Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Sécurité
2021 résultats triés par date
affichage des articles n° 883 à 901
Simbionix annonce un accord de collaboration avec la Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons (SAGES) et le groupe de travail Fundamentals of Endoscopic Surgery (FES)
PR Newswire, le 08/11/2007 : CLEVELAND, Ohio, November 8 /PRNewswire/ -- Après un examen approfondi, la Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons (SAGES) et le groupe de travail Fundamentals of Endoscopic Surgery (FES) ont choisi de collaborer avec Simbionix pour mettre au point un système d'évaluation de l'habileté de la pratique endoscopique par simulateur. […].
VWR International LLC acquiert la société Omnilabo International B.V. basée aux Pays-Bas
PR Newswire, le 06/11/2007 : WEST CHESTER, Pennsylvanie, November 6 /PRNewswire/ -- VWR International LLC, un leader sur le marché mondial des laboratoires de recherche, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition d'Omnilabo International B.V., une société basée aux Pays-Bas, spécialisée dans la distribution de matériels de laboratoire. Omnilabo compte 42 collaborateurs aux Pays-Bas et en Belgique. […].
Genmab annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de 2007
PR Newswire, le 31/10/2007 : COPENHAGUE, Danemark, October 31 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les résultats enregistrés jusqu'au 30 septembre 2007, soit pour les neuf premiers mois de l'année 2007, comme suit : […].
Annonce des résultats de phase I de R1507 de la collaboration de Genmab avec Roche
PR Newswire, le 24/10/2007 : COPENHAGUE, October 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les résultats positifs d'une étude de phase I de R1507 chez des patients atteints de tumeurs solides, conduite par son partenaire Roche. R1507 est un anticorps monoclonal humain ciblant le récepteur de facteur de croissance similaire à l'insuline (IGF-1R) et il a été développé dans le cadre de la collaboration de Roche avec Genmab. […].
La réimplantation d'un ovaire immature permet l'obtention d'une descendance sans anomalies génétiques
Caducee.net, le 17/04/2008 : Des chercheurs de l'équipe "Cibles des hormones peptidiques régulant la fertilité" de l'Unité Inserm 845, coordonnés par Nadine Binart, ont montré que la réimplantation d'un ovaire immature prélevé au stade pré-pubère puis congelé permet de réactiver le cycle hormonal de la souris devenue adulte et d'obtenir une descendance. Bien que le greffon ait une durée de vie limitée, aucune anomalie n'a été observée sur le génome des souris issues de cette manipulation. Alors que certaines techniques de procréation médicalement assistées augmentent sensiblement le nombre de malformations ou tumeurs, ces travaux, publiés dans l'édition du 16 avril de PLoS ONE, ouvrent la voie de la réimplantation d'un fragment d'ovaire immature chez les femmes ayant subi une chimiothérapie durant l'enfance et avec un désir de grossesse. […].
QPS annonce avoir fait l'acquisition de Xendo Drug Development
PR Newswire, le 27/07/2010 : NEWARK, Delaware et GRONINGEN, Pays-Bas, July 27, 2010 /PRNewswire/ -- QPS Holdings, LLC, un organisme leader de recherche sous contrat qui offre un service complet conforme aux normes BPL (bonnes pratiques de laboratoire) et BPC (bonne pratique clinique) et qui fournit des services de tests pour soutenir la recherche et le développement préclinique et clinique, a annoncé avoir complété son acquisition de Xendo Drug Development BV (XDD), dont le siège est à Groningen, aux Pays-Bas. XDD, un organisme européenne de recherche sous contrat, sera désormais connu sous le nom de QPS Netherlands BV et deviendra une filiale en propriété exclusive de QPS Holdings, LLC. […].
Growing Generations, la plus grande agence de maternité pour autrui aux Etats-Unis, vient à Londres fin septembre pour y tenir des consultations privées.
