nuance

Chiltern annonce l'acquisition de Clinical Trial Management Services, Inc, une organisation de recherche clinique indépendante basée aux Etats-Unis

LONDRES, October 30 /PRNewswire/ -- Chiltern, l'une des principales organisations de recherche clinique (ORC) au monde, annonce aujourd'hui l'acquisition de Clinical Trial Management Services, Inc. (CTMS), une ORC basée à Bristol dans le Tennessee offrant des services de grande qualité à travers les Etats-Unis. A compter de février 2008, la société issue de ce regroupement sera exclusivement connue sous le nom de 'Chiltern'.

Créée en 1989 par les docteurs Robert Vann, John Vann et Ben Essary, CTMS possède une expérience considérable dans la conduite d'essais cliniques pour un large éventail d'indications thérapeutiques, et plus particulièrement les maladies respiratoires, gastro-intestinales, infectieuses, celles touchant le système nerveux central et l'ophtalmologie. La société emploie 190 personnes dans ses structures de Briston et de Winston-Salem (Caroline du Nord). John Vann, ancien PDG de CTMS, assume aujourd'hui la direction globale des activités de Chiltern aux Etats-Unis à son poste de Vice-Président exécutif pour les Amériques. Le docteur Robert Vann prend sa retraite au terme d'une longue et brillante carrière consacrée à la recherche clinique.

« Nous nous réjouissons à la perspective de réunir les ressources et atouts complémentaires de Chiltern et de CTMS », a déclaré Glenn Kerkhof, directeur général de Chiltern. « L'acquisition de CTMS renforce considérablement notre présence et notre expertise aux Etats-Unis et consolide également la position de Chiltern parmi les ORC d'envergure mondiale. CTMS et Chiltern ont des cultures compatibles et ont tous deux pour priorité la fourniture de services de grande qualité aux industries pharmaceutique, biotechnologique et médical. La planification détaillée de l'intégration de nos activités est en cours et nous sommes intimement persuadés que la transition se fera en douceur aussi bien pour nos clients que pour nos fournisseurs et collaborateurs. »

« Nous sommes enchantés d'avoir trouvé en Chiltern un acquéreur qui non seulement partage notre engagement en faveur de l'excellence dans la recherche clinique et la fourniture de services à la clientèle mais offre également à nos employés des opportunités de développement et de travail à travers le monde », a ajouté John Vann. « Ce qui nous frappe depuis le début, c'est la compatibilité de nos organisations et la possibilité d'un rapprochement essentiellement sans heurts. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'offrir à nos clients une large gamme de services de qualité et de pointe et sommes fiers de faire partie de l'équipe élargie de Chiltern. »

A propos de Chiltern :

Créée en 1982, Chiltern est l'une des principales sociétés de recherche sous contrat (SRSC) au monde. Elle possède une expérience considérable de la conduite et de l'affectation de personnel aux essais cliniques internationaux de phases I à IV dans une large gamme de domaines thérapeutiques pour une clientèle très variée. Chiltern emploie plus de 1 100 personnes dans 20 bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Inde. Parmi les services proposés par Chiltern figurent les essais de phases précoces, le développement clinique international, les études de phases avancées, la biométrie, la réglementation, les affaires médicales et les solutions en matière de dotation en personnel.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Tennessee , Essais , Amériques , Biométrie , Caroline du Nord , Europe , Expertise , Inde , Ophtalmologie , Personnes , Retraite , Sociétés , Solutions , Travail

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +