Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance de son 24e brevet américain

CALGARY, Canada, November 27 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC)(NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui l'obtention du brevet américain 7 300 650 intitulé « réovirus pour le traitement des néoplasies ». Les déclarations décrivent des utilisations du réovirus dans le traitement de cancers caractérisés par une PKR inactive, soit à la suite d'une mutation de la protéine Ras, soit en raison d'autres facteurs. La protéine PKR est une molécule-hôte capable de bloquer la réplication virale au niveau de la cellule. Les cellules cancéreuses qui ne bénéficient pas de l'activité de la PKR peuvent être concernées par la réplication du réovirus, et par conséquent, par une destruction cellulaire.

« Ce brevet représente une extension significative de notre portefeuille de brevets d'invention », déclare Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics. « Les affirmations concernent des voies supplémentaires pour lesquelles les tumeurs sont susceptibles de conduire à une infection par réovirus et d'entraîner la mort de la cellule ».

A propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary et spécialisée dans la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul et associé à la radiothérapie ou la chimiothérapie. Pour plus de renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter le site http://www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs incluent, entre autres, la conviction de la société concernant l'importance de la délivrance du brevet mentionné ci-dessus, la sécurité et l'efficacité du réovirus. Les attentes de la société quant aux possibles applications de la technologie brevetée, ainsi que d'autres déclarations concernant les développements futurs des activités et technologies de la société, impliquent des risques connus et inconnus susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent notamment l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant que traitement anticancéreux, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à avertir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Mutation , Réplication virale , Radiothérapie , Virus oncolytiques , Virus , Tumeurs , Temps , Technologie , Sécurité , Recherche , Biotechnologie , Programme clinique , Mort , Infection , Essais , Brevets

Médicaments: Les +