PR Newswire, le 23/07/2010 : LOS ANGELES, July 23, 2010 /PRNewswire/ -- Depuis 1996, Growing Generations se dévoue à créer de nouvelles vies et ainsi à changer le monde. Sa mission est simple: créer des familles pour toutes les communautés grâce à la maternité de substitution, au don d'ovocyte et au don de sperme. Growing Generations est heureuse de pouvoir offrir aux futurs parents intéressés des consultations privées du 28 septembre au 1er octobre 2010 à Londres. […].
Le PDG d'Organogenesis, une société de classe mondiale en matière de médecine régénératrice, prononce le discours d'ouverture à l'occasion du congrès mondial sur la médecine régénératrice en Allemagne
PR Newswire, le 18/10/2007 : LEIPZIG, Allemagne et CANTON, Massachusetts, October 18 /PRNewswire/ -- Le prestigieux 3e Congrès annuel mondial sur la médecine régénératrice a débuté aujourd'hui à Leipzig, en Allemagne par un discours d'ouverture prononcé par Geoff MacKay, PDG d'Organogenesis, Inc. […].
Premier désinfectant 100 % bio en Europe
PR Newswire, le 16/10/2007 : EISLINGEN, Allemagne, October 16 /PRNewswire/ -- Les médias communiquent quotidiennement de nouveaux cas d'intoxication dans les ménages. Les travailleurs au foyer qui inhalent les odeurs toxiques des produits nettoyants et désinfectants standard pour la maison souffrent de graves problèmes de santé au cours des années. De même, les taux d'infection dans les hôpitaux et l'industrie alimentaire augmentent constamment. On a prouvé que la résistance bactérienne contre les produits désinfectants standards augmente de plus en plus. […].
La FDA autorise le test avancé MRSA LightCycler(R) de Roche aux États-Unis
PR Newswire, le 09/07/2010 : PLEASANTON, Californie, July 9, 2010 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Systems, Inc. (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Food & Drug Administration (FDA) américaine avait autorisé son nouveau test avancé MRSA LightCycler(R) pour la détection du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (methicillin-resistant Staphylococcus aureus - MRSA) pour une utilisation clinique aux États-Unis. Ce test avancé MRSA LightCycler(R) est un test diagnostic in-vitro qualitatif pour la détection directe des colonisations nasales par le MRSA bactérien, et est destiné à aider à la prévention et au contrôle des infections MRSA durant les soins. Le nouveau test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel de Roche donne des résultats rapides (en moins de deux heures) et semble présenter une meilleure sensibilité que les méthodes de cultures directes. […].
Le médicament HUMIRA(R) (adalimumab) d'Abbott honoré du prestigieux Prix Galien de l'innovation dans le soin aux patients
PR Newswire, le 28/09/2007 : ABBOTT PARK, Illinois, September 28 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT), un leader dans le traitement des maladies auto-immunes, s'est vue décernée le Prix Galien 2007 du meilleur produit biotechnologique pour son médicament HUMIRA(R) (adalimumab), le premier anticorps entièrement humain jamais approuvé. HUMIRA est approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la maladie de Crohn modérés à sévères. Le Prix Galien, considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel et décerné par le Prix Galien USA, est l'un des honneurs les plus élevés dans le secteur pharmaceutique et biomédical. Il reconnaît l'excellence dans la recherche et l'innovation dans le secteur médical et scientifique. […].
Genmab modifie l'étude pivot de l'ofatumumab dans le traitement du lymphome non hodgkinien en une étude à un seul volet
PR Newswire, le 27/09/2007 : COPENHAGUE, September 27 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié le modèle d'une étude pivot continue de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire réfractaire au rituximab en un essai à un seul volet qui comprendra désormais 81 patients environ. Tous les patients recevront une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 1 000 mg d'ofatumumab. Le modèle de l'étude originale comprenait 162 patients, qui auraient reçu une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 500 mg ou de 1 000 mg d'ofatumumab. Il s'agit de la première étude de l'ofatumumab destinée aux patients souffrant du lymphome folliculaire réfractaire au rituximab. […].
