Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins de longue durée

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

La Clinique des Minimes ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique

Caducee.net, le 11 février 2019 : Depuis son ouverture en janvier 2013, la Clinique des Minimes propose des Soins de Suite et de Réadaptation dédiés aux personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risques de dépendance (69 lits), un EPHAD (22 lits) et des Soins de Longue Durée (58 lits). Aujourd’hui, elle ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique, devenant le seul établissement privé sur le bassin de santé de Toulouse à proposer une filière complète dédiée aux personnes âgées avec, in situ, 9 médecins salariés gériatres ou titulaires d’une capacité de gériatrie. […].

Un dixième des internes américains ne se déclare pas prêt pour certaines situations

Caducee.net, le 05 septembre 2001 : La majorité des internes américains en dernière année de spécialisation se déclare bien préparée pour faire face à la plupart des problèmes cliniques qu'ils risquent de rencontrer. Néanmoins, un sur dix estime ne pas être prêt à prendre en charge certaines situations propres à sa spécialité. […].

Le CHU de Limoges bien positionné dans les palmarès et enquêtes sur la santé en région

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Le palmarès 2008 des hôpitaux et cliniques publié dans Nouvel Observateur et le dossier de L’Express sur la qualité des soins à Limoges parus cette semaine récompensent le travail au quotidien des équipes du CHU de Limoges et les projets engagés pour améliorer encore la prise en charge des patients Limousins. […].

De nouveaux pôles vont consolider la modernisation de l'AP-HP

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Pour mieux répondre à ses missions de service public, l’AP-HP a engagé un processus de modernisation profonde de ses activités et de ses structures hospitalières. Ainsi ont été crées 12 groupes hospitaliers multi sites (37 sites). […].

Objectif 72 de la loi relative à la politique de Santé Publique: «Diminution de la fréquence et de la sévérité des séquelles fonctionnelles associées aux accidents vasculaires cérébraux» d’ici 2008

Dr BOUSSER, DRVACHERON, le 12 décembre 2004 : Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la première cause de handicap acquis chez l’adulte, la deuxième cause de démence, la troisième cause de décès et ils génèrent un co ût socio-économique considérable. […].

Nouvelles recommandations pour la pratique clinique sur l'« évaluation diagnostique de la dénutrition protéino-énergétique des adultes hospitalisés »

Anaes, le 28 novembre 2003 : L'Anaes propose à tous les professionnels de santé hospitaliers, les outils et les critères pour le diagnostic de la dénutrition chez les patients adultes, à l'entrée ou au cours de l'hospitalisation. Simples d'utilisation, ces outils peuvent être mis en oeuvre par des équipes non spécialisées en nutrition. […].

IBA Molecular fait l'acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging

IBA Molecular, le 27 janvier 2017 : PARIS, January 27, 2017 /PRNewswire/ --IBA Molecular a conclu avec succès son acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging, annoncée en août 2016, après l'obtention des approbations réglementaires. […].

illustration

L’hôpital face au vieillissement de la population française

Cap retraite, le 21 mars 2017 : D'ici 2030, en France, les personnes âgées devraient atteindre une population record de 8,34 millions d'individus. Cette évolution démographique aura un impact direct sur l’hôpital, puisque 5 millions d’hospitalisations sont alors dédiées aux aînés, soit 1 prise en charge sur 3.   […].

GW Pharmaceuticals et sa filiale américaine Greenwich Biosciences, annoncent la publication d'une étude révolutionnaire sur Epidiolex® (cannabidiol), dans The New England Journal of Medicine

GW Pharmaceuticals plc, le 25 mai 2017 : LONDRES, May 25, 2017 /PRNewswire/ --GW Pharmaceuticals plc (Nasdaq : GWPH, « GW », « la société » ou « le groupe »), une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements innovants issus de sa plateforme propriétaire à base de produits cannabinoïdes, ainsi que sa filiale américaine Greenwich Biosciences, ont annoncé aujourd'hui la publication par The New England Journal of Medicine, des résultats d'une étude de phase 3 d'Epidiolex® (cannabidiol) chez les enfants atteints du syndrome de Dravet.[1] […].

illustration

Quel consentement à la vaccination contre la Covid-19 pour les personnes âgées résidant en établissements ?

Académie de Médecine, le 04 janvier 2021 : Aucun acte médical ne peut être effectué sans le consentement de la personne qui en bénéficie. Ce principe s’applique sans réserve à la vaccination : sur la base d’une information claire, loyale et accessible, délivrée par le médecin, il revient à chacun de prendre librement la décision de se faire vacciner ou non.  […].

illustration

Olivier Veran envisage de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants en septembre

Caducee.net, le 30 juin 2021 : C’est devant les sénateurs que le ministre de la Santé, Olivier Veran, a annoncé que si les soignants n’étaient pas plus nombreux à se faire vacciner contre la COVID-19, il pourrait rendre obligatoire cette vaccination à la rentrée prochaine. […].

illustration

Capacité d’accueil hospitalières en 2020 : hausse de 700 en soins critiques, baisse de 5700 en hospitalisation conventionnelle

Caducee.net, le 29 septembre 2021 : Les capacités d’accueil des structures hospitalières ont évolué de façon contrastée en 2020 selon une nouvelle publication de la DREES. Si les capacités d’accueil en hospitalisation complète ne cessent de diminuer depuis 2013 avec une baisse de 1,5 % entre 2020 et 2019, le nombre de place en hospitalisation partielle suit une tendance inverse avec 1,7 % de hausse. Le nombre de lits en soins critiques a augmenté de 3,6 % et les hospitalisations à domicile de 10,8 %. […].

Les plus