L’Union européenne autorise l’expansion de la marque CE pour le système de perfusion intra-osseuse EZ-IO® de Vidacare Corporation

Une durée maximale d’insertion plus longue signifie que les placements de l’accès vasculaire peuvent rester insérés dans le patient jusqu’à 72 heures, permettant ainsi au personnel médical de pouvoir utiliser la voie IO pour l’accès vasculaire plus longtemps. Avant cela, la durée maximale d’insertion était de 24 heures.

L’expansion de la marque CE permet une durée maximale d’insertion IO de 72 heures et l’insertion fémorale en pédiatrie

Le Système de perfusion intra-osseuse EZ-IO® de Vidacare Corporation a reçu l’autorisation de l’expansion de la marque CE de l’U.E. pour une durée maximale d’insertion plus longue de 72 heures des placements de l’accès vasculaire intra-osseux (à l’intérieur de l’os) et pour l’insertion IO dans le fémur distal en pédiatrie. Ces autorisations d’expansion de la marque CE s’appliquent à l’utilisation du système EZ-IO dans les pays participants de l’Union européenne uniquement et ne s’appliquent pas aux États-Unis.

Une durée maximale d’insertion plus longue signifie que les placements de l’accès vasculaire peuvent rester insérés dans le patient jusqu’à 72 heures, permettant ainsi au personnel médical de pouvoir utiliser la voie IO pour l’accès vasculaire plus longtemps. Avant cela, la durée maximale d’insertion était de 24 heures.

L’expansion de l’autorisation pour que soient incluses les insertions dans le fémur distal en pédiatrie permet aux pédiatres d’envisager un autre site lors de l’évaluation des patients.

« Les autorisations d’expansion de la marque CE pour le système EZ-IO en Europe permettent aux cliniciens d’avoir d’autres opportunités d’utiliser la voie IO pour établir et maintenir l’accès vasculaire et d’améliorer ainsi l’issue pour le patient, et potentiellement de réduire l’utilisation de lignes centrales plus invasives », a commenté Michael Voss, directeur de l’exploitation de Vidacare.

Le système de perfusion intra-osseuse EZ-IO® de Vidacare, numéro un du marché dans les technologies IO, offre un accès vasculaire immédiat chez les patients dans de multiples conditions cliniques, grâce à l’espace intra-osseux (à l’intérieur de l’os). Le système EZ-IO est utilisé par 90 % des ambulances disposant de matériel de réanimation de pointe aux États-Unis et par plus de la moitié des services d’urgence des hôpitaux américains, ainsi que par l’Armée américaine.

Fondée en 2001, la société Vidacare Corporation est le développeur d’une vaste plateforme technologique qui définit le domaine de la médecine intra-osseuse. Les produits actuels de l’entreprise comprennent le Système de perfusion intra-osseuse EZ-IO® , le Système d’aspiration de moelle osseuse OnControl™ et le Système d’accès osseux OnControl™. Les applications comprennent l’accès vasculaire, la médecine d’urgence et la médecine en cas de catastrophes, la cancérologie et la chirurgie sur la colonne vertébrale. Grâce à l’attention que porte Vidacare à l’amélioration de l’efficacité clinique, de la sécurité et du confort du patient et à la réduction des complications et des coûts qui en découlent, ses dispositifs sont devenus la norme technologique reconnue. Société privée, Vidacare est sise à San Antonio, au Texas et ses produits sont commercialisés dans plus de 50 pays. www.vidacare.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

pour VidacareLisa Owens, +1 210-601-6647lisaowens@regval.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Perfusion , Médecine , Fémur , Patients , Pédiatrie , Traduction , Ambulances , Catastrophes , Europe , Hôpitaux , Jurisprudence , Langue , Moelle osseuse , Réanimation , Sécurité , Texas

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +