Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

5527 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, ...

Businesswire, le 25 mai 2011 : Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, mais que toutefois ils ne partagent pas la même opinion quant à la définition de la valeur […].

Le Ministère néerlandais de la santé, du bien-être et des sports entame la vente des activités de production de l'Institut néerlandais des vaccins

PR Newswire, le 15 février 2011 : LA HAYE, Pays-Bas, February 15, 2011 /PRNewswire/ -- En janvier 2010, le Ministre de la santé, du bien-être et des sports a informé la Chambre des députés que le NVI allait changer de cap. Les tâches publiques du NVI, comprenant l'approvisionnement, l'entreposage et la distribution de vaccins, ainsi que les tâches de recherche et de développement de vaccins publics, sont intégrées au sein de l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement (RIVM) depuis le 1er janvier 2011. D'autre part, la production de vaccins sous propriété publique a pris fin. La production et les installations de production sont mises en vente à l'intention du secteur privé. […].

Ansell Healthcare exprime un engagement résolu pour soutenir la formation continue des personnels de santé du monde entier

PR Newswire, le 07 avril 2009 : BRUXELLES, April 7 /PRNewswire/ -- Au cours de la journée, Ansell Healthcare, leader mondial des solutions de protection sanitaire contre les bactéries, a annoncé qu'il avait franchi une étape supplémentaire dans son soutien à la communauté mondiale des professionnels de santé dans le domaine de la formation continue. […].

Participation des hommes en santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Contrairement à une opinion largement répandue, les hommes sont très intéressés par les questions de santé reproductive. >Les résultats de récentes études remettent en cause certaines idées reçues. Il semble en fait que les partenaires masculins en savent plus sur la contraception qu'on ne le croit habituellement, qu'ils sont loin de toujours s'opposer à son utilisation par leur conjointe et qu'ils souhaitent souvent planifier la naissance de leurs enfants. […].

Une étude coût-efficacité démontre que la mesure de la FFR peut améliorer l’état de santé de malades coronariens tout en réduisant le coût de traitement au Royaume-Uni, en France et en Italie

Businesswire, le 20 mai 2011 : Cette analyse, qui a été financée par une bourse de recherche à caractère pédagogique accordée par St. Jude Medical, a démontré que, dans le système de santé respectif de chacun des pays étudiés, l’approche guidée par FFR entraine des économies. Plus précisément, pour les patients souffrant de maladie coronaire multitronculaire, une revascularisation guidée par la mesure de la FFR améliore le pronostic et réduit les coûts par rapport à une revascularisation guidée par l’angiographie seule. […].

Les effets de la dioxine sur la santé humaine

F.Campagne, le 15 juillet 2000 : La dioxine a été classée comme substance cancérigène par l'Organisation Mondiale de la Santé. En France elle fait l'objet d'une surveillance par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche. […].

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a choisi Agfa HealthCare pour l’un des plus grands projets de Systèmes d’Information de Santé en Europe

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : Agfa HealthCare, fournisseur de solutions de systèmes d’information de santé et d’imagerie médicale, annonce aujourd’hui avoir remporté avec sa solution ORBIS™ le marché du Système d’Information Clinique de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper 37 hôpitaux ou groupes hospitaliers d’un Dossier Hospitalier Patient unique. Le projet, d’une valeur de 95 millions d’euros, est considéré comme l’un des plus ambitieux déploiements de systèmes d’information de santé en Europe, l’AP-HP assurant chaque année l’accueil d’un million de patients en hospitalisation et de cinq millions en consultation, offrant une capacité d’accueil d’environ 23 000 lits en Ile de France et sur 3 sites hors Ile de France. Pour mener à bien ce projet, Agfa HealthCare prend la direction d’un consortium comprenant quatre autres partenaires : Cap Gemini, HP, Oracle et Inlog […].

Affections de longue durée, la Haute Autorité de Santé rend un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission

HAS, le 10 décembre 2007 : La Haute Autorité de Santé a adressé ce jour à la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission en affection de longue durée -ALD. […].

75% des patients estiment que leur quotidien s'est amélioré grâce à la prestation de santé à domicile

75% des patients estiment que leur quotidien s'est amélioré grâce à la prestation de santé à domicile

PSAD, le 28 novembre 2018 : Le secteur de la prestation de Santé à Domicile est en croissance constante en raison de la prévalence des maladies chroniques, du vieillissement de la population et du développement du « virage ambulatoire » souhaité par le gouvernement. A ce jour, plus de 2 millions de patients bénéficient déjà d'une prise en charge à domicile [2]. […].

Loi de santé : la CSMF dénonce le retour de tous les archaïsmes

CSMF, le 20 octobre 2014 : La teneur du texte du projet de loi de santé présenté ce mercredi 15 octobre en Conseil des Ministres, conforte la CSMF dans son opposition à une réforme qui se trompe de cible et dont les effets seront désastreux pour les patients et les finances publiques. […].

Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision...

Progenity Inc., le 08 novembre 2017 : Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision contre les maladies gastro-intestinales et les maladies inflammatoires de l’intestin […].

La dernière évaluation du programme Apheis dans 26 villes indique que la pollution atmosphérique menace toujours la santé publique en Europe.

INVS, le 06 septembre 2004 : Créé en 1999, le programme Apheis () est co-financé par la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne et par les institutions participantes au programme dans chaque ville. La coordination est assurée par l’Institut de veille sanitaire (InVS, France) et par l’Agencia de Salut Pùblica de Barcelona (ASPB, Espagne). […].

a FHP prête à travailler avec la ministre de la Santé dans un esprit ouvert et constructif

FHP, le 17 mai 2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) salue la nomination de la nouvelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et souhaite travailler avec elle dans un esprit ouvert et constructif, au service des malades et de l'intérêt général du pays. […].

85 % des professionnels de santé ne sont pas sentis soutenus sur le plan psychologique pendant la crise du Covid-19

85 % des professionnels de santé ne sont pas sentis soutenus sur le plan psychologique pendant la crise du Covid-19

SPS, le 03 juin 2020 : Selon une enquête menée par l’association SPS auprès des professionnels de santé, 85 % des répondants ne se sont pas sentis soutenu pendant la crise du coronavirus notamment par leur hiérarchie. L’enquête met en lumière un besoin d’accompagnement psychologique global à tous les niveaux. […].

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Nestlé Skin Health, le 11 décembre 2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].

Système de santé américain : le programme de Donald TRUMP.

Système de santé américain : le programme de Donald TRUMP.

Caducee.net, le 10 novembre 2016 : La principale mesure du programme du 45ème président des Etats Unis d'Amérique, Donald TRUMP, en matière de santé consiste à abroger l'OBAMACARE et ce dès le premier jour de son mandat. […].

iHealth et eDevice unissent leurs forces pour devenir le leader mondial de la santé connectée

Caducee.net, le 01 septembre 2016 : Bordeaux (France), Mountain View, CA (USA) et Tianjin (Chine), 31 août 2016 – iHealth (Groupe Andon) rachète eDevice pour un montant de 93,88 millions d’euros (environ 106 millions de US dollars). […].

Dipa : les Libéraux de Santé attendent encore des ajustements face aux incohérences du dispositif

Dipa : les Libéraux de Santé attendent encore des ajustements face aux incohérences du dispositif

FNO, le 24 novembre 2021 : Alors que l’Assurance maladie opposait une fin de non-recevoir à toutes les demandes de révision de la régularisation du dispositif d’indemnisation de la perte d’activité (Dipa), les Libéraux de Santé ont appris au début du mois de novembre son ouverture aux médecins remplaçants. […].

Les plus