Un médecin et deux pompiers agressés à la Réunion

illustrationDécidément les agressions envers le corps médical et les services de secours aux personnes s’accumulent ces derniers temps. Après l’agression par arme à feu envers un médecin de SOS médecin samedi dernier à Mulhouse, c’est cette fois deux pompiers un autre médecin de SOS médecin qui se sont fait roués de coups par deux frères à Sainte-Suzanne (Île de la Réunion), mercredi dernier 31 août.

Alors que les deux hommes fêtaient un baptême, les pompiers venus secourir leur sœur inconsciente à la suite d’une bagarre familiale ont été molestés par les deux frères.

S’étant excusé, l’un des frères (Jean) demande alors de soigner son frère (Yann) qui s’étouffait. Réanimé, ce dernier s’en prend alors aux pompiers à coup de poing !

Mais ce n’est pas fini. Les frères vont alors dans les locaux de SOS médecin à Saint-Denis pour soigner Yann qui étouffe toujours. Jean tire par le col le médecin, le met à terre et le somme de soigner Yan. Le médecin s’exécute en lui injectant de l’adrénaline, mais le frère, une fois réanimé, fait pleuvoir sur le praticien une volée de coups, qui lui vaudront 10 jours d’ITT.

Le docteur Ali El Abbouni a déposé plainte pour agression et menaces de mort. Les deux frères ont été condamnés à de la prison ferme (2 ans pour l’aîné et 6 mois pour le cadet) par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

France info, relayé par Egora.fr

Crédit photo : DepositPhotos

Descripteur MESH : Pompiers , Jambe , Temps , Arme à feu , Personnes , Corps médical , Réunion , Mort , Hommes

Pratique médicale: Les +