nuance

Terumo annonce le premier cas clinique d'un système chirurgical articulé de précision certifié CE

LOUVAIN, Belgique, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Terumo Europe N.V. a aujourd'hui annoncé que la première opération utilisant le système certifié CE Kymerax(TM) a été réalisée avec succès en Europe. Le système Kymerax(TM), système chirurgical articulé de précision destiné à la chirurgie endoscopique, constitue une réelle innovation dans le domaine de la chirurgie mini-invasive. La technologie Kymerax(TM) fournit au chirurgien un instrument motorisé portatif et muni d'une articulation à son extrémité.

La première procédure clinique fut réalisée par le professeur docteur Gunter Janetschek, directeur du service d'urologie et d'andrologie à l'université médicale de Paracelse, à Salzbourg, Autriche, dans une intervention urologique.

« J'ai terminé avec succès la néphrectomie laparoscopique ! Cela me semble très prometteur et je suis convaincu que cette nouvelle technologie aura très vite un impact sur l'usage clinique quotidien », a déclaré le professeur Janetschek.

À propos du système Kymerax(TM)

La nouvelle technologie, qui a reçu récemment la certification CE, montre des différences pertinentes dans ses composantes instrumentales, joignant une meilleure efficacité à un profil sécuritaire comparable. L'utilisation de Kymerax(TM) permet au chirurgien de manipuler aisément les contrôles et boutons de la poignée et de manoeuvrer efficacement l'extrémité de l'instrument dans des directions multiples, afin d'opérer dans des zones d'accès difficile.

« Les chirurgiens font régulièrement des commentaires sur les avantages de Kymerax(TM) en termes de résultats fonctionnels. Ils apprécient le fait de pouvoir opérer à proximité du patient et de recevoir un retour haptique direct pendant la procédure laparoscopique », a déclaré M. Masao Hitotsuyanagi, directeur d'entreprise de Terumo. Grâce à sa conception ergonomique, Kymerax (TM) pourrait aussi signifier une moindre fatigue et une plus grande facilité de manoeuvre pour les chirurgiens. Kymerax(TM) est généralement adapté aux procédures laparoscopiques en gynécologie, urologie et chirurgie gastrointestinale, et le système fournit une nouvelle approche alternative dans le domaine de la chirurgie mini-invasive. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.kymerax.com.

À propos de Terumo

Terumo Corporation est un leader mondial des instruments médicaux, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 3,4 milliards de dollars pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2010. Fondée en 1921, la société développe, fabrique et distribue des instruments médicaux de première qualité, tels que seringues, poches de sang et solutions IV. Terumo détient la plus grande part des marchés mondiaux dans le domaine des fils de guidage d'angiographie et du matériel de perfusion, et la société est un leader dans le développement de produits d'intervention tels que cathéters et stents. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.terumo.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Belgique , Europe , Andrologie , Angiographie , Autriche , Cathéters , Fatigue , Gynécologie , Mars , Néphrectomie , Perfusion , Sang , Solutions , Urologie

nuance

Pratique médicale: Les +