nuance

ES Vascular obtient le marquage CE pour sa première agrafeuse aortique d'anastomose de bout en bout entre les greffons synthétiques et l'aorte, pendant la chirurgie ouverte d'anévrisme aortique et de maladies occlusives

HAIFA, Israël, April 15 /PRNewswire/ -- ES Vascular Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour son agrafeuse aortique (OAS) pour la suture mécanique des greffons synthétiques aortiques pendant les chirurgies ouvertes d'anévrisme aortique abdominal et les autres reconstructions aortiques. Le marquage CE ouvre la porte à la commercialisation dans la plupart des pays européens. Basée sur une technologie d'agrafage exclusive, l'agrafeuse OAS est un dispositif unique qui permet l'agrafage d'un seul coup des greffons synthétiques sur l'aorte, au cours de chirurgies ouvertes d'anévrismes abdominaux et thoraciques et des maladies occlusives. L'agrafeuse remplace la suture manuelle longue et fastidieuse utilisée dans ces interventions majeures.

« Nous sommes ravis de recevoir le marquage CE pour notre dispositif OAS et nous allons immédiatement mettre en oeuvre notre stratégie de commercialisation dans les pays autorisés. Des données cliniques positives font de l'OAS un produit révolutionnaire tant pour les patients que pour les médecins », déclare Shuki Porath, PDG d'ES Vascular.

Le professeur Ralf Kolvenbach, chef du service de chirurgie vasculaire et de traitement endovasculaire à l'Hôpital

ES Vascular présentera l'OAS et d'autres produits pendant la conférence MedtechInsight « Investment In Innovation (In3) Europe », à Paris les 29 et 30 avril.

A propos du système OAS

Le système OAS est constitué par un applicateur et des agrafes implantables ainsi que par une pince spécifiquement conçue. Le dispositif OAS comprend deux éléments : une tête en forme de cylindre et une poignée. La tête du dispositif OAS est pré-chargée avec 10 agrafes en acier inoxydable (316 LVM) qui peuvent être implantées, d'un seul coup, de l'intérieur de l'aorte vers l'extérieur à travers le greffon synthétique. L'agrafe forme une ligne de suture pseudo-continue qui attache fermement le greffon à l'aorte. L'OAS est disponible dans des diamètres de 16, 18, 20 et 22 mm.

A propos d'ES Vascular, Ltd.

Société privée, ES Vascular Ltd., http://www.esvascular.com, se consacre au développement, à l'octroi de licence et à la commercialisation de sa gamme exclusive d'agrafeuses d'anastomose instantanée utilisées dans les laparoscopies et les chirurgies ouvertes abdominales endovasculaires et de l'aorte thoracique ainsi que pour les procédures minimalement effractives sur les artères fémorales superficielles. Il est prévu que leur utilisation révolutionne la chirurgie vasculaire, résultant dans des résultats cliniques améliorés, un plus grand avantage pour le patient et des coûts réduits.

ES Vascular présentera l'OAS et d'autres produits pendant la conférence MedtechInsight « Investment In Innovation (In3) Europe », à Paris les 29 et 30 avril.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Aorte , Technologie , Israël , Mécanique , Europe , Paris , Patients , Acier , Aorte thoracique , Artères , Éléments , Essais , Prothèse vasculaire , Tête

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +