nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Syndrome

720 résultats triés par date
affichage des articles n° 649 à 667

Les infections invasives à méningocoques en France, en 2003

Anne Perrocheau, le 11 novembre 2004 : Les infections invasives à méningocoques (IIM) sont des infections graves qui affectent le plus souvent des personnes jeunes et en bonne santé apparente. […].

Fièvre et douleur chez l'enfant atteint de varicelle :

AFFSAPS, le 15 juillet 2004 : A la suite d'une enquête de pharmacovigilance déclenchée par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) pour l'ensemble des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) indiqués chez l'enfant , quelques cas parfois graves de complications infectieuses cutanées et sous-cutanées ont été identifiés chez des enfants atteints de varicelle. […].

Prévention des maladies transmises par les moustiques

Misnitère de la Santé , le 8 juillet 2004, le 08 juillet 2004 : Les moustiques peuvent transmettre différentes maladies. Outre le paludisme, la fièvre jaune, la dengue transmis par certaines espèces de moustiques rencontrées essentiellement dans des régions tropicales et intertropicales (cependant des cas de paludisme surviennent régulièrement autour des aéroports par importation de moustiques infectés), certaines maladies virales peuvent être transmises par des espèces très répandues y compris dans nos régions. […].

SABRIL® (vigabatrin) : rappel sur l’importance de la surveillance des champs visuels et diffusion d’une carte patient

AFSSAPS, le 16 septembre 2002 : SABRIL® (vigabatrin) est un antiépileptique (laboratoire Aventis) qui a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) en avril 1990. Ses indications thérapeutiques sont les suivantes : […].

REMINYL, une nouvelle avancée dans la prise en charge de la Maladie d'Alzheimer

Dr F. Girard, le 13 septembre 2001 : Près de 25 millions de personnes sont aujourd'hui atteintes de Maladie d'Alzheimer (MA) dans le monde, prévalence et incidence de la maladie augmentent régulièrement dans cette maladie reconnue comme la 4 ème cause de mortalité dans les pays occidentaux et à laquelle on reconnaît un delta de prise en charge de 10 ans. […].

Une nouvelle maladie génétique responsable de fragilité vasculaire mise au jour

INSERM, le 12 décembre 2007 : La découverte de mutations dans un gène du collagène par Emmanuelle Plaisier, au sein de l’équipe coordonnée par Pierre Ronco, directeur de l’unité Inserm/Université Pierre et Marie […].

Les nouvelles données présentées dans le cadre du congrès EuroPCR 2016 viennent s'ajouter au corpus croissant de preuves cliniques appuyant la technologie FFR et la fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG) de St. Jude Medical

St. Jude Medical, Inc., le 20 mai 2016 : Ces toutes dernières études contribuent au corpus croissant de données probantes appuyant deux thérapies cardiovasculaires de St. Jude Medical : Le guidage FFR utilisant la technologie St. Jude Medical PressureWire™ pour optimiser les procédures d'intervention coronaire percutanée (ICP) chez des patients dont les artères coronaires sont rétrécies ou bloquées, ainsi que la fermeture de l'appendice auriculaire gauche chez des patients présentant un risque accru d'accident vasculaire cérébral résultant d'une fibrillation auriculaire. St. Jude Medical est un leader international en thérapie OAAG, ayant fourni initialement la prise cardiaque AMPLATZER™ (PCA) pour l'OAAG et aujourd'hui le dispositif d'occlusion de l'appendice auriculaire gauche AMPLATZER™ Amulet™. […].

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06 juin 2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

EPREX® (époétine alfa) de Janssen démontre son efficacité en tant que traitement de l'anémie chez les patients présentant un niveau de risques faible à intermédiaire-1 de développer des syndromes myélodysplasiques

Janssen, le 13 juin 2016 : Ces données, ainsi que trois études fondées sur les registres, provenant de toute l'Europe, ont été soumises à l'autorité sanitaire française, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)- autorité sanitaire de référence pour EPREX (époétine alfa) dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle, dans le but d'élargir l'autorisation de mise sur le marché existante en Europe. Une décision devrait être prise au cours des prochains mois. […].

