BIOTRONIK lance les premières endoprothèses 20 mm/200 mm sur plate-forme 4 F pour le traitement des pathologies de l'artère fémorale superficielle et sous le genou

Pulsar-18 - 4F compatible, self-expanding stent system (Photo: Business Wire)

La nouvelle extension de gamme de systèmes d'endoprothèses autoexpansibles Pulsar-18 est maintenant disponible

BIOTRONIK AG, un éminent fabricant de dispositifs vasculaires interventionnels, a annoncé le lancement d'une gamme élargie de son célèbre système d'endoprothèse autoexpansible compatible 4 F dédiée au traitement des segments d'artère fémorale superficielle (AFS) et d'artères infrapoplitées atteints par une maladie de longue durée.

Pulsar-18 - 4F compatible, self-expanding stent system (Photo: Business Wire)

Avec ce lancement, BIOTRONIK a devancé ses concurrents et s'est positionnée comme l'unique entreprise au monde à proposer une offre complète de « solutions 4 F » comportant des produits périphériques d'intervention destinés au traitement des pathologies des membres inférieurs.

Les nouvelles dimensions du dispositif Pulsar-18 font qu'il est désormais disponible en diamètres 4 mm-7 mm – adaptés au traitement de pathologies de l'AFS et sous le genou – et en longueurs 20 mm-200 mm. L'endoprothèse possède une force radiale, une flexibilité et une résistance à la fracture supérieures à celles des dispositifs concurrents, ainsi qu'à celles de l'endoprothèse précédente à succès Astron Pulsar qu'elle remplace. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes dans le cas de l'AFS, où les endoprothèses plus rigides de la génération précédente n'ont offert, selon les données, que des résultats moyens. L'étude 4EVER a récemment finalisé le recrutement de 120 patients, et aura pour objectif de fournir des données cliniques visant à démontrer l'efficacité améliorée de cette cinquième génération de modèles d'endoprothèses. La première présentation des résultats au terme de six mois de suivi est attendue à l'occasion de la conférence The Leipzig Interventional Course, LINC 2012, du 25 au 28 janvier 2012.

Disponible sur une plate-forme 0,018 pouces /4 F, la sortie de ce nouveau produit vient compléter le portefeuille de « solutions 4 F » élaboré par l'entreprise. Utilisé conjointement avec le système de fil-guide 0,018 pouces Cruiser-18, la gaine 4 F Fortress et le cathéter 0,018 pouces /4 F Passeo-18, ce produit permet désormais de réaliser véritablement des interventions minimalement invasives, sur les membres inférieurs, pour les lésions courtes à intermédiaires, voire longues. Compte tenu de l'intérêt toujours grandissant des médecins vis-à-vis du traitement de lésions plus complexes et plus longues, le système d'endoprothèse Pulsar-18 offre un dispositif unique pour toutes les interventions d'implantation d'endoprothèse infra-inguinale, réduisant l'inventaire tout en optimisant l'efficacité.

« Pulsar-18 constitue l'ajout le plus important à notre portefeuille déjà étendu de dispositifs dédiés aux interventions sur les membres inférieurs, » a commenté Alain Aimonetti, vice-président Ventes et marketing de BIOTRONIK. « Nous pensons que la capacité de traiter des patients avec des dispositifs fins 4 F changera l'avenir des interventions périphériques. L'objectif est de permettre aux patients de bénéficier d'un traitement ambulatoire et d'être victimes de moins de complications sur le site de ponction. Avec ce modèle d'endoprothèse dédié, les médecins devraient constater un taux de réussite technique plus élevé et des taux de réintervention chirurgicale réduits, grâce à l'amélioration des résultats à long terme. »

« L'entreprise est désormais en mesure de proposer des fils-guide, des ballonnets d'angioplastie, des gaines d'introduction 4 F et des endoprothèses sur plate-forme 4 F, » a poursuivit Aimonetti. « Le ballon à élution médicamenteuse qui sera prochainement lancé améliorera encore les options de traitement proposées aux médecins. BIOTRONIK s'est avancée pour s'emparer de la position essentielle de partenaire des médecins traitant les pathologies des membres inférieurs. »

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG

En tant que l'un des premiers fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde, fort de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays et emploie plus de 5 600 collaborateurs à travers le monde. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients - du diagnostic à la gestion des patients en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent la confiance et la sérénité des médecins et de leurs patients dans le monde entier.

Pour plus d'informations :www.biotronik.com

Veuillez nous remettre une copie dès la publication.

Galerie photos/multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50032945&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

BIOTRONIK AGAlain AimonettiVice-président Ventes et MarketingIntervention vasculaireTél. +41 44 864 51 00Fax +41 44 864 51 30

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Endoprothèses , Artère fémorale , Patients , Médecins , Membres , Solutions , Traduction , Jurisprudence , Langue , Maladie , Marketing , Genou , Diagnostic , Confiance , Réintervention , Artères , Angioplastie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +