nuance

Essilor entre dans l'indice Dow Jones Sustainability

CHARENTON-LE-PONT, France, September 17 /PRNewswire/ -- Essilor International, numéro un de l'optique ophtalmique, annonce son intégration dans l'indice Dow Jones Sustainability World (DJSI), depuis le 6 septembre 2007.

Créé en 1999, cet indice prend en compte la performance des entreprises en matière de développement durable. Dans ce cadre, Essilor est reconnu pour sa capacité à assurer sa croissance économique et pour le respect de ses engagements vis-à-vis des personnes, de la société et de l'environnement. En intégrant cet indice, Essilor rejoint 13 autres sociétés françaises du CAC 40.

Pour mémoire, le groupe figure parmi les indices ASPI Eurozone(R) depuis 2001 et FTSE4Good depuis 2003, deux des principaux indices spécialisés dans l'investissement socialement responsable.

Essilor International est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique et propose, sous les marques phares Varilux(r), Crizal(r), Airwear(r) et Essilor(r), une large gamme de verres pour corriger la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 15 sites de production, de ses 244 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution. L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie de l'indice CAC 40. Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF:FP.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : France , Pont , Astigmatisme , Croissance , Environnement , Hypermétropie , Mémoire , Myopie , Paris , Personnes , Presbytie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +