nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins

533 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

illustration

#COVID19 : Sanofi annonce une seconde collaboration afin de développer un vaccin

SANOFI, le 27 mars 2020 : Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus SARS-COV-2 […].

Caprion-HistoGeneX et Viroclinics-DDL annoncent un partenariat stratégique pour offrir des services intégrés et complémentaires supportant la recherche sur les maladies infectieuses et le développement thérapeutique pour la COVID-19.

Caprion Biosciences, le 07 août 2020 : Caprion-HistoGeneX, une organisation de recherche contractuelle spécialisée fournissant des services d'immunologie, de protéomique, d'histopathologie et de génomique, et Viroclinics-DDL, un fournisseur de services pour les études précliniques et cliniques portant sur le développement de vaccins, d'antiviraux et de tests diagnostiques, sont heureux d'annoncer un nouveau partenariat qui offrira à l'échelle internationale des services intégrés permettant de soutenir la découverte et le développement de vaccins et de thérapies antivirales. […].

illustration

OncoImmunity reçoit 2,2 millions d'euros pour déployer sa plateforme d'apprentissage automatique qui permettra le développement d'immunothérapies personnalisées contre le cancer

OncoImmunity, le 18 décembre 2018 : La société d’apprentissage automatique est basée à Oslo, en Norvège, et à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce financement renforcera sa capacité à adapter l'ImmuneProfiler™ à des plateformes de vaccins spécifiques, en facilitant la conception de vaccins anticancéreux personnalisés plus sûrs et plus efficaces. […].

EpiVax lance EpiVax Oncology, entreprise d'immunothérapie de précision en cancérologie

EpiVax, Inc., le 26 septembre 2017 : PROVIDENCE, Rhode Island, Etats-Unis, le 26 septembre 2017 /PRNewswire/ -- EpiVax, Inc., leader dans les secteurs de l'évaluation de l'immunogénicité, de la conception de vaccins, et de l'ingénierie en immunologie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'EpiVax Oncology Inc., société spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques personnalisés contre le cancer. EpiVax a apporté 500 000 dollars de financement de démarrage et a fourni un accès exclusif à ses technologies propriétaires à la nouvelle entreprise d'immunothérapie de précision. Gad Berdugo, titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un MBA, dirigera EpiVax Oncology en tant que président-directeur général. Gad apporte plus de 25 années d'expérience en matière opérationnelle, financière, et de partenariats stratégiques en biotechnologies, qu'il a acquises chez Abbott, Baxter, et Lazard, ainsi qu'au sein de sociétés biotechnologiques en cancérologie.  […].

illustration

Covid-19 : L’efficacité de la vaccination contre les formes graves confirmée sur plus de 22 millions de Français de plus de 50 ans

Caducee.net, le 11 octobre 2021 : La vaccination est efficace à plus de 90 % pour prévenir les formes graves de la Covid-19 chez les personnes de plus de 50 ans en France selon deux études du groupement d’intérêt public EPI-Phare. Ces études portent sur plus de 22 millions de personnes et sont les plus puissantes statistiquement qui ont été publiées à ce jour. Si elles confirment l’efficacité des vaccins pendant 4 à 5 mois après la vaccination sur les risques de formes graves et de décès, elles ne permettent pas encore de trancher sur l’intérêt d’une 3e dose après 6 mois ni sur l’efficacité des vaccins contre le variant Delta. […].

illustration

2020-2021 : Retour d’expérience sur une campagne de vaccination antigrippale hors-norme

Sirius-Customizer, le 08 mars 2021 : La campagne de vaccination antigrippe 2020-2021 s’est déroulée dans un contexte sanitaire inédit, où le développement de vaccins et la lutte contre la pandémie de COVID-19 ont occupé le devant de la scène. Dans le même temps, l’intérêt pour la vaccination contre la grippe s’est accru. Ainsi, en juin dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS) soulignait l’importance d’augmenter la couverture vaccinale dans les populations cibles[1]. Le ministère des Solidarités et de la Santé appelait, plus encore que les années précédentes, à prioriser la vaccination des personnes les plus fragiles et des soignants.[2] […].

Les pays islamiques reconnaissent l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins

PR Newswire, le 10 août 2010 : BANDUNG, Indonésie, August 10, 2010 /PRNewswire/ -- Les pays islamiques ont reconnu l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins en s'engageant à établir une coopération plus étroite afin d'y parvenir, en conclusion de leur 6e Rencontre annuelle pour l'autosuffisance dans la production de vaccins (APV) à Bandung en Indonésie. […].

Des scientifiques créent une fondation pour la recherche de vaccins

PR Newswire, le 10 juin 2011 : WASHINGTON, June 10, 2011 /PRNewswire/ -- […].

illustration

Les plans européens de pharmacovigilance renforcée : sécurité ou frein ?

Académie de Médecine, le 19 mars 2021 : Près d’un an après le lancement de l’alerte mondiale, la mise sur le marché de vaccins efficaces contre le SARS-CoV-2 a fait naître l’espoir de maîtriser le cours de la pandémie de Covid-19. Cet espoir est toutefois fragile, en raison du caractère lentement progressif de la campagne, de la faible disponibilité des doses de vaccins et de l’émergence de variants plus contagieux qui risquent de réduire l’efficacité de la vaccination. […].

VIH/SIDA : de nouveaux essais de vaccin devraient débuter cette semaine aux Etats-Unis

Caducee.net, le 15 octobre 2001 : Un essai multicentrique de phase I doit être initié ces prochain jours aux Etats-Unis. A l'échelle nationale, le recrutement de 126 participants permettra de connaître le profil de sécurité de deux vaccins contre le VIH développés par les laboratoires Merck. Ces vaccins ADN sont construits sur la base d'une séquence du gène gag du virus éventuellement associée à un vecteur de type adénovirus. […].

