nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Acoustique

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Masimo annonce le marquage CE pour le capteur RAS-45 de suivi acoustique arc-en-ciel® du taux de respiration

Masimo, le 19 août 2016 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd’hui le marquage CE de RAS-45, un capteur de respiration acoustique à usage unique pour les adultes et les enfants pour le suivi acoustique arc-en-ciel® (RAM™) du taux de respiration (RRa®). […].

Neurinome acoustique et téléphone portable : pas de lien établi

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Le risque de neurinome acoustique ne semble pas lié à la fréquence ou à la durée d'utilisation des téléphones portables. Ceci est la conclusion d'une étude cas/contrôles qui a été menée aux Etats-Unis. Les résultats sont publiés aujourd'hui dans la revue Neurology. […].

Sol PVC Sarlon Tech Sparkling : une révolution au service de la santé

PR Newswire, le 07 avril 2010 : REIMS, France, April 7, 2010 /PRNewswire/ -- Le Groupe FORBO dévoile son premier sol PVC Compact Acoustique, entièrement pensé pour répondre aux défis sanitaires actuels des milieux hospitaliers. […].

Un outil intéressant pour l’évaluation fonctionnelle des reconstructions endobuccales

Caducee.net, le 14 juin 2000 : Des chirurgiens maxillo-faciaux rapportent avoir utilisé un nouvel outil intéressant dans l’évaluation fonctionnelle des reconstructions endobuccales : l’interprétation articulaire du signal acoustique. Cette méthode d’analyse de la parole après enregistrement audio d’un corpus de sons permet d’évaluer de façon objective, reproductible, non invasive, et comparative la capacité des patients à utiliser leur appareil articulatoire restructuré. […].

Le Dr Ari Kiev prononcera un discours lors de la conférence sur les biotechnologies intitulée « Wall Street Unplugged: The Trout Group Investor Seminar », le 7 avril à Munich

PR Newswire, le 04 avril 2008 : MUNICH, Allemagne, April 4 /PRNewswire/ -- M. Ari Kiev, M.D., président de SPRI Clinical Trials, sera un orateur clé lors de la prochaine conférence sur le secteur des biotechnologies, intitulée « Wall Street Unplugged: The Trout Group Investor Seminar -- Management's Guide to Wall Street » (Wall Street en acoustique : le séminaire des investisseurs Trout Group -- Un guide sur Wall Street à l'attention des cadres). La conférence, destinée aux présidents-directeurs généraux et aux directeurs financiers en biotechnologie, se tiendra le lundi 7 avril à l'hôtel Kempinski de Munich. […].

E-santé : ResApp diagnostique les maladies respiratoires à l'aide d'un smartphone

E-santé : ResApp diagnostique les maladies respiratoires à l'aide d'un smartphone

Caducee.net, le 25 octobre 2016 : Développée à l'origine par le professeur Udantha Abeyratne de l'Université du Queensland, la technologie de ResApp repose sur l'analyse de la signature acoustique des sons de la toux pour en déduire des informations sur l'état des voies respiratoires. Elle permet aujourd'hui de diagnostiquer et mesurer la gravité d'un large éventail de maladies chroniques et aiguës telles que la pneumonie, l'asthme, la bronchiolite et la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). […].

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical, le 12 mai 2019 : SAN ANTONIO, 12 mai 2019 /PRNewswire/ -- Seno Medical Instruments, Inc. (Seno Medical), société d'imagerie médicale basée au Texas où elle met au point une technologie révolutionnaire pour le diagnostic du cancer du sein a fait part d'un partenariat pédagogique en vue de soutenir « Know Your Lemons ». Il s'agit d'une campagne à l'échelle de la planète sur le cancer du sein, et cette campagne commence par les Pays-Bas où les taux d'incidence du cancer du sein sont parmi les plus élevés au monde. […].

IRM cardiaque : une 'première'

Caducee.net, le 14 octobre 1999 : Pour la première fois, des cardiologues viennent de montrer l’utilité d’une technique ultra-rapide d’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour poser le diagnostic d’ischémie myocardique lors d’une épreuve de stress pharmacologique. […].

La rencontre des parents, des naissants, et des sachants : plaidoyer pour une médecine au service du « bien-naître »

La rencontre des parents, des naissants, et des sachants : plaidoyer pour une médecine au service du « bien-naître »

O. Ami, L. Velemir, le 11 mars 2021 : Olivier Ami, gynécologue obstétricien qualifié en radiodiagnostic et Luka Velemir, gynécologue obstétricien nous livrent une tribune sur l’apport de l’obstétrique moderne tant dans le suivi de la vie in utero que dans le passage vers la vie ex utero et dans le processus d’attachement entre un enfant et ses parents. […].

Téléphone cellulaire et développement d’une tumeur cérébrale ne sont pas liés

Caducee.net, le 21 décembre 2000 : Une étude américaine à paraître dans le numéro du 11janvier 2001 du New England Journal of Medicine montre qu’il n’y a pas de relation entre l’utilisation d’un téléphone cellulaire et le développement d’un cancer cérébral. Toutefois, des études visant à évaluer le risque lié à une utilisation intensive à long terme sont nécessaires. […].

InSightec traite ses premiers patients atteints du cancer de la prostate dans des essais cliniques

PR Newswire, le 31 août 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd., leader mondial de la technologie d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique et unique société à avoir reçu l'approbation de la FDA pour son système ExAblate(R) utilisé dans le traitement des fibromes utérins, a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) a été utilisé pour la première fois dans le traitement de patients atteints du cancer de la prostate. Sept patients atteints de cancer localisé de la prostate à bas risque ont été traités à l'échelle mondiale jusqu'à présent. Les patients ont été traités au sein de deux importants centres médicaux : l'Institut de recherche oncologique N.N. Petrov de Saint-Pétersbourg en Russie, et le Centre national du cancer de l'Hôpital général de Singapour. […].

Le Centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin, à Clermont-Ferrand, annonce l’utilisation en routine de l’accélérateur Novalis Tx™ et du programme Novalis® associé

M. Christophe MENAUD, le 20 novembre 2012 : Le Centre Jean Perrin, centre régional de lutte contre le cancer pour la région Auvergne, à Clermont-Ferrand, dirigé par le Professeur Jacques Dauplat annonce l’utilisation en routine de l’accélérateur Novalis Tx™ et du programme Novalis® associé, assurant des traitements de haut niveau par radio-chirurgie et radiothérapie en conditions stéréotaxiques extra-crâniennes (SBRT). […].

Première utilisation d'une combinaison de spectroscopie proche infrarouge et d'un cathéter d'imagerie à ultrason sur des patients coronaires

PR Newswire, le 20 mai 2009 : BURLINGTON, Massachusetts et ROTTERDAM, Pays-Bas, May 20 /PRNewswire/ -- InfraReDx, Inc. a annoncé aujourd'hui la première utilisation sur des patients coronaires d'un nouveau cathéter coronarien utilisant à la fois la lumière et le son pour produire une image des plaques coronariennes. Collaborant avec une équipe dirigée par le Dr Patrick Serruys, le Dr Martin van der Ent a effectué, le 11 mai 2009, des procédures sur des patients subissant une coronarographie au Thoraxcenter. […].

L’élastographie, une future technique pour le diagnostic du cancer du sein?

Caducee.net, le 26 juin 2002 : L’élastographie, une technique d’imagerie médicale se basant sur les propriétés élastiques des tissus, pourrait permettre de pronostiquer plus tôt les lésions cancéreuses du sein, si l’on en croit cette étude publiée dans la revue American Journal of Roentgenology. Les résultats préliminaires montrent en tout cas le potentiel de détection des tumeurs par élastographie parmi des patients et également dans des simulations informatiques. […].

Santé : les Français sont prêts pour la réforme

Santé : les Français sont prêts pour la réforme

Deloitte, le 23 mars 2017 : A quelques semaines d'un scrutin présidentiel où les questions de santé occupent une place primordiale, Deloitte a interrogé les Français sur leurs attentes vis-à-vis du système de santé. Le baromètre révèle leur attachement pour leur système de santé, mais aussi leur lucidité quant aux défis qu'il doit surmonter. Ils se montrent résolument "orientés vers l'action" : désireux de devenir acteurs de leur santé à titre individuel et favorables à une réforme en profondeur du système. […].

nuance

Les plus