nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs hématologiques

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Genmab annonce le programme préclinique HuMax-CD32b

PR Newswire, le 04 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme préclinique portant sur des anticorps appelé HuMax-CD32b(TM). Cet anticorps entièrement humain IgG1,k vise le récepteur CD32b trouvé sur les cellules du système immunitaire et les tumeurs hématologiques. Le Humax-DC32b peut avoir un effet thérapeutique dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique B, du lymphome à petits lymphocytes, du lymphome de Burkitt, du lymphome folliculaire et du lymphome diffus à grands lymphocytes B. […].

ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie...

Janssen-Cilag International NV, le 29 septembre 2014 : ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie auparavant selon une étude de suivi réalisée après 49 mois […].

Nouvelles données sur l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® , avant et après une chimiothérapie

Janssen, le 21 mars 2015 : Les données présentées lors du 30e Congrès de l’Association européenne d’urologie (EAU) évaluent davantage l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® (acétate d’abiratérone), avant et après une chimiothérapie, pour traiter le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03 novembre 2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

Le CHMP émet un avis positif pour le DARZALEX® (daratumumab) à agent unique de Janssen

Janssen, le 04 avril 2016 : Le MM est un cancer du sang survenant lorsque les plasmocytes cancéreux prolifèrent de manière incontrôlée dans la moelle osseuse.2 Dans les cas de MM réfractaire, la maladie a progressé dans un délai de 60 jours après le dernier traitement.3 Le pronostic pour les patients atteints de MM récurrent et réfractaire reste peu prometteur. Pour les patients atteints de MM réfractaire, la survie globale (SG) médiane varie entre neuf mois et cinq mois seulement.4 […].

De nouvelles données révèlent que la présence de métastases lors du diagnostic initial de cancer de la prostate peut exercer un impact crucial sur le pronostic des patients atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration

Janssen, le 04 juin 2016 : Les données, présentées aujourd'hui lors du Congrès 2016 de la American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, aux Etats-Unis, ont décrit les caractéristiques, au début de l'étude, d'hommes atteints de mCRPC présentant des métastases distantes lors du diagnostic primaire (M1), en comparaison avec celles de patients dont le cancer n'avait pas métastasé lors du diagnostic primaire (M0). Les données ont démontré des niveaux supérieurs d'antigène prostatique spécifique (PSA), une incidence accrue de lésions osseuses et un niveau de fonctionnement légèrement moindre, en termes de capacité des patients à prendre soin d'eux-mêmes, d'activités quotidiennes et de capacité physique (mesurée selon l'échelle de statut de rendement ECOG) des patients atteints de M1 lors du diagnostic initial, en comparaison avec ceux ne présentant aucune métastase (M0) lors du diagnostic initial. […].

Menarini Ricerche annonce le lancement de C-PRECISE-01, un nouvel essai de phase Ib/II du MEN1611 pour le traitement du cancer colorectal

Menarini Ricerche, le 02 juillet 2020 : POMEZIA, Italie, 2 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Menarini Ricerche, la division R&D du Groupe Menarini, a annoncé aujourd'hui son intention de lancer au cours du second semestre 2020 un nouvel essai de phase Ib/II du MEN1611, un inhibiteur de la phosphatidylinositol-3-kinase puissant et sélectif disponible par voie orale actuellement en cours de développement pour le traitement du cancer du sein. Cette nouvelle étude, appelée C-PRECISE-01, évaluera le MEN1611 et le cétuximab chez des patients atteints de cancer colorectal métastatique (CCRm) de type sauvage avec gènes RAS et RAF à mutation du gène PIK3CA, pour lesquels les schémas thérapeutiques à base d'irinotécan, d'oxaliplatine, de 5-FU et d'anti-EGFR ont échoué. […].

nuance

Les plus