Bill et Melinda Gates promettent 10 milliards de dollars pour une « Décennie de Vaccination »

PR Newswire, le 29 janvier 2010 : DAVOS, Suisse, January 29 /PRNewswire/ -- Bill et Melinda Gates ont annoncé aujourd'hui que leur fondation allait investir 10 milliards de dollars sur les 10 prochaines années pour aider la recherche, le développement et la distribution de nouveaux vaccins dans les pays les plus pauvres. […].

Vaccination infantile: une mise au point pour rassurer les parents

Caducee.net, le 09 janvier 2002 : Un rapport en forme de mise au point historique paraît dans la revue Pediatrics pour répondre à l’anxiété des parents vis à vis de l’innocuité annoncée des vaccins prescrits aux enfants et de leurs interférences potentielles avec des maladies et avec la capacité de réponse du système immunitaire infantile. L’étude recense de manière méthodologique les arguments et contre arguments sur l’efficacité et l’innocuité de la vaccination infantile. Il ressort en particulier d’une part que les enfants vaccinés ne sont pas sujets à plus d’infections que les non vaccinés et d’autre part que les vaccins actuels contiennent moins de molécules antigéniques que ceux du début du siècle dernier. […].

illustration

Vaccins anti-covid-19 : suivi des effets indésirables

Caducee.net, le 19 janvier 2021 : Dans le cadre de la surveillance renforcée des vaccins utilisés contre la Covid-19, l’ANSM mobilise les centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) pour mener une enquête de pharmacovigilance. Cette enquête permet de surveiller en temps réel le profil de sécurité des vaccins à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé ou par les personnes vaccinées. […].

Redéfinir les attentes en matières de recherche d'un vaccin contre le SIDA

Businesswire, le 05 août 2008 : « La quête du développement d’un vaccin contre le SIDA est à un moment essentiel. A la suite de l’échec de l’un des principaux vaccins candidats contre le SIDA il y a de cela près d’un an, certains doutent que nous réussissions jamais à obtenir un vaccin contre le SIDA », a déclaré le Dr. Seth Berkley, président-directeur général de IAVI. « Je voudrais dire à ces sceptiques, que le développement d'un vaccin contre le SIDA pourrait s’avérer plus long et requérir plus d’innovation que nous avons pu l’imaginer, mais nous sommes sûrs de l’emporter. La direction à prendre dans le domaine est claire et nous devons aller de l'avant. Les générations futures comptent sur nous pour mettre fin à cette épidémie ». […].

Sanofi Pasteur et l'International Vaccine Institute s'allient contre la dengue

PR Newswire, le 21 février 2011 : LYON, France, February 21, 2011 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui son alliance avec l'International Vaccine Institute (IVI) pour soutenir le programme « Dengue Vaccine Initiative » (DVI) récemment lancé par l'IVI. Sanofi Pasteur et l'IVI ont pour objectif commun de mieux faire connaître la maladie et de placer la dengue au coeur des préoccupations de santé mondiale. […].

Un vaccin nasal contre la coqueluche efficace chez les bébés

INSERM, le 30 juillet 2006 : Loin d'être une maladie disparue, la coqueluche est en recrudescence, y compris dans les pays tels que la France ayant mis en place un programme de vaccination généralisée. Cette pathologie respiratoire très contagieuse est la cause d'environ 300 000 décès chaque année, particulièrement chez les nourrissons trop jeunes pour être totalement immunisés par les vaccins actuels. Des chercheurs de l'Inserm à l'Institut Pasteur de Lille viennent de démontrer, sur un modèle animal de coqueluche, l'efficacité d'un nouveau candidat-vaccin, administrable en une seule dose par voie nasale et peu coûteux à fabriquer.  […].

Le Rwanda devient le premier pays en développement à introduire un vaccin contre la maladie infantile infectieuse la plus meurtrière au monde

Businesswire, le 24 avril 2009 : Samedi 25 avril, des responsables internationaux se joindront au Dr. Richard Sezibera, ministre de la Santé du Rwanda, et à un groupe de médecins et d'infirmiers, dans une clinique rurale de Kigali, pour administrer à des enfants rwandais les premières doses du vaccin pneumococcique conjugué de Wyeth, Prevenar*. Cet événement marquera la première étape dans le lancement du programme national d'immunisation pneumococcique, qui vise à vacciner presque tous les enfants rwandais de moins d'un an d'ici la fin de 2009, et tous les nourrissons rwandais de façon systématique, par la suite. […].

WuXi Vaccines va construire une usine de fabrication de 240 millions de dollars en Irlande

WuXi Biologics, le 26 novembre 2019 : DUNDALK, Irlande, 26 novembre 2019 /PRNewswire/ -- WuXi Biologics (« WuXi Bio ») (2269.HK), une société leader mondiale proposant une plateforme technologique des produits biologiques en libre accès qui offre des solutions de bout en bout pour la découverte, le développement et la fabrication de produits biologiques, a annoncé que sa filiale WuXi Vaccines, engagée dans une activité d'organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO de l'anglais Contract Development and Manufacturing Organization), va investir 240 millions de dollars et construire une nouvelle installation de fabrication de vaccins en Irlande. Cet investissement fait suite à la lettre d'intention (LOI pour letter of intent) de 20 ans signés par WuXi Vaccines plus tôt cette année. […].

Les plus