Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Vaccination
602 résultats triés par date
affichage des articles n° 415 à 433
Sanofi Pasteur et l'Institut Pasteur s'allient contre le paludisme
PR Newswire, le 15/10/2007 : LYON, France, October 15 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec l'Institut Pasteur pour le développement d'un vaccin contre le paludisme. Selon les termes de cet accord, Sanofi Pasteur a accès à des antigènes identifiés par l'Institut Pasteur de Plasmodium falciparum, le parasite responsable des formes mortelles de paludisme. Sanofi Pasteur a l'intention d'utiliser ces antigènes pour développer un vaccin candidat sûr et efficace contre le paludisme. […].
Intellect Neurosciences, Inc. obtient la validation de son brevet européen pour le vaccin d'Alzheimer dans 19 pays
PR Newswire, le 19/09/2007 : NEW YORK, September 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se concentre sur le développement d'agents thérapeutiques modifiant la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et les troubles relatifs, a annoncé aujourd'hui que son brevet européen No. 1237930 couvrant les vaccins peptidiques chimères a été validé dans dix-neuf pays européens. La période d'opposition de neuf mois pour le brevet a expiré le 8 août 2007. Le brevet a aussi été accordé dans plusieurs autres pays en dehors de l'Europe. Intellect Neurosciences est le cessionnaire exclusif du brevet, qui se rapporte à la technologie RECALL-VAX(TM) de la société. […].
Les experts médicaux demandent aux leaders mondiaux de garantir l'accès aux vaccins antipneumococciques nécessaires à la survie
PR Newswire, le 10/06/2008 : REYKJAVIK, Islande, June 10 /PRNewswire/ -- Près de 1 000 des plus grands experts au monde en matière de maladies infectieuses et de vaccins se réuniront à l'occasion du 6e symposium international sur le pneumocoque et les maladies pneumococciques (6th International Symposium on Pneumococci and Pneumococcal Diseases, ISPPD-6), qui aura lieu cette semaine, afin de demander aux gouvernements de renouveler ou de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens contre la maladie pneumococcique, la principale cause de mortalité chez les enfants et les adultes à l'échelle mondiale. […].
Sclérose en plaques : où en est la recherche ?
Caducee.net, le 23/06/2008 : I - Qu'est-ce que la sclérose en plaques ? Aujourd'hui, il est admis que la SEP comporte une réaction auto-immune. Le système de défense du malade, normalement engagé dans la lutte contre les microbes, s'emballe et se met à attaquer les propres éléments de l'individu. Dans la SEP, la gaine de myéline qui protège les fibres du système nerveux central (cerveau et moelle épinière) est progressivement détruite lors d'un processus inflammatoire, de même que l'axone qui conduit l'influx nerveux. On peut comparer symboliquement la perte de myéline à un câble électrique dont la gaine serait détériorée, provoquant alors des perturbations du courant électrique. Ce processus, et la remyélinisation qui se produit parfois spontanément, laisse place à des "plaques" à l'intérieur du cerveau ou de la moelle épinière, visibles uniquement par IRM. […].
Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)
PR Newswire, le 28/08/2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].
Un Australien mènera la lutte contre le cancer dans le monde
PR Newswire, le 27/08/2008 : MELBOURNE, Australie, August 27 /PRNewswire/ -- Le professeur David Hill, directeur de The Cancer Council Victoria, prendra ses fonctions de président de l'Union internationale contre le cancer (UICC) le 27 août 2008 à l'occasion du Congrès mondial sur le cancer à Genève. […].
« Femmes Contre le Cancer du Col » - un nouveau réseau international engagé à rendre les femmes plus fortes grâce à la formation
PR Newswire, le 12/11/2008 : NICE, France, November 12 /PRNewswire/ -- Les résultats d'un nouveau sondage publiés aujourd'hui révèlent que des lacunes flagrantes au niveau des connaissances et des informations dont disposent les femmes concernant la prévention, les traitement et les conséquences du cancer du col de l'utérus les rendent inutilement inquiètes et anxieuses.(i) Le cancer de l'utérus peut être évité dans la plupart des cas grâce à l'utilisation des outils puissants désormais disponibles. Cependant, en raison d'un manque de connaissances, d'informations et de ressources, près de 280 000 femmes meurent encore de cette maladie chaque année, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes dans le monde.(ii),(iii),(iv) […].
Lancement du « Webzine de l’AP-HP » Dès aujourd’hui, un hebdo hospitalier en ligne pour naviguer au cœur de l’hôpital et de la santé
Caducee.net, le 09/02/2009 : Centre Hospitalier Universitaire de l’Ile-de-France, assurant des missions de soins, de proximité ou de recours, mais également de recherche et d’enseignement, l’AP-HP se modernise sans cesse pour mieux répondre aux attentes de la population que ses 37 hôpitaux soignent quotidiennement. Pour mieux les informer aussi… […].
