Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tennessee

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Children's Research Hospital et l'Université de Washington joignent leurs efforts pour éclairer le fondement génétique des cancers infantiles

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : MEMPHIS, Tennessee et ST. LOUIS, January 25 /PRNewswire/ -- St. Jude Children's Research Hospital et l'Ecole de Médecine de l'Université de Washington, ont annoncé aujourd'hui un projet inédit qui permettrait d'identifier les changements génétiques qui causent certains des cancers infantiles les plus meurtriers dans le monde. Les membres de l'équipe mettent en commun leurs efforts pour décoder les génomes de plus de 600 enfants atteints de cancers qui ont contribué au prélèvement d'échantillons de tumeurs pour cet effort historique. […].

Mise au point d’un vaccin contre la grippe aviaire

Caducee.net, le 03 avril 2003 : Un groupe de chercheurs de l’hôpital des enfants St Jude (Memphis, Tennessee, EU) vient d’annoncer le développement d’un vaccin contre la souche grippale H5N1 du poulet (nouveau variant) qui avait provoqué une épidémie en 1997 à Hong Kong et qui a amené l’OMS a lancé une alerte pandémique en février 2003, suite à la ré-apparition du virus chez des oiseaux l'année dernière et le décès d’une personne le mois dernier. […].

Une nouvelle cytokine impliquée dans la tumorisation

Caducee.net, le 07 mars 2002 : L’interleukine 24 (ou MDA-7/MOB-5) est une protéine sécrétée par les cellules mononuclées activées du sang périphérique (PBMC), et qui présente une forte homologie avec l’IL-10. Une équipe américaine de l’université de Vanderbilt, à Nashville dans le Tennessee, a montré que l’IL-24, produite par les PBMC en réponse à une blessure ou à une infection, possède au moins deux récepteurs exprimés sur les cellules cancéreuses de colon, et agit en tant qu’activateur de la transcription et transducteur de la signalisation intracellulaire. IL-24 constitue une nouvelle cible thérapeutique anti-cancéreuse. […].

Chiltern annonce l'acquisition de Clinical Trial Management Services, Inc, une organisation de recherche clinique indépendante basée aux Etats-Unis

PR Newswire, le 30 octobre 2007 : LONDRES, October 30 /PRNewswire/ -- Chiltern, l'une des principales organisations de recherche clinique (ORC) au monde, annonce aujourd'hui l'acquisition de Clinical Trial Management Services, Inc. (CTMS), une ORC basée à Bristol dans le Tennessee offrant des services de grande qualité à travers les Etats-Unis. A compter de février 2008, la société issue de ce regroupement sera exclusivement connue sous le nom de 'Chiltern'. […].

Chiltern améliore son portefeuille de services de saisie électronique des données (SED) avec l'ajout de la certification Medidata Rave(R) et de services d'hébergement et de design de fiches d'observation électroniques pour DataLabs (de ClinPhone)

PR Newswire, le 23 juin 2008 : LONDRES, June 23 /PRNewswire/ -- Chiltern, un organisme mondial de recherche de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'intégration de DataLabs v4.1.4 à sa suite d'applications de gestion des essais cliniques proposant des services améliorés aux sponsors et aux chercheurs dans le cadre de la collecte et de la gestion des données électroniques lors des essais cliniques. Chiltern a complété l'installation et la validation du système SED DataLabs conformément aux exigences de la section 11 du 21 CRF. Les services d'hébergement des fiches d'observation électroniques sont disponibles (avec redondance complète du serveur) dans les installations de Chiltern à Bristol, au Tennessee (États-Unis), et à Londres (Royaume-Uni), et Chiltern programme actuellement plusieurs fiches d'observation électroniques. Les capacités SED internes de Chiltern comprennent maintenant la provision de tous les services eClinical liés à DataLabs, de ClinPhone, ce qui permet à nos sponsors de profiter d'économies en termes d'efficacité. […].

Des fonds pour comprendre l’incidence importante de cancers dans la population afro américaine

Caducee.net, le 18 octobre 2001 : Parmi les différents groupes ethniques des Etats Unis d’Amérique, la population noire afro américaine possède un taux d’incidence des principaux cancers très supérieur à la moyenne de la population. […].

La modification de la douleur migraineuse par l'hypnothérapie rationnelle graduée

L.Howard, le 15 mai 2002 : Le point complet sur la modification de la douleur migraineuse par l'hypnothérapie rationnelle graduée : . […].

Covidien annonce le franchissement d'une étape importante dans le domaine du monitorage respiratoire à distance

Businesswire, le 20 mai 2009 : « De nos jours, des patients souffrant de pathologies plus sévères et plus aigües sont pris en charge dans des services de soins généraux. Par conséquent, il est de plus en plus essentiel de fournir aux soignants des outils leur permettant d'appliquer une surveillance accrue dans l'ensemble des services plus généraux de l'hôpital, » a déclaré Douglas M. Hansell, M.D., médecin en chef et vice-président de Covidien, solutions respiratoires et de monitorage.. « Les technologies innovantes contribuent à la mise en oeuvre d'une médecine de pointe sûre et efficace. Toutefois, pour être totalement intégrées aux activités de soins, ces technologies doivent être éprouvées. Le système de monitorage à distance OxiNet III est l'élément central d'une gamme intégrée de produits respiratoires de soins critiques de Covidien, qui favorise la sécurité, l'efficacité et l'efficacité des soins au patient. » […].