Réduire la sur-prescription de benzodiazépines et apparentés : quelles solutions ?

Réduire la sur-prescription de benzodiazépines et apparentés : quelles solutions ?

CNGE, le 15 septembre 2016 : Les benzodiazépines (BZD) et apparentés sont indiquées dans les troubles anxieux et les troubles du sommeil pour une durée limitée. La balance bénéfice/risque n’est pas favorable en cas d’utilisation régulière de plus de 3 mois : augmentation des accidents de la voie publique, du risque de chutes, addiction et toxicomanie, détournement d’usage, risque de soumission chimique, syndromes de sevrage et possibilité de troubles cognitifs [1,2]. […].

La technologie de contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du groupe Getinge a été validée en tant que dispositif de support circulatoire mécanique de première ligne

Getinge Group, le 30 novembre 2016 : -- Les données présentées au congrès TCT 2016 ont démontré que la pompe cardiaque Impella a manqué de démontrer sa supériorité par rapport à la contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du traitement de référence -- […].

Grippe : les services d'urgence saturés, Marisol Touraine annonce un bilan probablement lourd

Grippe : les services d'urgence saturés, Marisol Touraine annonce un bilan probablement lourd

Caducee.net, le 11 janvier 2017 : Si le pic de l'épidémie saisonnière de grippe n'est pas encore atteint, les services des urgences sont à la limite de leur capacité pour gérer l'afflux de patients qui arrivent plus que d'habitude dans un état grave. La ministre de la santé Marisol Touraine prédit un bilan "probablement lourd" et a donné instructions aux hôpitaux de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour faire face, y compris en déprogrammant les activités non urgentes. […].

Une étude sur les fausses couches spontanées répétitives montre leur origine génétique et ouvre la voie à de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Une étude sur les fausses couches spontanées répétitives montre leur origine génétique et ouvre la voie à de nouvelles perspectives thérapeutiques.

CHU DE NÎMES, le 12 janvier 2017 : Une équipe du CHU de Nîmes participe à un projet de recherche collaboratif international qui vient d’obtenir ses premiers résultats scientifiques publiés. Cette étude a pour but d’identifier les bases génétiques des complications de la grossesse. Les premiers résultats incriminent un gène humain fox1 dont les mutations expliquent une partie des fausses couches spontanées. De nouveaux traitements, adaptés aux mécanismes moléculaires ainsi définis, sont espérés. Les facteurs invoqués sont souvent anatomiques, hormonaux, infectieux et dysimmunitaires. Ce projet répond à un problème d’enjeu individuel et de santé publique : l’avancée progressive de l’âge de la première grossesse qui rend chaque tentative de grossesse normale de plus en plus précieuse. […].

Crown Bioscience annonce le développement de son expertise thérapeutique dans l'inflammation

Crown Bioscience, le 24 janvier 2017 : SANTA CLARA, Californie, le 24 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Crown Bioscience, filiale entièrement détenue par Crown Bioscience International (TWSE : code boursier 6554) et société mondiale de services de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles afin de faire évoluer la recherche en oncologie et maladies métaboliques, est ravie d'annoncer le développement de ses services dans un domaine thérapeutique novateur en lançant la Division des maladies inflammatoires. […].

Tilray devient le premier producteur de cannabis thérapeutique certifié GMP d’Amérique du Nord

Tilray, le 25 janvier 2017 : « La certification GMP est la norme la plus rigoureuse que doivent respecter les fabricants de produits médicaux dans le cadre de leurs processus de production, et elle apporte aux régulateurs et aux professionnels de santé dans les pays où le cannabis à usage médical est une nouveauté, la certitude que les produits Tilray sont le choix sûr et sensé », a déclaré le Dr Joshua Eades, directeur scientifique de Tilray. […].

CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE...

Celgene International Sàrl, le 27 janvier 2017 : CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE NON PRÉALABLEMENT TRAITÉ CHEZ LES PATIENTS ADULTES AYANT REÇU UNE AUTOGREFFE DE CELLULES SOUCHES […].

Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota portant sur les thérapies à base de microbiome

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 11 avril 2017 : Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués. […].

Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé

Roche, le 25 juillet 2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].

nuance

Les plus