Ingenuity Systems annonce un livre blanc des meilleures pratiques en toxicogénomique
PR Newswire, le 17/08/2010 : REDWOOD CITY, Californie, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences biologiques, a aujourd'hui annoncé la publication du livre blanc « Best Practices for Assessing Toxicity throughout the Drug Discovery Process: Toxicogenomics. » [Meilleures pratiques pour évaluer la toxicité tout au long du processus de découverte de médicaments : toxicogénomique]. Le livre blanc est basé sur la contribution d'experts du secteur et montre comment des équipes pluridisciplinaires de toxicologie dans la découverte de médicaments peut tirer profit de la toxicogénomique et d'IPA(R) pour améliorer l'analyse de la toxicologie prédictive et de la toxicité mécaniste. […].
La FDA confirme l'approbation exclusive sur les médicaments orphelins pour wilate(R), une nouvelle thérapie d'Octapharma USA pour les troubles héréditaires de coagulation communs.
PR Newswire, le 02/08/2010 : HOBOKEN, New Jersey, August 2, 2010 /PRNewswire/ -- L'Octapharma USA a reçu la confirmation de l'exclusivité des médicaments orphelins de l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour wilate(R) (facteur de von Willebrand/Concentrés de facteur VIII, Humain), la thérapie de remplacement développée spécialement pour la maladie de von Willebrand (mvW). L'approbation vient du département du Développement de Produits Orphelins de FDA, qui contribue à faire progresser le développement de produits qui semblent être prometteurs pour le traitement de maladies rares. […].
Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules
PR Newswire, le 22/09/2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].
Une grande étude clinique à l'aveugle obtient une haute précision pour le diagnostic de mélanomes utilisant la microscopie confocale in vivo
PR Newswire, le 18/09/2007 : ROCHESTER, New York, September 18 /PRNewswire/ -- Un article important publié dans le Journal of Investigative Dermatology fait part des résultats d'une grande étude clinique à l'aveugle sur deux sites. L'article est intitulé : « L'impact de la microscopie confocale de réflectance in vivo pour la précision du diagnostic de mélanomes et lésions mélanocytiques équivoques ». […].
DAHANCA entame l'étude des effets de l'HuMax-EGFr de Genmab sur le cancer de la tête et du cou
PR Newswire, le 13/09/2007 : COPENHAGUE, Danemark, September 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX: GEN) a annoncé aujourd'hui l'amorce de l'étude de phase III de l'HuMax-EGFr(TM) (zalutumumab) pour le traitement du cancer de la tête et du cou, en collaboration avec le Danish Head and Neck Cancer Group (DAHANCA). L'étude portera sur environ 600 patients souffrant d'un cancer de la tête et du cou jamais traité. Elle permettra d'évaluer si le traitement concomitant avec l'HuMax-EGFr permet d'améliorer l'efficacité de la radiothérapie primaire. […].
Genmab dévoile ses plans de développement et de cible pour HuMax-Inflam
PR Newswire, le 13/09/2007 : COPENHAGUE, September 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui que son anticorps entièrement humain HuMax-Inflam(TM) est dirigé vers l'IL-8 (interleukine-8) et peut avoir une application potentielle en matière d'oncologie et d'inflammation. Genmab se concentrera initialement sur des études visant à soigner le glioblastome, un cancer du système nerveux central. Parmi les autres indications possibles se trouvent la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et les dermatoses pustuleuses. Dans les essais précliniques réalisés sur des souris immunodéficitaires, le HuMax-Inflam a démontré pouvoir inhiber la croissance d'une tumeur développée sur des modèles de tumeur, en utilisant des tumeurs humaines primaires. Une étude clinique a également prouvé l'efficacité du HuMax-Inflam en réduisant l'activité de la maladie chez les patients souffrants d'une pustulose plamo-plantaire. […].