Medrobotics annonce le lancement de l’écarteur Flex® Retractor

Showing the Flex® Retractor, which is uniquely designed for robotic and laser microsurgery procedures. It is fully adjustable for optimal exposure in more patients; with its low profile and lightweight design, it is easy to handle and position. (Insert) Only the Flex® Retractor enables axial rotation of blade for unprecedented exposure of the base of tongue. (Photo: Business Wire)

L’écarteur réglable de façon exceptionnelle fournit une exposition et une efficacité chirurgicales exceptionnelles aux procédures de microchirurgie transorale robotique et au laser

Medrobotics Corp., une société de produits chirurgicaux avec des compétences fondamentales dans le domaine de la robotique médicale, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de son écarteur Flex® Retractor aux États-Unis et en Europe.

Showing the Flex® Retractor, which is uniquely designed for robotic and laser microsurgery procedure ...

Showing the Flex® Retractor, which is uniquely designed for robotic and laser microsurgery procedures. It is fully adjustable for optimal exposure in more patients; with its low profile and lightweight design, it is easy to handle and position. (Insert) Only the Flex® Retractor enables axial rotation of blade for unprecedented exposure of the base of tongue. (Photo: Business Wire)

L’écarteur Flex® Retractor est léger, facile à manipuler et à positionner. Il a été conçu pour faciliter l’exposition maximale dans les procédures de chirurgie transorale avancée, y compris les procédures de microchirurgie robotique et au laser. Medrobotics a incorporé une capacité de rotation d’abaisse-langue axiale, une innovation dans l’industrie, qui permet aux chirurgiens de créer une exposition sans précédent dans certaines procédures impliquant la base de la langue.

Le Dr Marshall Strome, M.D., professeur et président émérite de Cleveland Clinic Head and Neck Institute et coprésident du Conseil d’administration de Medrobotics, a commenté : « L’écarteur Flex® Retractor est une avancée significative pour la chirurgie transorale. Grâce son ajustabilité unique et sa facilité d’utilisation, l’écarteur Flex® Retractor donne aux chirurgiens cervico-faciaux la confiance qu’ils peuvent réaliser efficacement l’exposition dont ils ont besoin pour les procédures transorales avancées ».

L’écarteur Flex® Retractor est le plus récent exemple de technologie novatrice et pourtant abordable pour une chirurgie mini-invasive de Medrobotics, le fabricant du système Flex®. La chirurgie mini-invasive a démontré des avantages pour les patients et les chirurgiens par rapport aux procédures traditionnelles à intervention ouverte, diminuant la durée du séjour à l’hôpital et la durée de la convalescence. Le système Flex® a été conçu pour offrir une plateforme de chirurgie robotisée abordable, facile à utiliser et efficace pour les hôpitaux et les chirurgiens qui cherchent à fournir des options de traitement mini-invasif au plus grand nombre de patients.

Medrobotics a reçu le marquage CE pour l’écarteur Flex® Retractor ; ce marquage autorise la distribution du produit au sein de l’Union européenne. La société a à toutes les exigences de la FDA relatives à la distribution de l’écarteur Flex® Retractor aux États-Unis où il est un appareil de classe I et exempt du processus de notification de la FDA avant commercialisation.

À propos de Medrobotics

Medrobotics Corporation (www.Medrobotics.com), est une société privée ayant son siège à Raynham, dans le Massachusetts, qui développe et commercialise le système Flex®, une plateforme robotisée qui permet aux chirurgiens de site unique de visualiser et d’accéder à des sites anatomiques difficiles à atteindre. La vision de la Société consiste à permettre à davantage de patients d’accéder à la chirurgie mini-invasive. Medrobotics a récemment obtenu le marquage CE pour son système Flex®, qui est disponible dans une mesure limitée en Europe. À l’heure actuelle, le système Flex® n’est pas homologué à la vente aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

 



CONTACT:

Pour Medrobotics Corp.
Diane Wilson, 1-978-656-1258

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Rotation , Langue , Robotique , Europe , Microchirurgie , Traduction , Confiance , Conseil , Convalescence , Durée du séjour , Hôpitaux , Jurisprudence , Massachusetts , Technologie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +