nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tanzanie

43 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

L'évaluation des risques en vue d'améliorer le dépistage des MST

FIH, le 01 janvier 2000 : "La prise en charge syndromique", une approche qui vise au diagnostic d'une maladie sexuellement transmissible, est fondée uniquement sur les manifestations cliniques et les symptômes que présentent l'individu. Un outil appelé "évaluation des risques" cherche à améliorer la précision du dépistage par syndrome en y incorporant une évaluation du comportement du client ainsi que d'autres facteurs sociaux. […].

Paludisme : généraliser les moustiquaires imprégnées d'insecticides

Caducee.net, le 23 avril 2001 : L'intérêt de ce type de moustiquaires dans la lutte antipaludique a été bien établi lors de différentes études. Néanmoins, leur coût restait un frein à la généralisation de leur emploi. Selon une nouvelle étude, un partenariat public-privé permettant de réduire le prix d'achat se révèle efficace et conduit à une réduction du nombre de décès chez les enfants. Ces résultats sont parus dans la dernière édition du Lancet. […].

Les services de PF peuvent réduire les risques de l'avortement

FIH, le 01 janvier 2000 : La peur, la honte et le désespoir poussent certaines jeunes femmes à interrompre volontairement leur grossesse.  […].

Le Programme africain de vaccins contre le SIDA a besoin de US$ 233 millions

OMS, le 30 mai 2002 : L’Afrique ne reçoit que 1,6 % du montant total affecté à la recherche sur le Sida dans le monde. […].

La vaccin Sanaria® PfSPZ contre le paludisme obtient la désignation Fast Track de la FDA

Sanaria Inc., le 26 septembre 2016 : Selon la FDA, « Fast Track est un processus qui vise à faciliter la mise au point, et à accélérer l'examen de médicaments afin de traiter des maladies graves et à réponde à un besoin médical non satisfait. L'objectif est de proposer aux patients de nouveaux médicaments importants plus tôt ». Un médicament (ou un vaccin) qui reçoit l'appellation Fast Track peut faire l'objet d'un Accelerated Approval and Priority Review, laquelle réduit considérablement les délais de commercialisation. […].

Médecins Sans Frontières reçoit le prix humanitaire Pardes 2017 pour son rôle de pionnier dans les soins de santé mentale sur les lignes de front des conflits mondiaux

Brain & Behavior Research Foundation, le 15 août 2017 : L'organisation internationale à l'honneur pour son engagement visionnaire dans les soins de santé mentale pour les réfugiés et les victimes des violences, épidémies et catastrophes […].

Gavi, NEC et Simprints vont déployer la première solution modulable au monde d’identification par empreintes digitales pour les enfants afin de renforcer la vaccination dans les pays en développement

NEC Corporation, le 06 juin 2019 : En dépit des énormes progrès réalisés au cours des vingt dernières années, il reste encore environ 20 millions d’enfants (*1) à travers le monde qui ne reçoivent aucune série complète de vaccins, ce qui les laisse exposés à certaines maladies parmi les plus mortelles au monde. […].

Une collaboration internationale visant à améliorer les soins contre le cancer en Afrique subsaharienne annonce la prise en charge de la plupart des cancers chez les adultes dans les Directives harmonisées du NCCN

Une collaboration internationale visant à améliorer les soins contre le cancer en Afrique subsaharienne annonce la prise en charge de la plupart des cancers chez les adultes dans les Directives harmonisées du NCCN

National Comprehensive Cancer Network, le 28 août 2019 : Le National Comprehensive Cancer Network, l'African Cancer Coalition, et l'American Cancer Society lancent une nouvelle phase axée sur l'actualisation des directives en matière de cancer chez les adultes, ainsi que sur l'ajout de nouvelles directives visant à soigner les enfants atteints d'un cancer. […].

La violence contre les femmes : un phénomène généralisé et sous-évalué

Caducee.net, le 25 novembre 2005 : Les actes de violence et de maltraitance à l’égard des femmes sont fréquents et le plus souvent le fait de leurs partenaires. Le problème est sous-estimé, indique une enquête conduite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) […].

