La conférence mondiale sur l'avortement sécuritaire attire des conférenciers de haut niveau

LONDRES, September 17 /PRNewswire/ -- La conférence internationale mondiale Marie Stopes sur l'avortement sécuritaire : Qui a raison ? À qui le choix ? À qui cela importe-t-il ? (« The Marie Stopes International Global Conference on Safe Abortion: Whose Right? Whose Choice? Who Cares? »), laquelle a lieu à Londres, en octobre, a attiré des conférenciers de renom, y compris la nouvelle secrétaire adjointe de l'état pour le développement international du DFID, la baronne Shriti Vadera, et Bert Koenders, le ministre de la Coopération en matière de développement des Pays-Bas.

« Il s'agit de la première conférence mondiale de ce genre dédiée précisément à ce sujet critique dans le bien-être du système reproductif et les droits des femmes et il est de plus important pour des raisons autant politiques que programmatiques », a affirmé Dana Hovig, administratrice générale de Marie Stopes International. « Pour que la conférence soit un succès, il est essentiel d'avoir une forte participation de conférenciers et de délégués qui sont préparés à faire circuler l'information et les messages dans leur milieu et qui peuvent faire preuve de leadership afin d'accroître l'accès des femmes à un avortement sécuritaire dans leur propre pays. Nous sommes assez chanceux d'avoir attiré exactement ce genre de représentation. »

D'autres principaux conférenciers en plénière comprennent la députée Christine McCafferty, présidente du All Party Parliamentary Group sur la population; le professeur Fred Sai de Ghana, Gill Greer, directeur général de la Fédération internationale pour le planning familial, Dr Eunice Brookman-Amissah, ancien ministre de la Santé de Ghana et vice-président d'Ipas pour l'Afrique, Jon O'Brien, président des Catholics for a Free Choice, et Dr Akinrinola Bankole de l'Institut Guttmacher.

Le 40e anniversaire de la loi britannique sur l'avortement de 1967 (l'Abortion Act) aura lieu quelques jours après la conférence. Les organisateurs ont aussi sélectionné une gamme impressionnante de conférenciers nationaux, y compris Lord David Steel, qui, en tant que jeune député britannique, avait présenté le projet du membre privé qui est devenu la loi de 1967, Marie O'Riordan, rédactrice de l'influent magazine Marie Calire, et Barbara Hewson CR, une excellente avocate qui a représenté des clients dans un nombre important de cas liés à l'avortement.

La conférence, en collaboration avec l'Ipas et les droits de l'avortement, se tiendra au centre de conférence QEII à Londres, les 23 et 24 octobre. Pour de plus amples informations et pour l'inscription, veuillez visiter le http://www.globalsafeabortion.org.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Londres , Coopération , Femmes , Ghana , Afrique , Droits des femmes , Leadership , Santé

Actualités professionnelles: Les +