nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tennessee

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Une enzyme associée au cancer de l’estomac et à l’ostéoporose a été observée en détail pour la première fois

Une enzyme associée au cancer de l’estomac et à l’ostéoporose a été observée en détail pour la première fois

Institut Laue-Langevin , le 25 mai 2018 : L’enzyme PKG II est associée au cancer de l’estomac, qui cause 754 000 décès par an dans le monde [1]. Pour la première fois son processus d’activation a pu être examiné de façon très détaillée grâce à la cristallographie neutronique. La compréhension de ces mécanismes permettra à l’avenir de développer des médicaments contre le cancer de l’estomac et l’ostéoporose […].

Les différences de survie entre blancs et noirs atteints d’un cancer colorectal restent inexpliquées

Caducee.net, le 15 mai 2002 : Plusieurs études apportent des évidences d’une inégalité entre blancs et noirs devant le pronostic de survie du cancer colorectal. Plusieurs raisons ont été avancées comme le degré d’avancement de la maladie lors de son diagnostic ou encore les différences de traitement ou l’accès aux soins. Une étude rétrospective de la littérature depuis 10 ans, publiée dans les archives de chirurgie du mois de mai, ne fait pas apparaître de lien entre les taux de survie et les traitements, mais parle de facteurs (biologiques ou non) indépendants de la maladie, sans toutefois préciser lesquels. […].

Pourquoi le paracétamol n’a pas d’effet anti-inflammatoire

Caducee.net, le 14 mai 2002 : Le paracétamol, à l’instar de l’ibuprofène par exemple, s’il possède comme lui une action analgésique et anti-pyrétique, n’a pas d’effet en revanche sur la réaction d’inflammation ni sur l’agrégation plaquettaire. Une équipe américaine montre que dans les conditions physiologiques, le paracétamol voit son action anti-inflammatoire inhibée par les hautes concentrations d’hydropéroxydes intracellulaires. […].

Des chercheurs isolent chez des cochons des virus grippaux un tiers aviaire, un tiers porcin, un tiers humain

Caducee.net, le 06 octobre 1999 : Des virologistes américains rapportent avoir isolé chez des cochons d'élevage des virus grippaux issus de deux réassortiments génétiques successifs. Ces virus, responsables d’épizootie, ont une triple origine : aviaire, porcine et humaine. […].

Le système d’imagerie vasculaire VeinViewer® poursuit sa croissance sur le marché international des soins de santé

Businesswire, le 08 mars 2011 : Après avoir lancé VeinViewer sur la scène internationale au printemps 2008, Christie entretient aujourd’hui de solides partenariats avec 35 partenaires de distribution représentant plus de 40 pays et leur nombre augmente rapidement. D’ici fin 2011, la direction supérieure de la société prédit que VeinViewer sera disponible sur les 50 plus grands marchés mondiaux des soins de santé. […].

Un agent novateur anticancéreux, premier de sa classe, en développement chez Niiki Pharma, obtient des résultats de phase I prometteurs

PR Newswire, le 01 juin 2011 : HOBOKEN, New Jersey et PHILADELPHIE, June 1, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)

PR Newswire, le 28 août 2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].

Un article visé par des pairs montre que VeinViewer améliore le succès de l’accès vasculaire et s’avère rentable

Businesswire, le 30 novembre 2010 : « VeinViewer a quasiment doublé le taux de succès à la première piqûre dans ce qui s’annonce comme la première d’une longue série d’études visées par des pairs. Ce type de résultat a un effet d’entraînement incroyable pour l’hôpital et le patient », déclare Chris Schnee, directeur général, VP ventes et marketing de Christie Medical Holdings (Christie Medical), le fabricant de VeinViewer. Le personnel soignant et les patients qui ont participé à l’étude ont dit beaucoup de bien de la technologie. « Il a fallu huit piqûres la dernière fois, cette fois-ci il n’en a fallu qu’une », a déclaré la famille d’un patient1. Chris Schnee précise que VeinViewer n’a pas pour seul avantage de réduire le nombre d’essais de piqûres et le délai d’accès. « Si cette étude démontre les avantages de notre produit avant l’accès, il ne s’agit pas seulement de trouver l’endroit optimum pour démarrer une i.v. VeinViewer est le seul dispositif de cette nature qui permet à l’infirmière d’évaluer la vitesse de remplissage du vaisseau sélectionné et aide également à détecter la présence de sang extracellulaire après éclatement ou perforation d’une veine. C’est cette combinaison des avantages avant et après la mise en place de l’i.v. qui nous permet d’avoir un effet positif sur le résultat pour le patient. » […].

Essilor se renforce en Italie - Trois nouvelles acquisitions aux Etats-Unis

PR Newswire, le 04 avril 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 4 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa politique de croissance externe en Italie et aux Etats-Unis. […].

Les IEC à proscrire au cours de la grossesse

Caducee.net, le 10 juin 2006 : La prise d’inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IEC) durant le premier trimestre de grossesse est associée à un risque de malformations congénitales majeures, montre une étude publiée cette semaine dans le NEJM. […].

Un nouveau mécanisme de tumorigenèse lié à p53 dans le carcinome surrénalien pédiatrique

Caducee.net, le 26 novembre 2001 : Une équipe américaine montre dans la revue Nature Structural Biology que l’incidence élevée de carcinomes surrénaliens chez les enfants du sud brésilien est liée à une mutation spécifique du suppresseur de tumeur p53. Cette mutation affecte de façon importante la stabilité de p53 à pH basique. […].

Une étude américaine fait le point sur l’épidémiologie des infections nosocomiales chez les patients régulièrement sous hémodialyse

Caducee.net, le 06 juin 2000 : Par rapport aux autres patients hospitalisés, les malades sous hémodialyse chronique présentent un risque accru de développer une infection nosocomiales, indique une étude cas-témoins publiée dans l’American Journal of Kidney Diseases. Les auteurs ont évalué durant 30 mois le taux de bactériémies, d’infections urinaires, de pneumonies et de diarhhées à Clostridium difficile dans cette population de malades et déterminé la répartition des agents pathogènes responsables. […].

Une modification du taux de radicaux libres permet de tuer sélectivement des cellules cancéreuses

Caducee.net, le 25 septembre 2000 : Des chercheurs de l'Université du Texas ont montré que l'inhibition de la superoxyde dismutase (SOD) pourrait être "une approche prometteuse pour tuer de façon sélective les cellules cancéreuses". L'inhibition de la SOD, un enzyme qui élimine normalement l'ion superoxyde (O2-), permet de tuer des cellules leucémiques humaines tout en épargnant les lymphocytes normaux. […].

12
nuance

Les plus