Une molécule d’adhésion à l’origine des effets secondaires de la radiothérapie thoracique

Caducee.net, le 16 mai 2002 : La pneumonie suivie d’une fibrose consécutive à une irradiation thérapeutique est une complication qui limite le traitement des cancers nécessitant une radiothérapie de la poitrine. Des souris dépourvues du gène ICAM-1, codant pour une protéine d’adhésion intercellulaire, ne souffrent pas de tels symptômes, suggérant qu’un traitement visant à bloquer l’expression de ce gène pourrait améliorer l’efficacité de la radiothérapie thoracique. […].

Luminetx® achève le premier semestre sur une croissance mondiale soutenue et franchit une étape importante

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Selon les dirigeants de la société, la croissance du produit vedette de Luminetx, le VeinViewer, est due au fait que le VeinViewer est un produit reconnu sur l’importante place de marché de la santé et au développement important du réseau de distribution mondial de Luminetx. Actuellement, Luminetx commercialise le VeinViewer dans plus de 40 pays grâce à des partenariats de distribution. Dix autres pays devraient contribuer à la montée en puissance des ventes du produit innovant d’ici à la fin de l’année. Aux États-Unis, le marché médical le plus important au monde, Luminetx figure parmi cinq des six plus importants contrats du Group Purchasing Organization (GPO). Luminetx a ainsi accès à plus de 85 % du très important marché hospitalier de la santé et peut offrir aux membres GPO des remises attractives sur le montant d’achat. […].

Grippe, VRS et pneumopathies chroniques

Caducee.net, le 10 juin 2002 : D’après une large enquête épidémiologique américaine, le virus de la grippe et le virus respiratoire syncytial contribuent à une part importante des hospitalisations chez les patients de tout âge atteints de pneumopathies chroniques. […].

Actions en justice et négligences médicales aux Etats Unis

Caducee.net, le 12 juin 2002 : Une enquête américaine rétrospective longitudinale publiée aujourd’hui dans le JAMA établit une relation entre le nombre de plaintes spontanés déposées par les patients à l’encontre de leurs médecins et un risque augmenté de mauvaises pratiques médicales de leur part. […].

Sténose du pylore et exposition précoce à l’érythromycine

Caducee.net, le 15 juillet 2002 : Une étude rétrospective américaine publiée dans Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine montre que le risque de sténose du pylore est augmenté d’un facteur 8 pour les enfants ayant pris de l’érythromycine entre 3 et 13 jours après leur naissance. Ce risque semble disparaître après le 13ème jour. […].

Découverte d’un facteur clé dans l’embryogenèse du tissu pancréatique

Caducee.net, le 19 août 2002 : Des chercheurs américains ont réussi à mettre en évidence, en suivant le développement embryonnaire de cellules murines génétiquement modifiées, que le gène Pft1a, qui code pour un facteur de transcription tissu-dépendant, est essentiel à la formation des cellules précurseurs pancréatiques, durant les étapes précoces de l’embryogenèse. Il s’agit d’une réelle avancée dans le traitement des diabètes. […].

Greffe pulmonaire aux Etats Unis: la sélection des organes serait trop rigoureuse

Caducee.net, le 23 août 2002 : D’après une étude publiée cette semaine dans le Lancet par une équipe de chirurgiens cardio-thoraciques américains et japonais, près de la moitié des paires de poumons qui sont exclues d’une procédure de transplantation, pourrait, selon les critères microbiologiques et physiologiques établis par les auteurs, être des greffons potentiels. […].

La virulence de la grippe de Hong Kong de 1997 est mieux expliquée

Caducee.net, le 26 août 2002 : En 1997, un virus de la grippe (sous-type H5N1) a infecté 18 personnes et entraîné six décès. Des chercheurs américains ont mis en évidence chez cette souche une mutation ponctuelle qui permet de contourner l’effet protecteur des interférons et du TNF-alpha. Ces informations pourraient être utilisées pour la surveillance des nouvelles épidémies et la mise au point d’un vaccin efficace, estiment les chercheurs. […].

L’ajout de thrombectomie avec stent au traitement de patients ayant subi un accident ischémique cérébral réduit l’invalidité, selon des études mondiales

Medtronic plc, le 11 février 2015 : Les travaux de recherche publiées dans la revue The New England Journal of Medicine ont établi que l’ajout d’une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement pharmaceutique existant réduit significativement l’invalidité chez les patients ayant subi un AVC. […].

La FDA approuve Toujeo®, l'insuline basale de Sanofi en une prise par jour

Sanofi, le 26 février 2015 : Paris, France - Le 26 février 2015 - Sanofi annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Toujeo ® (insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300U/ml), son insuline basale à durée d'action prolongée en une prise par jour pour améliorer le contrôle de la glycémie chez l'adulte atteint de diabète de type1 et de type2. Toujeo ® devrait être disponible aux États-Unis au début du 2 ème trimestre de 2015. […].

Les plus

12