS, le 06 novembre 2019 : Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et Farida Adlani, vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille accueilleront le 5e colloque national « La SOLUTION SPS en Île-de-France et partout ailleurs » dans les locaux de la Région Île-de-France le 8 novembre prochain. Ce colloque a pour but de renforcer l’organisation de l’offre de soins et la prévention des risques psychosociaux pour le mieux-être des professionnels en santé. […].

Docaposte se renforce dans l’analyse des données de santé avec l’acquisition d’HEVA, bureau d’études leader français du secteur

Docaposte se renforce dans l’analyse des données de santé avec l’acquisition d’HEVA, bureau d’études leader français du secteur

DOCAPOSTE, le 06 avril 2022 : Acteur majeur de la donnée de santé en France, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, renforce sa position dans l’analyse des données de santé à des fins de recherche, avec l’acquisition d’HEVA, bureau d’études leader français de l’évaluation en vie réelle à partir de bases de données telles que le Système National des Données de Santé (SNDS). […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

Le gouvernement hongrois finance un projet de recherche majeur pour transformer les soins aux personnes âgées ; GE Healthcare va mener une initiative d'une valeur de $5,3 millions de dollars US dans le domaine des soins de santé à domicile

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Débutant en 2008, ce programme de trois ans rassemblera l'expertise de sociétés du secteur des soins de santé et des institutions universitaires de premier plan. Le consortium développera des systèmes et des processus intégrés pour la surveillance à distance de la santé des citoyens âgés, notamment ceux qui souffrent de maladies neurologiques telles que la démence et la dépression. Le consortium cherchera et développera également des systèmes de télésurveillance qui contrôlent aussi bien les niveaux d'activité que les signes vitaux, tels que la pression artérielle et le rythme cardiaque, et alerteront les soignants en cas de modifications susceptibles d'indiquer des risques pour la santé ou des situations d'urgence. […].

Le Réseau santé social révolutionne l'offre ADSL dédiée aux professionnels de santé

PR Newswire, le 17 mars 2008 : PARIS, March 17 /PRNewswire/ -- Medec, Informedica, (stand G02 - niv. 3) , le Réseau santé social, premier fournisseur de services et d'accès Internet dédié aux professionnels de santé, lance le Pack Santé PRO ADSL. Cette nouvelle offre ADSL 3 en 1 propose aux praticiens l'accès Internet haut débit, la Téléphonie et la Sécurité conforme aux normes strictes de la profession au prix de 29,95 TTC par mois. Les abonnés bénéficient ainsi d'une offre spécialisée au tarif des fournisseurs d'accès grand public. […].

36 Heures Chrono : le rendez-vous incontournable des porteurs de projets e-santé en Bourgogne-Franche-Comté

36 Heures Chrono : le rendez-vous incontournable des porteurs de projets e-santé en Bourgogne-Franche-Comté

Caducee.net, le 21 septembre 2017 : Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Montpellier, Marseille et La Martinique, la campagne #FASN continue son tour des régions françaises et organise sa prochaine étape régionale - 36 Heures Chrono - le 17 octobre au Palais des Congrès de Dijon pour accélérer le développement de la filière e-santé et le déploiement de projets innovants en Bourgogne-Franche-Comté. […].

Les mesures clés de la loi santé pour les professionnels

Les mesures clés de la loi santé pour les professionnels

Caducee.net, le 02 avril 2019 : L’Assemblée nationale a adopté le 26 mars en première lecture le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé. Porté par la ministre de la Santé, Agnès BUZYN, le texte de loi comprend un large catalogue de mesures, inspirées du plan Ma Santé 2022 du président Macron. Certification périodique des compétences, réforme des études, des carrières, extensions de compétences et nouvelles attributions, hôpitaux de proximité, nous proposons ici une synthèse des principales mesures qui impacteront le quotidien des professionnels de santé. […].

Sécurité et santé au travail: Des améliorations sensibles à maintenir en période de crise

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : PARIS, October 6 /PRNewswire/ -- L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) vient de publier une enquête sur la sécurité et la santé au travail. Les citoyens européens craignent que l'actuelle crise économique n'ait des effets néfastes sur la santé et la sécurité au travail, susceptibles de compromettre les améliorations obtenues au cours des cinq dernières années. De nombreux européens s'estiment bien informés en matière de sécurité et de santé au travail et considèrent cet aspect comme important lors du choix d'un nouvel emploi. Les résultats de l'enquête sont disponibles à l'adresse: http://osha.europa.eu/en/statistics/eu-poll […].

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

DREES, le 14 septembre 2018 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie « Les dépenses de santé en 2017 ». Ce panorama retrace les comptes de la santé et analyse de façon détaillée la consommation finale de soins de santé en France et les financements correspondants, qu’ils relèvent de l’Assurance maladie, de l’État, des collectivités locales, des organismes complémentaires ou directement des ménages. Les principaux résultats sont replacés dans une perspective internationale. En outre, l’édition 2018 propose un éclairage sur les dépenses de prévention sanitaire en France ainsi qu’un éclairage sur les principaux résultats du Baromètre d’opinion de la DREES sur l’accès aux soins et l’Assurance maladie. […].

L'hôpital Foch ouvre son premier centre de santé pluridisciplinaire à la Défense

L'hôpital Foch ouvre son premier centre de santé pluridisciplinaire à la Défense

Hôpital Foch , le 05 octobre 2022 : Convaincu de la nécessité d’augmenter l’offre de soins en ville et de fluidifier la prise en charge des patients, l’Hôpital Foch inaugure son premier centre de santé pluridisciplinaire au cœur de la Défense. Un espace de plus de 600 m2 qui proposera tous les jours, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, des consultations de médecine générale et des consultations de spécialités avec les professionnels de santé de l’Hôpital Foch. Une offre de check-up santé sur mesure sera aussi proposée aux entreprises environnantes.  […].

Le CNGE déplore une loi santé trop hospitalo-centrée

Le CNGE déplore une loi santé trop hospitalo-centrée

Caducee.net, le 02 avril 2019 : Dans un communiqué publié hier, le Collège national des généralistes enseignants met à l'index la vision trop hospitalo-centrée de la nouvelle loi-santé. Il prophétise une aggravation des déficits tant financiers que sur le plan de la démographie médicale. Pour le CNGE, la solution passe par une réorganisation du système de santé par niveau de recours et par une priorité accordée non pas aux hôpitaux mais à la Santé de première ligne. […].

 E-santé / Télémédecine : CentraleSupélec Exed et Care Insight lance une nouvelle formation

E-santé / Télémédecine : CentraleSupélec Exed et Care Insight lance une nouvelle formation

CARE INSIGHT, le 05 octobre 2017 : CentraleSupélec Exed et Care Insight ont signé un partenariat pour répondre aux nouveaux défis du développement du numérique en santé. Les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent maîtriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clés et outils pour le mener à terme. Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies. […].

Les plus