nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thaïlande

79 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Epidémie de grippe aviaire A (H5N1) en Asie : le point au 22/09/2005

INVS, le 22 septembre 2005 : La grippe aviaire est une infection par un virus grippal qui comprend plusieurs genres (ou types) dont influenza virus A. Celui-ci est divisé en sous-types parmi lesquels H5 et H7. Cette infection peut toucher presque toutes les espèces d'oiseaux, sauvages ou domestiques. Elle peut être fortement contagieuse, surtout chez les poulets et les dindes, et peut entraîner une mortalité extrêmement élevée, en particulier dans les élevages industriels. Le virus influenza aviaire infecte parfois d'autres espèces animales comme le porc et d'autres mammifères. Les canards domestiques, chez qui l'infection est le plus souvent asymptomatique, pourraient jouer un rôle important dans la dissémination du virus en servant de réservoir silencieux. […].

Epidémie de VIH en Afrique et infectivité des souches virales impliquées

Caducee.net, le 17 avril 2001 : Selon une nouvelle étude épidémiologique publiée dans le Lancet, l'épidémie de VIH en Afrique sub-saharienne et notamment en Ouganda ne peut être expliquée par une plus grande infectivité des sous-type de VIH-1 circulant dans la région. […].

L'unité polonaise de Kimball Electronics obtient la certification pour le secteur médical ; L'enregistrement ISO 13485 assure aux clients une production conforme à la norme

Businesswire, le 21 avril 2010 : Cette norme, connue sous l'intitulé ISO 13485 – « Dispositifs médicaux — systèmes de gestion de la qualité — exigences réglementaires » est devenue la référence mondiale pour les entreprises engagées dans la fabrication de dispositifs médicaux. Les critères pour l'enregistrement à la norme ISO 13485 ont d'abord été remplis, puis utilisés ensuite comme base d'enregistrement de l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA). […].

Méthodes hormonales et risques d'IST

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling devrait toujours tenir compte des facteurs de risque éventuels et offrir d'autres options.    […].

BioNet publie dans le Lancet Infectious Diseases les données de persistance d'anticorps de ses vaccins recombinants contre la coqueluche

BioNet publie dans le Lancet Infectious Diseases les données de persistance d'anticorps de ses vaccins recombinants contre la coqueluche

BioNet-Asia Co., Ltd., le 17 décembre 2018 : La publication souligne la persistance de taux élevés d'anticorps pour les vaccins anticoquelucheux acellulaires de BioNet contenant la toxine pertussique génétiquement inactivée PTgen, et les opportunités nouvelles que ceux-ci ouvrent dans la lutte contre la résurgence de la coqueluche […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

Les attitudes influencent l'usage des méthodes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques examinent pourquoi et comment les couples utilisent les méthodes de barrière. […].

VIH/sida : plus de 33 millions de personnes séropositives dans le monde

Caducee.net, le 23 novembre 1999 : Depuis le début de l'épidémie de sida, 50 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde et environ 16 millions sont décédées. Aujourd’hui, 33,4 millions vivent avec le virus dont 22,5 millions en Afrique sub-saharienne et 6,7 millions en Asie du Sud et du Sud-Est, indique un rapport publié mardi par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). […].

L'analyse des coûts sert de nombreux objectifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Une analyse des coûts des programmes de planification familiale peut avoir différents objectifs. Elle peut être utilisée pour prendre des décisions majeures à propos d'un programme national de planification familiale, par exemple, ou même pour comparer les avantages d'un programme national avec ceux d'autres programmes sociaux. […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

Ipsen et Invida concluent un partenariat pour commercialiser les médicaments de spécialité d’Ipsen en Asie du Sud-Est

Businesswire, le 27 avril 2010 : Extension de la présence géographique des médicaments de spécialité d’Ipsen en Oncologie et EndocrinologieDiphereline®1, Somatuline® Autogel® et Increlex® commercialisés par Invida dans certains pays d’Asie […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Les coûts peuvent influencer les décisions en planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Etant donné les autres dépenses ménagères, les hommes et les femmes qui ont besoin des services de planification familiale doivent souvent considérer si leurs moyens le permettent. […].

Circoncision : risque réduit d'infection par le VIH ? Il faudra d'autres études pour mieux examiner le lien entre circoncision et prévention contre le VIH.

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans quelques pays, la circoncision masculine est de plus en plus fréquente, car les hommes entendent dire qu'elle réduit le risque de contracter le VIH. Si certains éléments existent pour étayer cette croyance, il ne semble pas pourtant qu'une promotion de la circoncision soit une bonne stratégie pour freiner l'épidémie. […].

Tribune libre : Un grain de prévention vaut bien des millions de vies humaines

FIH, le 01 janvier 2000 : Des progrès scientifiques récents dans le domaine du traitement du VIH, y compris l'emploi des inhibiteurs de la protéase, sont encourageants. Cependant, le besoin de continuer les activités de prévention contre le VIH se fera sentir pendant de nombreuses années à venir. […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01 janvier 2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

Des facteurs influençant les services de santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Le seul moyen de confirmer la présence d'une maladie sexuellement transmissible (MST) chez l'être humain est d'identifier le microbe responsable à l'aide d'analyses de laboratoire. Ces épreuves sont généralement onéreuses et nécessitent souvent le retour du client à la clinique ou au dispensaire afin de connaître les résultats et pour recevoir le traitement. […].

Réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, entre un quart et un tiers des enfants nés de femmes infectées par le VIH deviennent eux-mêmes infectés.1 Cette transmission du virus de la mère vers l'enfant, appelée transmission "verticale" ou "périnatale", est la principale cause d'infection du VIH chez le nouveau-né. […].

nuance

Les plus