Une nouvelle forme de résistance génétique au paludisme

Caducee.net, le 12 novembre 2002 : Un groupe international de médecins et chercheurs vient de démontrer qu’une forme particulière du gène de la NO synthase inductible (NOS2) confère une protection marquée face au risque de diverses complications paludiques sévères. Les détails de ce polymorphisme ont été étudiés chez des enfants et font l’objet d’une publication dans le dernier Lancet. […].

La comparaison des coûts des programmes de DBC

FIH, le 01 janvier 2000 : Si la distribution à base communautaire de services de planification familiale peut constituer une approche à bon rapport coût-efficacité, certaines études ont constaté que d'autres façons de procéder se révélaient souvent moins onéreuses. Pourtant, la question du coût n'est qu'un facteur parmi d'autres. En l'absence d'une stratégie de distribution communautaire, disent les experts, certaines personnes ne recevraient pas la moindre prestation dans bien des pays. […].

L'intégration de la DBC à toute une panoplie de services

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes de planification familiale à base communautaire peuvent être associés à d'autres services de santé, notamment à la prévention des maladies, aux soins prénatals et postnatals et à la thérapie par réhydratation orale. Dans certains cas, ils incorporent même des activités capables de produire des recettes. […].

La peste

C.Perbet, Dr L.Jeannin, le 15 octobre 2001 : La peste a donné lieu à de grandes épidémies historiques et est considérée aujourd'hui comme une maladie réémergente dans le Monde, c'est une maladie à déclaration obligatoire soumise au règlement Sanitaire International. L'Organisation Mondiale de la Santé rapporte chaque année 1 000 à 3 000 cas de peste dans le Monde. Elle est encore présente sous forme de foyers sauvages dans certaines régions d'Iran (Kurdistan), en Inde, Afghanistan, Azerbaïdjan, Russie centrale, Chine, Viet Nam, Afrique de l'Est (Kenya), Madagascar, Amérique du Sud (Brésil), Ouest des Etats-Unis qui pourraient exposer à de nouvelles flambées épidémiques. […].

Transmission mère-enfant du VIH : des progrès encore insuffisants

Caducee.net, le 05 avril 2002 : Les protocoles courts de traitement antirétroviral permettent de réduire la transmission du VIH de la mère à l'enfant, indique une étude qui a comparé trois traitements. Néanmoins, le bénéfice de cette stratégie est considérablement réduit à 18 mois en raison d'un risque élevé de transmission du virus au cours de l'allaitement. […].

Trois des quatre millions d'enfants qui meurent chaque année pourraient être sauvés

Caducee.net, le 05 mars 2005 : Une série d'articles publiés cette semaine dans le Lancet est consacrée à la santé néonatale dans le monde. Il apparaît que 75 % des quatre millions de décès de nouveau-nés pourraient être évités par des moyens peu coûteux et de faible technicité. […].

La liste de contrôle OMS pour la sécurité chirurgicale réduit d'un tiers les décès

Caducee.net, le 09 février 2009 : Un ensemble d’hôpitaux de huit villes de différents pays a démontré avec succès que l’emploi d’une liste de contrôle simple, mise au point par l’Organisation mondiale de la Santé, pour les interventions majeures permet de réduire d'un tiers l’incidence des décès et des complications chirurgicales. […].

VIH/SIDA : les objectifs de l'OMS remis en question ?

Caducee.net, le 10 mai 2005 : Le projet de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de fournir un traitement antirétroviral à 3 millions de personnes à la fin 2005 pourrait être compromis faute d'engagement de certains pays clés et de moyens financiers et humains. […].

Nombre record de jeunes danseurs mobilisés dans le monde entier contre le VIH et le SIDA

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : AMSTERDAM, November 17 /PRNewswire/ -- Plus de 50 000 jeunes gens affirmeront leur position le 29 novembre prochain à l'occasion des événements Dance4Life, organisés au sein de 19 pays différents. Le mouvement international Dance4Life connaît une croissance galopante. Cette année, 150 000 jeunes se sont ajoutés aux projets Dance4Life dans leur école et le nombre de pays participants a presque doublé depuis 2006. En 2014, Dance4Life espère rassembler au moins 1 million de jeunes (Agents of Change - Acteurs du changement) en repoussant activement la propagation des virus du VIH et du SIDA. […].

nuance

Les plus

123