Le système de micro-injection BD Soluvia(TM) est utilisé pour administrer le premier vaccin intradermique contre la grippe approuvé dans l'Union européenne
PR Newswire, le 27/02/2009 : LE PONT DE CLAIX, France, February 27 /PRNewswire/ -- BD, un des leaders mondiaux de la technologie médicale, a annoncé aujourd'hui que sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, avait obtenu l'autorisation de mise sur le marché de la Commission Européenne pour le premier vaccin intradermique contre la grippe Intanza(R) ou IDflu(R) qui utilise le système de micro-injection innovant mis au point par BD, BD Soluvia(TM). […].
Anglo American apporte son expertise au Comité de direction des entreprises pour une génération née sans VIH
PR Newswire, le 25/02/2012 : LONDRES, January 28, 2012 /PRNewswire/ -- Le présidente générale d'Anglo American a rejoint aujourd'hui des chefs d'entreprises du monde entier à Davos afin de lancer le Comité de direction des entreprises pour une génération sans VIH. Menée par le secteur privé, cette initiative vise à mettre fin à la transmission du VIH de mère à enfant d'ici à la fin 2015, mais appelle à la collaboration et au soutien du secteur privé, des gouvernements et de la société civile. […].
Localisation primitive d'un LMNH au niveau orbitaire chez une femme enceinte
Mme rita fleurisse volamarina, le 25/07/2013 : Nous rapportons le cas d’une femme enceinte de 5 mois, âgée de 40 ans, présentant une exophtalmie unilatérale gauche, d’évolution d’environ 2mois ; et révélant un lymphome malin non hodgkinien de type diffus à petites cellules (LMNH). La chimiothérapie a permis une rémission complète de la tumeur. La discussion se porte sur l’aspect épidémio-clinique et thérapeutique du LMNH primitif au niveau orbitaire au cours d’une grossesse. Une investigation complète devrait être faite devant une exophtalmie pour ne pas passer à coté du diagnostic. […].
La filiale de Bruxelles du Ludwig Institute of Cancer Research Ltd. fait une déclaration concernant la molécule GCS-100 de Prospect Therapeutics, Inc.
PR Newswire, le 08/06/2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, June 8 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu une déclaration de la filiale de Bruxelles du Ludwig Institute of Cancer Research Ltd. La déclaration est citée dans son intégralité ci-dessous. […].
Comparaison de deux traitements antibiotiques dans le traitement des pneumonies sévères
Caducee.net, le 12/02/2002 : Un essai mené en Papouasie Nouvelle-Guinée a comparé l'efficacité du chloramphénicol face à l'association benzylpénicilline + gentamicine chez des enfants hospitalisés pour une pneumonie sévère. Les deux traitements présentent une efficacité comparable selon les investigateurs. Ils soulignent que le principal problème des infections respiratoires dans les pays pauvres reste une faible couverture vaccinale et le manque d'antibiotiques à un coût abordable. […].
Le nouveau guide OMS "Santé Voyages" est sorti
Caducee.net, le 20/02/2002 : L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient d'annoncer sa nouvelle édition du guide sur les voyages internationaux. Cet ouvrage reprend tous les conseils et recommandations sanitaires mis à jour pour préparer un voyage à l'étranger. […].
Plus de 10 millions de décès chez les enfants pourraient être évités chaque année
Caducee.net, le 13/03/2002 : A l'occasion d'une réunion qui se tient actuellement à Stockholm, l'OMS et l'UNICEF ont rappelé que 11 millions d'enfants meurent chaque année de causes évitables. La pauvreté des familles est un élément essentiel de cette mortalité. De ce fait, le soutien financier ne doit pas se limiter aux systèmes de santé et doit donner les moyens nécessaires aux familles. […].
Le vaccin ROR de 'Hard to Treat Diseases' (HTDS) a passé avec succès la 'première évaluation pharmaceutique' du Secrétariat chinois aux produits alimentaires et pharmaceutiques (SEPAP)
PR Newswire, le 17/11/2009 : SHENZHEN, Chine, November 17 /PRNewswire/ -- Hard to Treat Diseases (HTDS; http://www.htdsmedical.com) et sa filiale chinoise Mellow Hope annoncent que le vaccin combiné ROR (Rougeole, Oreillons et Rubéole) a passé avec succès sa première évaluation pharmaceutique […].
Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD
PR Newswire, le 10/11/2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].
Caractérisation de la réponse adaptative immunitaire de type T à Mycobacterium tuberculosis
Caducee.net, le 22/03/2002 : Une équipe de recherche du Beth Israel Deaconess Medical Center (Harvard Medical School, Boston, Massachusetts, EU) a réussi à définir un sous groupe de lymphocytes T naïfs capables de répondre spécifiquement à la bactérie responsable de la tuberculose. Cette recherche, publiée aujourd’hui dans Science, fournit des armes supplémentaires pour le développement d’un vaccin plus efficace. […].